Changement de version du site, conseillé ou pas ?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai un site avec 6 000 / 7 000 Google par jour et j'aimerais pas les perdre, j'avais prévu de faire une nouvelle version de mon site bien plus sympathique !

Si je change ça sera vraiment la totale... et pas juste par ci par là.

Est-il possible que je perde mon référencement ? Le site actuel est vraiment laid et mal foutu, j'avais prévu une modification totale du site.
 
WRInaute accro
Pas moyen de garder tes URL au moins ?
Ou au moins les plus visitées/les mieux référencées ?
 
WRInaute passionné
Tu peux toujours faire une redirection de toutes tes URLs vers les nouvelles (tu ne perdras rien en réf).

Pense à tes visiteurs en premier. Est-ce que la nouvelle version sera mieux pour eux, ou non ? En premier c'est tes visiteurs qu'il faut soigner, pas Google. Google aimera ton site si les visiteurs aiment ton site.
 
Membre Honoré
Redirections en effet mais la question est aussi au niveau du contenu du site s'il est identique mais un code source plus propre ce peu être bénéfique mais Google peu aussi dans certains cas ne pas apprécier un grand changement.

Pas moyen de faire un test sur quelques pages pour tester la réaction de Google ?
 
Nouveau WRInaute
que vous dire par changer?
si vous comptez seulement changer le design et garder le contenue(base de données ) et les Url,la vous avez rien a craindre.il faut juste panser a rendre site accessible pour les moteur ainsi pour l'utilisateur
 
WRInaute impliqué
Lorsque je suis passé par là j'ai fait une redirection totale est la réindexation c'est plutôt bien passée.

htaccess..... rien de plus mais c'est long... c'est le prix à payer si vous ne souhaitez pas perdre de trafic
 
WRInaute discret
Bonjour,
Ce topic tombe bien, j'ai fait des modifs sur mon site, uniquement sur le design, et j'ai rajouté du texte, je précise que je n'ai pas modifié les textes existants.
J'ai conservé mes urls sans rajouts ni suppressions

Résultat des courses, 2 jours apres la mise en ligne de la version, j'ai perdu en moyenne 4 pages sur tous les mots clé.
de la 1ere ou 2eme page je suis passé a la 4 - 5 - 6eme page

Je me pose la question suivante:
Est ce que je laisse mon site tel quel et je patiente pour voir si gg me reclasse dans mes mots clé ou est ce que je remet en ligne l'ancienne version du site ?
Pensez vous que la perte des positions est normale et qu'il faut patienter un peu ?

Je vous remercie de me donner votre avis !
 
Discussions similaires
Haut