anti aliasing sur une gif ou jpeg

WRInaute passionné
Bonjour

je voudrais savoir s'il existe un filtre sur photoshop qui permet d'appliquer un anti aliasing sur une gif ou jpeg. J'essayé les contours mais çà ne rend pas

voila un exemple d'images à traiter

rappeur.jpg
 
WRInaute occasionnel
Il faut sélectionner le blanc avec la baguette magique (seulement le blanc du tour)
ensuite il faut aller dans selection > modifier > dilater (1 ou 2px)
ensuite faire un flou simple, puis jouer sur les niveaux pour augmenter le noir et supprimer les tons très clairs pour que le flou devienne acceptable comme antialiasing
 
WRInaute passionné
Une solution intéressante ne pourrait elle pas consister à vectorialiser l'image... Genre sous Flash avec la commande tracer le bitmap... J'imagine que A.Illustrator doit aussi permettre cette manipulation permettant de lisser les contours... avant de le réexporter en Gif.
En tout cas, l'anti aliasing sur la version 7 de Photoshop, je ne la vois pas...
 
WRInaute passionné
leffroyable, j'ai éssayer ta méthode mais le rendu est pas térrible (peut etre que je joue pas assez sur les niveaux)

aye aye, en fait, y'a une 20 aine d'images, à faire donc pour le vecto je vais passer mon tour lol

merci quand méme a vous deux.
 
WRInaute passionné
Mumuri a dit:
Bonjour

je voudrais savoir s'il existe un filtre sur photoshop qui permet d'appliquer un anti aliasing sur une gif ou jpeg. J'essayé les contours mais çà ne rend pas

voila un exemple d'images à traiter

rappeur.jpg

Elle sont faites avec quoi tes images ?
Si l'image est ok avant de l'enregistrer, lorsque tu exportes une image pour le web avec photoshop tu peux choisir une couleur de cache qui sera utilisé pour le contour et ainsi créer un dégradé.
 
WRInaute passionné
Bon Mumuri,
Si tu ne souhaites pas vectorialiser l'image, je te propose la solution suivante :
1 - Agrandir l'image à 300% (ou+ si tu le souhaites)
(image>taille de l'image...)
2 - Sélectionner avec la baguette magique le fond blanc
3 - Puis Sélection>Modifier>dilater> 2 pixels
4 - Sélection>Modifier>Lisser>Rayon : 2 pixels
5 - Edition>Effacer
6 - Revenir à la taille de l'image d'origine (image>taille de l'image...)
7 - Fichier>Enregistrer pour le Web>Choisir du Gif et non du jpeg pour ce type d'image... ( bien plus propre + taille = 2,1 ko contre les 8,5 ko de ton jpeg....en plus, tu pourrais choisir un fond transparent plutot que le blanc...)

et Voilà ce que tu peux obtenir -Cela peut être encore plus lissé mais j'ai fait vite.- :
rappeur.gif

Au fait, j'espérais te faire sortir de ton mutisme du week-end avec...cette remarque... :roll:
 
WRInaute passionné
en fait, je pense qu'il doit y avoir plus simple, cette image est issus d'un pack d'icones compréssé en .sit (les sit c'est le fichier de compréssions sous mac), j'ai éssayé d'utilisé stuff it expander pour les décomprésser mais ca me donner des fichier de 0 k o, j'ai demandé à quelqu'un qui avait un mac de me les transformer en image et il m'a rendu çà, mais je pense que si me le recompresse en zip et que je converti sous windows avec un logiciel du type icon workshop, j'aurai plus de problémes, merci quand méme

pour la remarque, j'ai pas internet , chez moi donc je me suis pas connecté dimanche ;) (l'école est ouverte le samedi)
 
WRInaute accro
Une méthode pourrait consister à l'aggrandir (de 500% par exemple), de sélectionner la zone blanche, de lisser les contours puis supprimer la sélection (afin d'enlever les décrochements : ce sont eux qui posent problème), d'appliquer un flou relativement élevé puis enfin, de réduire l'image à sa taille initiale en appliquant un masque flou avec un seuil > à zéro (vers 3/4 en valeur) ; gaffe au rayon pour pas faire ressortir de liseret sur les contours...

Enfin je dis ça, j'ai pas Toshop sous la main. Dur de se faire une idée !
 
Discussions similaires
Haut