Accès au site par mot de passe et non indexation google

WRInaute discret
Bonjour,

Je teste avec mon client un site depuis quelques jours et pour que nous puissions travailler à distance, j'ai mis le site en ligne et bloqué l'accès à la page index par un script de type :
<script>GetDisplayInfo("00000000","00000000",0000000,"","../");</script>
imposant un mot de passe pour accéder au site,
(script généré par un éditeur de pages html wysiwyg):

Je ne suis pas indexé chez google ni yahoo, est-ce la raison?

Merci de vos commentaires éclairés!
tomtom
 
WRInaute accro
Si c'est du javascript non, ca ne peut pas bloquer l'accès aux robots. Par contre s'il s'agit d'un site nouveau, que ni toi ni ton client ne surfez sur le site avec la Google Toolbar, et qu'aucun backlink ne pointe sur le site en question, je vois mal comment il pourrait être indexé.

Par ailleurs utiliser du javascript pour restreindre l'accès à un site c'est pas franchement le plus sécurisé. N'importe qui est susceptible d'outrepasser ta protection (d'autant qu'a priori les mots de passes et login sont en clair dans le code source de la page si j'ai bien compris non ?). Si tu tiens vraiment à restreindre l'accès au site, penches-toi du côté du .htaccess.
 
WRInaute discret
merci UsagiYojimbo de ta prompte réponse,
ce n'est en fait pas un problème de sécurité qui m'inquiète mais plutôt de comprendre pourquoi sur ce site je rencontre ce problème d'indexation: pour être plus complet (je ne voulais pas trop charger le premier post...),
voici deux infos supplémentaires:
> le nom de domaine de ce site est réservé depuis un an mais il est resté vide... est-ce un problème par rapport à l'indexation?
> le site est construit sur une base html mais il n'y a que des .swf appelés par les pages et c'est peut-être là que ça coince: chaque page appelle environ 300 à 400 ko répartis sur 5 fichiers .swf qui démarrent en même temps...
La page index.htm quant à elle ne comporte qu'un lien automatique vers la page d'acceuil, donc est très légère... qu'en penses-tu?
Merci de suivre mes interrogations!
tomtom
 
WRInaute accro
Avec une url ce serait quand même bien plus simple pour t'aider.

Pour faire simple si déjà ton site n'est pas connu (comprendre : si aucun lien ne pointe vers lui), Google n'est pas en mesure d'en trouve le chemin. Il faut donc s'occuper de faire un peu de netlinking (inscriptions dans quelques annuaires -les listes abondent sur le forum, échange de liens, etc.).

Pour le reste si ton site est en full flash et donc qu'il n'y a pas de contenu visible quand tu affiches le code source, alors de toutes façons même si Google trouve le chemin vers ton site il n'y trouvera rien à se mettre sous la dent.

Tu as quelques pistes ici : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/referencement-flash

Mais en gros le mieux à faire est soit de ne pas tout faire en Flash, soit proposer une version html du site, en parallèle au site flash, qui en reprendrait le contenu.
 
WRInaute discret
oui c'est bien la solution que tu proposes en dernier lieu que j'envisageais...
je vais donc faire un effort de plus pour que google & co reconnaissent
(aveuglément!) que le flash peut aussi être parfois une solution!
encore merci à toi,
bien cordialement
tomtom
 
Discussions similaires
N
Réponses
3
Affichages
2K
ninonsclcme
N
Haut