Nouveau WRInaute
Dernière tentative...
Après plusieurs campagnes infructueuses, je commence à penser qu'Adwords ne sera jamais profitable pour notre activité.
Campagnes organiser par lieux, groupes de mot clés, événements, PLA, concurrents, j'en passe et des meilleures et à la fin toujours le même résultat : les campagnes sur le Réseau de Recherche ne sont pas profitables et difficiles à tracker.
Les indicateurs d'engagement sont toujours assez bons, par exemple le temps moyen de visite est de 3 minutes, mais le nombre de conversion (vente) reste toujours très bas. En effet, nous avons un produit configurable pour lequel les gens ont souvent besoin de plusieurs jours voir plusieurs semaines pour se décider. Maintenant qu'Adwords track les conversions pendant 90 jours, je me dis que cela va changer mais depuis 3 mois toujours pas de changement.
Alors comment savoir si ça fonctionne, si on ne voit presque pas de conversions...
Je pense faire une dernière tentative sur 4 mois avec un budget conséquent et ainsi je serai fixé sur l'efficacité d'Adwords. Après plusieurs Best Of campagnes je me lance dans le Best Of the Best Of :lol:
Et j'attends le rapport cross-devices d'Universal Analytics avec impatience...
Si vous avez des idées je suis preneur car c'est très frustrant. Je pourrais investir plus mais sans connaitre précisément le ROI, c'est trop risqué. En 2005 c'était plus simple...
Rencontrez-vous le même obstacle ou est-ce dû à la spécificité de mon produit ?
Merci pour votre retour
Après plusieurs campagnes infructueuses, je commence à penser qu'Adwords ne sera jamais profitable pour notre activité.
Campagnes organiser par lieux, groupes de mot clés, événements, PLA, concurrents, j'en passe et des meilleures et à la fin toujours le même résultat : les campagnes sur le Réseau de Recherche ne sont pas profitables et difficiles à tracker.
Les indicateurs d'engagement sont toujours assez bons, par exemple le temps moyen de visite est de 3 minutes, mais le nombre de conversion (vente) reste toujours très bas. En effet, nous avons un produit configurable pour lequel les gens ont souvent besoin de plusieurs jours voir plusieurs semaines pour se décider. Maintenant qu'Adwords track les conversions pendant 90 jours, je me dis que cela va changer mais depuis 3 mois toujours pas de changement.
Alors comment savoir si ça fonctionne, si on ne voit presque pas de conversions...
Je pense faire une dernière tentative sur 4 mois avec un budget conséquent et ainsi je serai fixé sur l'efficacité d'Adwords. Après plusieurs Best Of campagnes je me lance dans le Best Of the Best Of :lol:
Et j'attends le rapport cross-devices d'Universal Analytics avec impatience...
Si vous avez des idées je suis preneur car c'est très frustrant. Je pourrais investir plus mais sans connaitre précisément le ROI, c'est trop risqué. En 2005 c'était plus simple...
Rencontrez-vous le même obstacle ou est-ce dû à la spécificité de mon produit ?
Merci pour votre retour