1 sous domaine / langue ?

Nouveau WRInaute
(Re-)Bonjour à tous,
Voilà j'ai un site avec:
* une version française (www.monsite.com/francais/)
* une version anglaise (www.monsite.com/anglais/)
* une page d'accueil où l'utilisateur peut choisir sa langue (sans menu, ...)
Que me conseillez-vous pour avoir le meilleur référencement sachant que mon site doit être vu davantage par des anglais que par des français ?
* rester comme cela
* créer un sous domaine par langue
Merci à vous tous!
Cordialement.
Guilhem.
Edit: le sous domaine peut contenir des '-' ex. www.sous-domaine.monsite.com ? C'est bon pour le référencement ?
 
WRInaute impliqué
tu peux très bien rester ainsi mais il faut référencer plutôt la page anglaise directement dans les annuaires anglophones et continuer d'optimiser le référencèrent de ta page d'accueil en y mettant un peu de texte.
 
Nouveau WRInaute
lapi a dit:
tu peux très bien rester ainsi mais il faut référencer plutôt la page anglaise directement dans les annuaires anglophones et continuer d'optimiser le référencèrent de ta page d'accueil en y mettant un peu de texte.
Donc je met ma page d'accueil en anglais avec du texte et un bouton pour accéder à la version française.
Je référence: www.monsite.com sur les annuaires anglais et www.monsite.com/francais/ sur les annuaires francophones.
C'est bien ça ? Pas besoin donc de créer des sous-domaines.
Merci de vos réponses. :)
Cordialement.
Guilhem
 
WRInaute passionné
Non seulement les sous-domaines ne sont pas indispensables mais ils sont souvent nuisibles pour le referencement.
 
WRInaute impliqué
oui en effet, il faut faire attention aux sous-domaines. Je te conseille de regarder les discussions sur les sous-domaine sur WRI, avant d'en faire pour bien saisir tout ce que cela implique. Mais une chose est certaine, tu n'as pas besoin de sous-domaine pour ta version anglaise/française.
 
Discussions similaires
Haut