Afficher l'évolution des articles depuis X mois

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis sur GA4 (comme beaucoup) et j'aimerais avoir une "vue" qui m'affiche l'évolution de trafic des articles (et donc URL) suivant une période donnée.

Cela me permettrait également de suivre mon travail de rédaction et de connaitre les articles qui montent et donc de les retravailler.

Si une personne peut m'expliquer la démarche :)

Merci !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez utiliser "Explorer", une fois que vous créez votre rapport personnalisé en "Format libre", vous complétez votre rapport personnalisé et ensuite une fois que vous avez vos "dimensions", "métriques" ajouté vos "lignes" et "valeurs", l'outil Google Analytics 4 (ou GA4) vous propose maintenant en bas de la colonne "paramètres" une option de filtrage. Ainsi en bas de "paramètres" vous avez l'option "filtres" avec de nombreuses options. Voici la liste actuelle des options de "filtres" proposés.
"correspondant exactement à"
"contient"
"commence par"
"se termine par"
"correspond à l'expression régulière"
"ne correspond pas exactement à"
"ne contient pas"
"ne commence pas par"
"ne se termine pas par"
"ne correspond pas à l'expression régulière"
Lorsque vous allez faire votre "filtre" dans "paramètres", vous remarquerez que l'outil propose aussi une complétion automatique pour vous aider. Attention à bien spécifier ce que vous souhaitez filtrer, un clic erroné arrive vite et vous auriez un mauvais filtre. De préférence réalisez la configuration sur plein écran. Une fois le "filtre" réalisé, vous pourrez savoir l'évolution du trafic des articles. Vous pouvez aussi adapter vos colonnes et lignes à vos souhaits pour de meilleurs rapports personnalisés de la part de Google Analytics 4. Il faut savoir que cette nouvelle version de Google Analytics 4, peut être embêtante pour de nombreux utilisateurs qui étaient habitués à Google Universal Analytics, mais GA4 propose énormément de choses et il est bien de prendre du temps pour étudier ce nouvel outil qui est très puissant. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, la communauté d'entraide est là pour y répondre.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut