ca bouge en ce moment sur google...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
J'observe quasiment pour toutes mes pages des changements de positionnement dans les résultats de recherche depuis (24/48h), avec clairement des résultats différents si je compare à la semaine dernière sur des requetes identiques.

Je m'en serai bien passé, vue que je perds pas mal de place sur des mots clés où j'étais pas mal placé. Il semble qu'il y ait une indexation majeure en cours, l'avez-vous vous aussi remarqué ? (on n'appele plus ça google dance, mais les conséquences sont les memes).
 
WRInaute accro
frenot a dit:
J'observe quasiment pour toutes mes pages des changements de positionnement dans les résultats de recherche depuis (24/48h), avec clairement des résultats différents si je compare à la semaine dernière sur des requetes identiques.

Je m'en serai bien passé, vue que je perds pas mal de place sur des mots clés où j'étais pas mal placé. Il semble qu'il y ait une indexation majeure en cours, l'avez-vous vous aussi remarqué ? (on n'appele plus ça google dance, mais les conséquences sont les memes).
tu confonds indexation et positionnement ... les declassement / reclassement tels que celui que tu constates sur ton site ont ieu quasiment deux ou trois fois par mois désormais ... ensuite la question est : combien de temps avant de revenir au soleil ? ca peut aller de 1 a 2 semaine a plusieurs mois ... reste plus qu'a surveiller tes stats :D
 
WRInaute discret
moi les changements je les observes presque tous les jours, et je suis pas sur mais c'est toujours apres 21h gmt
 
WRInaute passionné
j'ai pratiquement rien changé de fondamental depuis fort longtemps, mais j'ai quand même une tendance à la hausse initiée le 16 / 11 et confirmée le 18 / 11
 
WRInaute accro
ça grimpe très fort jusqu'a revenir en première page.
Dans 15 jours ça disparaitra de nouveau
Dans un mois on reviendra de nouveau en pole

J'ai arrêté de suivre mon positionnement, c'est lassant.
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
J'ai arrêté de suivre mon positionnement, c'est lassant.

C'est clair, ça donne mal au crane et crampe d'estomac :roll:
De plus, une fois être présent sur les data, tu ne métrises plus rien donc bah....faut se laisser bercer par les vagues du web et s'arranger pour être toujours sur le pic de la vague a contrario du creux!!!!

Tes méthodes de référencement et d'optimisation seront les éléments déterminants de ton classement sur les data donc c'est pas la peine de les suivre avec autant d'attachement.......ça changera rien!!
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
tu confonds indexation et positionnement ... les declassement / reclassement tels que celui que tu constates sur ton site ont ieu quasiment deux ou trois fois par mois désormais ...

Non, je ne confonds pas, il y a eut la semaine dernière un gros changement sur certains mots clé que je surveille de facon hebdomadaire, pas uniquement sur mon site, les positions de chaque site ont fortement changé, et ça je ne l'avais pas observé depuis plusieurs mois sur google sur l'ensemble des mots clés que je surveille.
ca bouge, mais générallement le classement du top10 reste à peu de chose près le même, dans le cas présent, je peux affirmer avec certitude qu'il y a eut un changement profond au niveau des résultats de certaines requêtes, changement non habituel.

Ok, il n'y a plus de google dance, ok il y a des changements réguliers, mais des changements de ce type, c'est assez rare et ça ressemble à l'effet google dance : bouleversement général du classement.
 
WRInaute accro
frenot a dit:
Zecat a dit:
tu confonds indexation et positionnement ... les declassement / reclassement tels que celui que tu constates sur ton site ont ieu quasiment deux ou trois fois par mois désormais ...

Non, je ne confonds pas, il y a eut la semaine dernière un gros changement sur certains mots clé que je surveille de facon hebdomadaire, pas uniquement sur mon site, les positions de chaque site ont fortement changé, et ça je ne l'avais pas observé depuis plusieurs mois sur google sur l'ensemble des mots clés que je surveille.
ca bouge, mais générallement le classement du top10 reste à peu de chose près le même, dans le cas présent, je peux affirmer avec certitude qu'il y a eut un changement profond au niveau des résultats de certaines requêtes, changement non habituel.

Ok, il n'y a plus de google dance, ok il y a des changements réguliers, mais des changements de ce type, c'est assez rare et ça ressemble à l'effet google dance : bouleversement général du classement.
non non relis les forums. ces declassement massif sont devenus frequents. de mémoire, la premiere constatation a eu lieu avec le declassement du 27 juin si ma mémoire est bonne (il y a eu un gros topic la dessus) ... et depuis il y en a un ou deux par mois qui touchent a chaque fois un joli petit lot de sites ... et dans le meme temps des sites sont reclassés.
 
WRInaute accro
khantic a dit:
Au passage, on est encore pas loin du 27 de ce mois...
Ca arrive tout le temps sans dates précises ... ce mois ci, le 15 j'ai deux sites qui on mis leur maillot et on plongé dans le sable de façon sauvage et 3 jours plus tard 2 autres qui eux rendaient leurs accessoires (pelle et saut). Donc a mon avis cela ne survient pas a dates regulières mais quand les becannes chez googli décident d'en traiter un lot ...
 
WRInaute impliqué
c'est le cas depuis la fin d'apres midi
un site qui était revenu depuis le 20 octobre apres 2 mois de galere replonge de nouveau
5 semaines tranquille et plaffff
et comme d'habitude le trafic explose pendant un jour la veille de descendre comme si gg ouvrait un peu plus le robinet et voyant que çà coule trop vite il tourne 2 tours dans l'autre sens jusqu'au prochain entretien de routine
il doit regarder si la mécanique ne prend pas le calcaire, il doit etre plombier le gars
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je confirme que pour certains sites que j'analyse il y a eu des changements importants (+ que d'habitude)
 
WRInaute impliqué
Alors la c'est le pompon!
Google me ressort des pages du mois de mars, avec des descriptifs de 5 lignes répétant la même phrase, et un nombre de pages contenu dans l'index qui correspond à un nombre de il y a plusieurs mois...
Cela confirme mes sentiments...
Peut être que google teste un algo/filtre, se rend compte que le site a passé avec succès son test, revient en arrière dans son index, et le remet ensuite sur les rails (j'espere!!).
Pour info, j'ai remarqué dans google sitemap un énorme crawl de google ces derniers jours (surement ce WE) sur mon site touché. Tout ceci sent un mouvement... Foie de gruyère!
Je vous tiens au courant :)
 
WRInaute impliqué
J'ai également de fortes variations sur plusieurs sites depuis lundi (voir même le week end mais c'est du déjà vu).
 
WRInaute discret
je suis rassuré...

Nitou a dit:
J'ai également de fortes variations sur plusieurs sites depuis lundi (voir même le week end mais c'est du déjà vu).

Je craignais d'être David Vincent et d'être le seul à les avoir vu... :)
Plus sérieusement, zecat a certainement raison concernant mon domaine, nous avons certainement subit un déclassement au vue des pertes globales de positionnement, mais il n'en reste pas moins qu'il y a eut beaucoup plus de changement recemment qu'habituellement, sur les positionnements que je surveille.

Me reste à retrouver l'histoire des déclassements, et savoir (deviner, prier,...) que ce déclassement ne soit que temporaire.
 
WRInaute accro
ça bouge super pour moi : déblocage sur un mot clé hyyyper dur
depuis hier (mais je ne vous le dirais pas lequel). les dc ne sont pas alignés pour toutes les requetes : pagaille en cours de démarrage, y en a pour des semaines...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut