Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Les commentaires Facebook désormais indexables par Google

Certains sites utilisent le module de commentaires de Facebook, permettant aux internautes de laisser des commentaires sur un site web en étant connecté à leur compte Facebook. Jusqu’alors invisibles de Googlebot, ces commentaires peuvent désormais être indexés.

Facebook Comments

Les commentaires Facebook sur les sites web, désormais indexables par Google

L’information a d’abord été révélée par labnol.org avant d’être confirmée par Google qui explique savoir désormais indexer des parties de documents générés en AJAX ou Javascript.

D’après les premiers tests, il semblerait qu’il soit préférable d’opter pour la version FBML des commentaires Facebook.

Alors, est-il encore besoin de trouver des solutions pour faire indexer les commentaires Facebook ? Plus besoin d’utiliser l’API du graphe social de Facebook…

Cette nouvelle va-t-elle vous inciter à intégrer les commentaires Facebook sur votre site ?

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

7 commentaires

Jeux

Très bonne idée ! Facebook va encore plus percer… je suppose que beaucoup de sites vont commencer a utiliser ça ! Les liens dofollow dans les commentaires serait chouette aussi ;)

Répondre
snowrental

oui ok pour des liens dofollow dans les commentaires !!

Répondre
Secrétariat téléphonique

C’est une bonne nouvelle pour les webmasters, après il faut encore que ce système de commentaire via facebook soit simple à mettre en place (bien que je n’ai jamais essayer).

Cependant, les commentaires via faceboo sur un site internet et hop, c’est finis pour l’anonymat d’une personne, je pense que ça peut être dangereux tout de même. L’anonymat est l’essence même d’internet.

Ceux qui n’ont pas forcement de connaissance en référencement ne savent pas qu’en tappant par la suite leur nom + prénom facebook sur Google, leurs avis remontera …

Répondre
psy en ligne

L’indexation par Google d’éléments générés en AJAX ou Javascript peut ouvrir des portes au delà de FB sur l’indexation de documents gérés par des extensions de CMS ( Joomla, Drupal, etc… )

Répondre
fredo

Je ne comprendrai jamais les webmasters qui décident de réaliser un site en partenariat avec Facebook en leur refilant leur contenu . Qui sait ce que Facebook fera un jour des commentaires ?

Répondre
Christophe

Facebook et Google+ sont concurrents, c’est étrange que Google indexe des pages facebook non?

Répondre
zaky

je crois que je vais intégrer les commentaires Facebook sur votre site : )

Répondre