Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Indexation Google

Les commentaires Facebook désormais indexables par Google

Par , le 02 novembre 2011

Certains sites utilisent le module de commentaires de Facebook, permettant aux internautes de laisser des commentaires sur un site web en étant connecté à leur compte Facebook. Jusqu'alors invisibles de Googlebot, ces commentaires peuvent désormais être indexés.

Facebook Comments

Les commentaires Facebook sur les sites web, désormais indexables par Google

L'information a d'abord été révélée par labnol.org avant d'être confirmée par Google qui explique savoir désormais indexer des parties de documents générés en AJAX ou Javascript.

D'après les premiers tests, il semblerait qu'il soit préférable d'opter pour la version FBML des commentaires Facebook.

Alors, est-il encore besoin de trouver des solutions pour faire indexer les commentaires Facebook ? Plus besoin d'utiliser l'API du graphe social de Facebook...

Cette nouvelle va-t-elle vous inciter à intégrer les commentaires Facebook sur votre site ?

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google indexe les commentaires Facebook, Disqus, etc.) publié par WebRankInfo dans la rubrique Indexation Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

7 commentaires

  • Jeux a dit le

    Très bonne idée ! Facebook va encore plus percer... je suppose que beaucoup de sites vont commencer a utiliser ça ! Les liens dofollow dans les commentaires serait chouette aussi ;)

  • snowrental a dit le

    oui ok pour des liens dofollow dans les commentaires !!

  • Secrétariat téléphonique a dit le

    C'est une bonne nouvelle pour les webmasters, après il faut encore que ce système de commentaire via facebook soit simple à mettre en place (bien que je n'ai jamais essayer).

    Cependant, les commentaires via faceboo sur un site internet et hop, c'est finis pour l'anonymat d'une personne, je pense que ça peut être dangereux tout de même. L'anonymat est l'essence même d'internet.

    Ceux qui n'ont pas forcement de connaissance en référencement ne savent pas qu'en tappant par la suite leur nom + prénom facebook sur Google, leurs avis remontera ...

  • psy en ligne a dit le

    L'indexation par Google d'éléments générés en AJAX ou Javascript peut ouvrir des portes au delà de FB sur l'indexation de documents gérés par des extensions de CMS ( Joomla, Drupal, etc... )

  • fredo a dit le

    Je ne comprendrai jamais les webmasters qui décident de réaliser un site en partenariat avec Facebook en leur refilant leur contenu . Qui sait ce que Facebook fera un jour des commentaires ?

  • Christophe a dit le

    Facebook et Google+ sont concurrents, c'est étrange que Google indexe des pages facebook non?

  • zaky a dit le

    je crois que je vais intégrer les commentaires Facebook sur votre site : )

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


87 Partages