Balise H1 pas la 1ère sur la page, c'est grave ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
Ma page https://www.montapisauto.com/fr/tapis-auto-renault/280762-tapis-voiture-pour-renault-clio.html
est construite de cette facon:

[h5] Produit ajouté au panier avec succès
[h5] Il y a0produits dans votre panier.Il y a 1 produit dans votre panier.
[h1] Clio
[h2] Vous recherchez des tapis sur mesure pour s'adapter à votre CLIO?
[h3] Avis
[h4] Informations
[h4] Par Constructeur
[h4] Mon compte
[h4] Informations sur votre boutique
[h4] Suivez-nous

Dois je faire supprimer mes 2 h5 ou c'est pas vraiment garve?
Merci
 
WRInaute accro
ton contenu est structuré comme suit :

https://www.montapisauto.com/fr/tapis-auto-renault/280762-tapis-voiture-pour-renault-clio.html
12 headings
<h1>(Missing heading)
<h2>(Missing heading)
<h3>(Missing heading)
<h4>(Missing heading)
<h5>Produit ajouté au panier avec succès
<h5>Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.

<h1>Tapis de sol pour Renault Clio
<h2>Vous recherchez des tapis sur mesure pour s'adapter à votre Renault CLIO?
<h2>Tapis voiture Renault Clio matière utilisée
<h2>Tapis sur mesure Renault Clio c'est quoi?

<h3>Avis
<h4>Informations
<h4>Par Constructeur
<h4>Mon compte
<h4>Informations sur votre boutique
<h4>Suivez-nous

En rouge sont les erreurs et ce qui ne sert a rien...
En vert ce que tu devrais avoir
 
WRInaute passionné
Les premiers rouges sans dans le header, même s'ils n'ont sûrement aucune importance comme tout ce qui est dans le header (puisque se retrouve identique sur toutes les pages), moi je ne mettrais aucun Hx dans le header, car ça n'est pas le contenu de la page.
 
Nouveau WRInaute
oui je suis ok avec toi pour supprimer les balises dans le header.
Ma surprise dans ton analyse c'est que tu m annonces des balise hx vidents alors quelles sont bien remplies...
voir pj
en tt cas merci deja de ta 1ere reponse
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-10-22 à 19.53.59.png
    Capture d’écran 2021-10-22 à 19.53.59.png
    112.5 KB · Affichages: 2
WRInaute accro
erreur de fichier...
Voici le bon

C'est pourtant pas compliqué, et entre nous explorer by Alyze...bof... :

<h5>Produit ajouté au panier avec succès
<h5>Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.

<h1>Tapis de sol pour Renault Clio
<h2>Vous recherchez des tapis sur mesure pour s'adapter à votre Renault CLIO?
<h2>Tapis voiture Renault Clio matière utilisée
<h2>Tapis sur mesure Renault Clio c'est quoi?

<h3>Avis
<h4>Informations
<h4>Par Constructeur
<h4>Mon compte
<h4>Informations sur votre boutique
<h4>Suivez-nous


Tu demarres ta page avec 2 x H5
<h5>Produit ajouté au panier avec succès
<h5>Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.


Donc automatiquement webdeveloper va te signaler des balises manquantes, en l'occurence :
<h1>(Missing heading)
<h2>(Missing heading)
<h3>(Missing heading)
<h4>(Missing heading)

Logique...avant le H5 faut le h4, h3, h2, h1

Le balisage Hn ne concerne QUE le contenu principal qui concerne ton produit ou ta thématique de ta page et ca commence TOUJOURS par un H1

ET ces balises ne servent a rien

<h3>Avis
<h4>Informations
<h4>Par Constructeur
<h4>Mon compte
<h4>Informations sur votre boutique
<h4>Suivez-nous


Comprendé ?

Prends du temps pour bien comprendre a quoi servent ces balises :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/balises-h1-h2-h3

Et si ca ne suffit pas Google est ton ami, internet regorge d'infos..
 
WRInaute accro
titre optimisé être bourrinage :D
"Tapis voiture Renault Clio matière utilisée"

Sans parler du texte :

Notre collection de tapis de voiture Renault Clio est composé de différents matériaux [ah bon ? oh ?] . Pour un petit prix la gamme First (pour certains modèles [lesquels ? On s'en fout, je suis sur une référence, est ce qu'il y a du First ou pas] ) et Luxe sont les tapis de voiture de bonne qualité. Facile d'utilisation, c'est le tapis idéal si vous rechercher un excellent rapport qualité/prix. La demande des clients et nos ventes [une vente n'opte pas, ne demande pas] optent pour les tapis voitures de la gamme Elégance et Etile. Ces tapis apportent une qualité supérieure avec une finition parfaite. Nous réalisons nos tapis depuis de nombreuses années et notre expérience nous montre le professionnalisme de notre savoir faire [c'est bien qu'elle VOUS le montre, mais ça serait mieux qu'elle le montre aux clients, via des avis certifié]. Nous utilisons du Tuft d'une densité importante de 550g/m2 et une finition de ganse textile pour l'Etile. Vous voulez vraiment vous faire plaisir ? Alors prenez pour votre voiture les tapis Gold sur mesure. Découpé parfaitement pour votre Renault Clio et une qualité Tuft et ganse Nubuck. Le touché et le plaisir du velour.[j'arrive pas à m'imaginer passer mon temps à caresser la ganse de mon tapis de voiture] Tous nos clients qui recherchent un produit exclusif pour leurs voitures, choisissent ces tapis auto Gold. ["tout" et "exclusif" ça va pas très bien ensemble ] Faites votre choix et nous nous chargeons de la production, à la découpe parfaite, la livraison de votre tapis Renault Clio [ah bon ? si vous ne vous en chargiez pas, c'est moi qui le fait ?].

Tu crois vraiment qu'on peut s'y retrouver ? Si j'ai envie de savoir quels sont les matériaux utilisés, c'est ça qui doit être mis en évidence dans le texte pas les mots clés (et ça c'est une technique SEO des années 70 (si, si)). Tu dois guider le regard de l'utilisateur pour qu'il trouve les réponses à ses questions.

Là je n'ai RIEN compris.

Ou vaguement que :
tu utilises du Tuft ou un "machin" qui a la "qualité Tuft" (sinon on dit "Tuft de qualité"), que la différence entre les gammes c'est la ganse qui va être textile ou Nubuck (et on dit "ganse en Nubuck"), je ne sais pas ce que le velours vient faire là dedans. Et surtout comment je fais le lien entre cette description et le "100% Polypropylene"

Tu vois, ça, c'est plus utile pour moi : j'ai compris
https://www.montapisauto.com/fr/tapis-auto-renault/280746-tapis-voiture-pour-renault-fluence.html

Et amha, Google il préfère

Et j'ai vaguement l'impression que Etile a été une faute de frappe pour Elite, non ?
 
Discussions similaires
Haut