Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Facebook permet de taguer des pages en plus des personnes

Jusqu’à présent, seules les personnes pouvaient être taguées sur des photos sur Facebook. Désormais, certains types de pages (fan pages) peuvent également être taguées (ou « identifiées » pour prendre le terme français officiel).

Faut-il y voir une nouvelle problématique de confidentialité ou au contraire une opportunité de visibilité sur le premier réseau social ? Toujours est-il que les utilisateurs de Facebook peuvent désormais indiquer que votre entreprise, l’un de vos produits ou marques est présente sur une photo. Cela vaut également pour les pages représentant officiellement une personnalité.

N’importe quelle photo affichée sur le diaporama Facebook peut être taguée. Si quelqu’un associe votre page à la photo, cette photo apparaîtra non pas sur votre mur mais dans l’onglet photos de la page. N’importe quel utilisateur de Facebook peut taguer une photo en associant la page de son choix, il n’a pas besoin d’aimer la page (être fan).

Pour taguer une photo, c’est comme d’habitude : vous cliquez sur « Identifier la photo », vous cliquez sur la zone de la photo concernée, puis vous choisissez dans la liste déroulante la page Facebook que vous souhaitez identifier dans la photo. Voici ce que ça donne pour identifier Ranking Metrics pendant la dernière formation à Paris :

Tag de Page dans Facebook

Le menu déroulant liste des pages dont vous ête fan (ou des amis), il suffit de cliquer ensuite sur la page de votre choix pour la taguer

Seules les pages de type « Marque ou produit » et « Artiste, groupe ou personnalité publique » peuvent être taguées pour l’instant.

Pour interdire l’identification de votre page sur des photos, modifiez le paramétrage de votre page : Gérer les permissions > Autorisation de publier : les utilisateurs peuvent ajouter des photos.

Donnez votre avis sur le tag de fan page Facebook dans le forum. Si vous avez besoin d’aide pour votre présence sur Facebook, venez en stage de formation Facebook et référencement !

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

5 commentaires

Jérôme

Pour le coup je trouve cela pas trop mal. Si cela est utilisé a bon escient je pense qu’il sera possible de faire passer un message en mettant directement les produits dans des situations qui seront plus crédibles que dans une pub traditionnelle. A voir si les gens ne vont pas très vite se lasser d’être envahis d’encore un peu plus de pub.

Répondre
scooter

Une bonne idée je trouve, facebook existe depuis 5 ans et il n’y a pas vraiment de renouveau à part dans le design du profil. C’est intéressant parce que finalement sa joue le rôle d’un lien. Facebook s’ouvre au marketing.
Merci pour l’article je vais essayer ce nouveau concept.

Répondre
Denis

Bonjour,

C’est sympa en tout cas comme initiative. Facebook peut être un formidable outil de promotion pour un groupe de Rock par exemple, qui veut se faire connaitre ( promouvoir du rock est pas évident en France ).

J’ai un ami qui commence à se faire connaitre sur FB et a de plus en plus de monde à ses concerts grâce à ses fans FB.

Esperont que ca ne dérape pas pour ce qui est des personnes individuelles …

Répondre
facebookons

Merci pour cette information! Je pense que c’est un service intéressant, à condition qu’il ne soit pas sur utilisé pour promouvoir les publicités des clients Facebook, car les photos risquent de devenir vite un arbre de Neoël dans ce cas…

Répondre
fanny

Bizarrement pour mon cas, j’ai réussi à tagger ma page sur une seule photo et pas sur d’autres…
Quand je fais identifier et que je tape le nom, elle n’apparaît pas dans liste déroulante, savez-vous pourquoi ?

Merci

Répondre

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.