Affichages de pub dans un forum..

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai envoyer un message à google france. Via le formulaire. Mais cela fait 3 jours et toujours pas de réponse. Donc:

J'ai un forum assez petit pour le moment, et j'ai un mod qui met une pub après chaque premier poste.

http://hellkreation.org/viewtopic.php?t=78

Ok?

Bien j'ai 1000 à 2000 affichages par jour, et suremnt un bon 75 de moi. Il y a des dangers?
 
WRInaute accro
Au niveau purement adsense, non, aucun, cela ne gêne pas.
que tu le mette après le premier post ou après le dernier, cela ne change strictement rien pour eux.

Après, c'est plus un problème d'ethique. Pour tes visiteurs, c'est pas forcément super cool d'avoir une publicité juste après le premier post. Mais encore une fois, c'est juste un problème d'éthique.
 
Nouveau WRInaute
Ok, et on fait ca avec une modification d'un fichier, ou c'est un "mod" ?

Et c'est vrai que ca doit plus attiré de clic..
 
WRInaute impliqué
Fais une recherche sur les meilleurs emplacements Adsense dans phpBB, il y a des codes dans ce topic pour, notamment, insérer des adsenses comme sur ce forum et aussi afficher une pub après le premier message mais uniquement pour les visiteurs.
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Après, c'est plus un problème d'ethique. Pour tes visiteurs, c'est pas forcément super cool d'avoir une publicité juste après le premier post. Mais encore une fois, c'est juste un problème d'éthique.

Ethique, ? j'irais peut être pas jusque là.

Tu les mets ou tu veux, c'est toi qui voit selon ce que tu veux faire, et selon comment tu les affiches.

L'idée et de ne pas essayer de tromper tes visiteurs, ni de les géner.

Il a des forums renommés (Digital Point par exemple) qui ont choisi de placer un ensemble thématique horizontal entre le 1er et 2nd post.
Et personellement, cela ne me semble pas immoral.
 
WRInaute accro
>> j'ai un mod qui met une pub après chaque premier poste.

>> Ethique, ? j'irais peut être pas jusque là.

moi si, que interet de placer les pubs adsenses apres le premier post si ce n est inciter l internaute à cliquer sur une pub sans voir que c est une pub ? je vois ca de temps en temps sur les fourms, j'y retourne pas souvent dessus. penses à tes visiteurs avant de penser à tes pubs ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut

Ton forum a un sérieux probleme d'éthique mon grand

1 Tu utilises un phpBB, alors la moindre des politesse, c'est de conserver le lien vers la comunauté phpBB qui a bossé pourt que des mecs comme toi puissent utiliser ce genre de programme.

Encore un de ces fichus lamers qui oublient ce que signifie "gnu gpl"

c'est avant tout un certain nombre de règles à respecter pourque tu ne sois pas obligé de payer, toi et plein d'autres gens , le programme de ton forum auprès de sociétés privées.

2 ne dis pas que tu le savais , j'ai vu ton code, tu as effacé les mentions qui t'en informait

J'ai aussi fait un petit crawle dans ton site pour voir que le lien n'apparaissait pas.

3 en ne respectant pas la charte gnu gpl, tu respectes pas les droits d'auteurs, donc tu es aussi en violation de ton contrat avec adsense qui dit qu'il faut respecter le droit d'auteur

4 les gens qui ne mettent pas ce lien ne peuvent pas s'attendre a de support de lapart de la communauté phpbb et utilisatrice de gnu gpl, alors pourquoi on devrait t'aider ?

5 un jour, tous les forums qui mettront pas le lien retour vers la comunauté, je pense qu'on va les tester pour les decouvertes des premières failles, juste avant de les publier.
 
Nouveau WRInaute
White Phoenix a dit:
Salut

Ton forum a un sérieux probleme d'éthique mon grand

1 Tu utilises un phpBB, alors la moindre des politesse, c'est de conserver le lien vers la comunauté phpBB qui a bossé pourt que des mecs comme toi puissent utiliser ce genre de programme.

Encore un de ces fichus lamers qui oublient ce que signifie "gnu gpl"

c'est avant tout un certain nombre de règles à respecter pourque tu ne sois pas obligé de payer, toi et plein d'autres gens , le programme de ton forum auprès de sociétés privées.

2 ne dis pas que tu le savais , j'ai vu ton code, tu as effacé les mentions qui t'en informait

J'ai aussi fait un petit crawle dans ton site pour voir que le lien n'apparaissait pas.

3 en ne respectant pas la charte gnu gpl, tu respectes pas les droits d'auteurs, donc tu es aussi en violation de ton contrat avec adsense qui dit qu'il faut respecter le droit d'auteur

4 les gens qui ne mettent pas ce lien ne peuvent pas s'attendre a de support de lapart de la communauté phpbb et utilisatrice de gnu gpl, alors pourquoi on devrait t'aider ?

5 un jour, tous les forums qui mettront pas le lien retour vers la comunauté, je pense qu'on va les tester pour les decouvertes des premières failles, juste avant de les publier.

Bla bla bla..

Oui papa, ma les remmetre.

Je te signalerai que c'est pas MOI, mais le co-admin qui les as enlevé..
 
WRInaute accro
Il me semble que il n'est pas obligatoire dans son cas de mentionner la licence, il ne doit pas même pas donner le code source, par exemple, puisqu'il n'y a pas diffusion du logiciel à un tiers. Quant au lien vers la communauté PHPbb, je ne pense pas non plus que ce soit obligatoire, même si c'est plus "sympa" pour les gars qui l'ont codé.

Quant à la remarque d'éthique : no comment. Vois pas le rapport entre la place de la pub et l'éthique. Sauf si bien sûr la pub est clairement camouflée (et j'en ai déjà vu de beaux exemples).
 
Nouveau WRInaute
Il me semble que il n'est pas obligatoire dans son cas de mentionner la licence

non , il suffit juste de lire , c'est pas il semble :

<!--
We request you retain the full copyright notice below including the link to www.phpbb.com.
This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers
but also helps build interest, traffic and use of phpBB 2.0. If you cannot (for good
reason) retain the full copyright
we request you at least leave in place the
Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com.
If you refuse
to include even this then support on our forums may be affected.

The phpBB Group : 2002
// -->


Je te signalerai que c'est pas MOI, mais le co-admin qui les as enlevé..

on s'en fous que ce soit ton pote et pierrepaul jacques? Tu as parlé de ton foruml, si tu espas capable de gérerton forum

Oui papa, ma les remmetre.
non je suis pas ton père, mais je pourrais aussi bien te donner un coup de pied dans le derrrière ;)
ou bien un crawl + version de phpbb connue + ..... ;)
 
Nouveau WRInaute
je vois que tuas tout compris

en anglais c'est ecris littéralement : mets au moins ce lien retour sinon viens pas demander toute forme d'aide que ce soit.
tu pers ce droit si c est une obligation, donc c'est une obligation . faudrait presque penser pour vous.

je vois que vous utilisez bien le gnu gpl,mais vous lisez jamais les licences, ce qui est vraiment formidable.
 
WRInaute accro
White Phoenix a dit:
je vois que tuas tout compris

en anglais c'est ecris littéralement : mets au moins ce lien retour sinon viens pas demander toute forme d'aide que ce soit.
tu pers ce droit si c est une obligation, donc c'est une obligation . faudrait presque penser pour vous.

je vous que vous utilisez bien le gnu gpl,mais vouslisez jamais les licences, cequi est vraiment formidable.

Il y a ceux qui ne comprennent pas, puis ceux qui croient tout comprendre. Personnellement, je préfère les premiers, ils sont généralement récupérables...
 
WRInaute passionné
White Phoenix a dit:
je vois que tuas tout compris

en anglais c'est ecris littéralement : mets au moins ce lien retour sinon viens pas demander toute forme d'aide que ce soit.
tu pers ce droit si c est une obligation, donc c'est une obligation . faudrait presque penser pour vous.

je vois que vous utilisez bien le gnu gpl,mais vous lisez jamais les licences, ce qui est vraiment formidable.

En anglais, c'est écrit approximativement :

Si vous refusez même de mettre ce lien, il se peut que l'aide que nous pourrions vous apporter sur nos forums en soit affectée.

Donc non, ce n'est pas un obligation même si c'est une demande très appuyée...
 
WRInaute accro
D'ailleurs, au passage, je viens de retrouver ceci sur le forum français :

Puis-je retirer le copyright du pied de page?
Quand bien même le phpBB Group apprécierait que vous laissiez le copyright à sa place, vous pouvez toutefois le retirer. Cependant vous n'obtiendriez aucun support officiel si vous le retirez. Tenez le vous pour dit, ce forum est gratuit et ce copyright est un minimum de respect.
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.php?t=8946

Donc, si je m'en tiens à ça : il peut ne pas mettre la clause (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec la GPL) et il peut aussi venir poser des questions sur WRI (mais pas sur le forum officiel PHPBB duquel il se fera jeter).

La GPL, ça a une implication sur le code source et les droits d'auteur qui y sont associés. D'ailleurs, sur la même page :

Puis-je enlever le copyright du code source?
La réponse est simple: non

Après, on peut discuter sur le fait que c'est pas sympa / respectueux de virer la mention, c'est un autre débat...
 
WRInaute impliqué
L'important ici c'est que tout le monde réalise que les logiciels ne tombent pas du ciel, la moindre des choses c'est de laisser le lien.
Maintenant il ne faut pas s'entretuer pour ça...
 
WRInaute accro
cprail a dit:
L'important ici c'est que tout le monde réalise que les logiciels ne tombent pas du ciel, la moindre des choses c'est de laisser le lien.
Maintenant il ne faut pas s'entretuer pour ça...

Je suis bien d'accord avec ça.
Mais ça ne vaut pas la peine non plus de pratiquement insulter les gens ni de raconter n'importe quoi en plus sur la clause en elle-même ou sur la GPL. Personnellement, c'est ça qui m'a agacé...
 
WRInaute accro
Il y a un truc qui me semble pas legal tout de même sur le forum en question.

Je ne rentre pas dans le debat de l'affichage et de la license lue ou pas lue, mais je voie ceci en bas de la home

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ Hell Kreation Copyright 2006

c'est LE RESTE qui me choque un peu sachant que justement marque et logo sont absent. (venant de : Hell Kreation Communauté de Graphisme Professionel au Québec c'est encore plus choquant (des gens vraissemblablement concernés par les droits d'auteur))

Maintenant d'un point de vue CODEUR, c'est vrai que c'est hyper frustrant qu'on voie toujours le design et que la mecanique sous jacente soit ignorée (bien qu'utilisée) le seul rappel a ce travail étant bien sur l'affichage d'un copyright. D'autant que l'enssemble du site n'est qu'un Forum et qu'il n'y a rien d'autre a côté !!!! le travail de conception est limité a peau de chagrin et c'est pas les deux changement de CSS qui sufisent a permettre de parler de creation. ( en moyenne il me faux 10 Mn chrono pour faire ce travail !!!)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Il y a un truc qui me semble pas legal tout de même sur le forum en question.

Je ne rentre pas dans le debat de l'affichage et de la license lue ou pas lue, mais je voie ceci en bas de la home

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ Hell Kreation Copyright 2006

c'est LE RESTE qui me choque un peu sachant que justement marque et logo sont absent. (venant de : Hell Kreation Communauté de Graphisme Professionel au Québec c'est encore plus choquant (des gens vraissemblablement concernés par les droits d'auteur))

Maintenant d'un point de vue CODEUR, c'est vrai que c'est hyper frustrant qu'on voie toujours le design et que la mecanique sous jacente soit ignorée (bien qu'utilisée) le seul rappel a ce travail étant bien sur l'affichage d'un copyright. D'autant que l'enssemble du site n'est qu'un Forum et qu'il n'y a rien d'autre a côté !!!! le travail de conception est limité a peau de chagrin et c'est pas les deux changement de CSS qui sufisent a permettre de parler de creation. ( en moyenne il me faux 10 Mn chrono pour faire ce travail !!!)

Hum.. il y a du monde qui repescte ca? Si je met pas cette affaire la, je vais me faire tout volé? Aucune différence, c'est plus pour faire beau qu'autre chose...
 
WRInaute passionné
Vincent90 a dit:
Hum.. il y a du monde qui repescte ca? Si je met pas cette affaire la, je vais me faire tout volé? Aucune différence, c'est plus pour faire beau qu'autre chose...

Cela te viendrai t-il a l'idée de pomper un article sur un autre site web et de plus de ne pas citer la source ???
 
WRInaute accro
Vincent90 a dit:
zeb a dit:
Il y a un truc qui me semble pas legal tout de même sur le forum en question.

Je ne rentre pas dans le debat de l'affichage et de la license lue ou pas lue, mais je voie ceci en bas de la home

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ Hell Kreation Copyright 2006

c'est LE RESTE qui me choque un peu sachant que justement marque et logo sont absent. (venant de : Hell Kreation Communauté de Graphisme Professionel au Québec c'est encore plus choquant (des gens vraissemblablement concernés par les droits d'auteur))

Maintenant d'un point de vue CODEUR, c'est vrai que c'est hyper frustrant qu'on voie toujours le design et que la mecanique sous jacente soit ignorée (bien qu'utilisée) le seul rappel a ce travail étant bien sur l'affichage d'un copyright. D'autant que l'enssemble du site n'est qu'un Forum et qu'il n'y a rien d'autre a côté !!!! le travail de conception est limité a peau de chagrin et c'est pas les deux changement de CSS qui sufisent a permettre de parler de creation. ( en moyenne il me faux 10 Mn chrono pour faire ce travail !!!)

Hum.. il y a du monde qui repescte ca? Si je met pas cette affaire la, je vais me faire tout volé? Aucune différence, c'est plus pour faire beau qu'autre chose...

Le problème est pas de savoir si oui ou non c'est respecté. La fraude est avant tout une histoire de choix personnel (perso il m'arrive souvent de traverser en dehors des clous) De plus, ont est pas des créateur a 100 % et l'idée de reprendre du contenu n'est pas forcement idiote ni inadmissible (il y a plein de cas ou c'est biens vue)

Le problème c'est qu'un truc (je vois pas d'autre mot) sans apport perso puisse prendre le salaire d'un autre sans avoir a se justifier.

C'est de toute façon hors sujet la question du topic n'étais pas la dessus. Mais ça me fait mal aux c......s de faire de la promo pour des BR...EURS

Hell Kreation :D elle est ou la KKcréation
 
WRInaute accro
MDR et en plus ils se posent des questions pour savoir si leur petit contenu 'tutoriel' va être disponible pour tous !

-http://hellkreation.org/viewtopic.php?t=82&postdays=0&postorder=asc&start=0

Faite ce que je dis mais pas ce que je fais.
 
WRInaute accro
Pire que ça il est pas sorti de l'oeuf encore :

sp32200607101629477mf.jpg


trouvé ici : -http://hellkreation.org/search.php?search_author=Vincent
 
WRInaute impliqué
Bah tout le monde doit commencer à quelque part de toutes façons ;)
Le nombre de très jeunes gens sur ce forum doit d'ailleurs être élevé.
 
Nouveau WRInaute
Bon bon bon, vous pouvez bien vous la pété

Ca arrive de partir un projet desfois, et c'est compliquer quelques fois.

On ne juge pas, merci
 
WRInaute accro
Vincent90 a dit:
Bon bon bon, vous pouvez bien vous la pété

Ca arrive de partir un projet desfois, et c'est compliquer quelques fois.

On ne juge pas, merci

Tu as surement raison en partie bien que je ne comprenne pas tout ce que tu essaie de dire.

Ce que vous pourriez faire en tous cas, c'est laisser les mentions de copyright et y ajouter la votre pour la mise en oeuvre par exemple. Il m'arrive souvent de lire des codes sources ou des mention aposées par le codeur original sont complétées par ceux qui y ont apportés leur modification ou contribution. (c'est même valorisant de voir son nom associé a d'autres noms)

C'est aussi une façon de te preparer l'avenir. Je ne pense pas que tu apprecierai de voir qqun gagner de l'argent avec ton travail si toi il ne te raporte rien. (après tout, tout travail merite salaire)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Vincent90 a dit:
Bon bon bon, vous pouvez bien vous la pété

Ca arrive de partir un projet desfois, et c'est compliquer quelques fois.

On ne juge pas, merci

Tu as surement raison en partie bien que je ne comprenne pas tout ce que tu essaie de dire.

Ce que vous pourriez faire en tous cas, c'est laisser les mentions de copyright et y ajouter la votre pour la mise en oeuvre par exemple. Il m'arrive souvent de lire des codes sources ou des mention aposées par le codeur original sont complétées par ceux qui y ont apportés leur modification ou contribution. (c'est même valorisant de voir son nom associé a d'autres noms)

C'est aussi une façon de te preparer l'avenir. Je ne pense pas que tu apprecierai de voir qqun gagner de l'argent avec ton travail si toi il ne te raporte rien. (après tout, tout travail merite salaire)

J'ai changer c'est mieux comme ca?
 
WRInaute accro
Très bien, j'aime bien la bonne volonté dont tu fait preuve. et merci pour ceux qui ont créés PhpBB.

Sinon tes liens renvoient une 404 car il y a une petite erreur dans la syntax des url.

Voici ton code

Code:
  <a href="www.phpbb.com">www.phpbb.com</a>
  <a href="www.freestylexl.com">www.freestylexl.com</a>

Voici le bon

Code:
  <a href="http://www.phpbb.com">www.phpbb.com</a>
  <a href="http://www.freestylexl.com">www.freestylexl.com</a>

tu as oublié de preciser le protocole (http) dans l'ecriture de l'URL du lien.

C'est pas mal de savoir reconnaitre le travail d'un autre, je suis vraiment content que tu ai fait ce changement, vraiment bravo. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ok, ca marche.

Aussi, vous voyer le titre dans la barre en haut? Les ::, c'est pas mauvais? Je devrais choisir un autre titre? (POur le référencement, sachant que je donne Hell Kreation comme nom..)
 
WRInaute impliqué
C'est des caractères inutiles qui allongent ton titre mais je crois pas que ça soit complètement "néfaste" en tant que tel...
Mieux vaut avoir le texte important à référence au tout début du titre, c'est le conseil qu'on tends à donner ici.
 
Discussions similaires
Haut