A propos de la redirection 301 et Google

WRInaute occasionnel
Salut les amis !

Je voulais juste un éclaircissement concernant la redirection 301 en cas de changement de nom de domaine avec les résultats google

Je m'explique si je fais une redirection 301 pour l'ensembles des pages du NDD : - monNDD1 vers monNDD2 que vas t'il se passer avec l'ensemble des pages déjà indexées chez google ?

- Va t'il remplacer les urls monNDD1 par monNDD2 automatiquement dans son index ?
- Va t'il garder les anciennes URLS dans ces résultats ?
- Y a t'il risque de duplicate contente ?

Merci a vous :p
 
WRInaute occasionnel
Merci a vous 2 pour les conseils

Quand a toi David96 ton dernier post sur yagoort remonte au 25-06-2007 07:46:03 qu'en est il aujourd'hui de ton site et de sa redirection tout va pour le mieux ?
 
WRInaute accro
Pour te dire j'avais fait la migration en juin 2006 de http://fr.indexweb.info vers http://annuaire.indexweb.info comme celà, et ça a fonctionné à merveille.

Il n'a fallu que quelques jours pour que plusieurs milliers de pages soient redirigées efficacement, et prennent dans les SERP les positions occupées par les précédentes.

Les premières heures étaient "hésitantes", mais très rapidement Google semble avoir considéré cette redirection comme "effectivement globale", et a redirigé 15.000 pages d'un coup, en une nuit.

La migration et le retour au positionnement initial a pris 15 jours à l'époque.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Les premières heures étaient "hésitantes", mais très rapidement Google semble avoir considéré cette redirection comme "effectivement globale", et a redirigé 15.000 pages d'un coup, en une nuit.

La migration et le retour au positionnement initial a pris 15 jours à l'époque.

Croisons les doigts que cela soit de meme pour mon changement de domaine :lol:
 
WRInaute passionné
amokk a dit:
Merci a vous 2 pour les conseils

Quand a toi David96 ton dernier post sur yagoort remonte au 25-06-2007 07:46:03 qu'en est il aujourd'hui de ton site et de sa redirection tout va pour le mieux ?
Tout est revenu quasi à la normal, je n'ai pas retrouvé ma first position, mais je suis quand même très bien classé sur de nombreuses requêtes concurrentielles. J'oscille entre les 3000 à 5000 visites uniques par jour en ce moment.

Je te souhaite d'avoir la même réussite qu'HawkEye pour la redirection, car pour ma part ça a durée des mois ! :?
 
WRInaute occasionnel
david96 a dit:
Je te souhaite d'avoir la même réussite qu'HawkEye pour la redirection, car pour ma part ça a durée des mois ! :?

Je te remercie, mais je pense plutot que ca va être comme toi, car je change completement de domaine, donc repartir de 0 pour google (bac a sable + gain notoriété) Alors qu'HawkEye s'agissait simplement d'un changment de sous repertoire sous le même nom de domaine :!:

Bref, je verrais bien... Toujours est-il qu'en 24h rien a changé de la part de google dans son index, tjs les anciennes url actives rien sur le nouveau NDD...
 
WRInaute accro
amokk a dit:
Alors qu'HawkEye s'agissait simplement d'un changment de sous repertoire sous le même nom de domaine :!:

Pour cette expérience là, en effet.
J'ai également eu plusieurs occasions de migrer complètement d'un domaine à l'autre, et les mêmes effets étaient à constater: un traitement "cas-par-cas" au début, et très rapidement une compréhension de la logique de redirection -ou du cas "déménagement total"-, et traitement rapide de tout le lot de pages.
 
WRInaute discret
En gros on semble toujours pénalisé suite à un changement d'url ?
Une autre question surement bete ... Je souhaite changer l'url de mon site .. juste l'url (pas l'hebergement) donc une redirection vers le meme contenu (pas un dossier A et B ... seulement un dossier A sur lequel je veux changer l'url d'accés)
Je fais pointer les deux noms de domaine vers le meme dossier et je met un htaccess qui redirige les gens tapant lancienne adresse vers la nouvelle ?

merci
 
WRInaute occasionnel
:arrow: Petite topo de la situation, il reste a peut pret 10% de pages de l'ancien domaine esdans la base de google et le nouveau domaine est quand a lui 100% indexé il a meme recuperer le PR de l'ancien domaine lors du dernker export de la semaine dernière (reel coup de chance).

Concernant les visiteurs, j'ai encaissé une baisse de 15% seulement, donc je ne considere pas cela tres pénalisant... Le nouveau NDD resort en premier dans les resultats google quand l'on tape l'url de l'ancien NDD dans la recherche cela confirme que Google a donc bien pris en compte le demenagement 8)

maintenant reste à voir quand le traffic va reprendre la pente ascendante... To be continued
 
WRInaute passionné
Lorsque j'avais fait ma redirection, je l'avais juste après le report de BL, PR et tout le touttim... Pour ta part, le fait de l'avoir fait qqs jours avant a peut-être été en ta faveur, ça ce trouve un jour en plus et t'étais bon pour la prochaine mise à jour... En tous cas c'est un bon début pour ta redirection et Je touche du bois ! :D

@vince16 : https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... 86056_.htm :wink:
 
WRInaute discret
merci david96 ... Si j'ai bien compris je met :

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)   http://www.urldemonnouveausite.com/$1 [QSA,L,R=301]
en faisant pointé l'ancien domaine et le nouveau vers le meme dossier ...
 
WRInaute occasionnel
Voila pour partager mon experience de changement de domaine, je tiens donc a signaler que le traffic est finalement revenu debut janvier 2008 a hauteur identique d'avant le changement de NDD mi-octobre 2007 ! Par consequant une sandbox d'environ 7 semaines aura été necessaire à Google pour prendre en compte les nouveaux domaines et les classer de nouveau à leure juste valeure !

Donc en cas de changement de domaine + 301 ! Un seul mot d'ordre : Patience :lol:
 
WRInaute accro
amokk a dit:
Donc en cas de changement de domaine + 301 ! Un seul mot d'ordre : Patience :lol:

Petite question pratique, amokk: comment qualifierais-tu la puissance du site que tu as redirigé ?

Etait-ce un "p'tit site perso", "bon site pro", "gros portail", "méga-site" ?
...j'entends d'un point de vue potentiel de positionnement, nombre de pages indexées, nombre de visites quotidiennes, proportion de visiteurs organiques, etc.

Thx ;)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Petite question pratique, amokk: comment qualifierais-tu la puissance du site que tu as redirigé ?

Etait-ce un "p'tit site perso", "bon site pro", "gros portail", "méga-site" ?
...j'entends d'un point de vue potentiel de positionnement, nombre de pages indexées, nombre de visites quotidiennes, proportion de visiteurs organiques, etc.

Thx ;)

Buff !! :oops:

Désolé HawkEye pour le retard de la reponse... 5 mois :s Bref, comme l'on dit : il vaut mieux tard que jamais LOL

Donc il s'agissait dans mon cas de Flesko UK Directory que l'on pourrais classifier a l'epoque entre "p'tit site perso" & "bon site pro"

Voila :lol:
 
Discussions similaires
Haut