Classement des mots clefs

WRInaute impliqué
bonjour à tous!

Connaissez vous un outil gratuit permettant de connaitre le classement des 1000 mots clefs les plus recherhés sur google (et éventuellement d'autres moteurs) car malgrès mes efforts, je n'en ai pas trouvé. Pourtant, certains sites (comme vumetrix) semblent les utiliser pour leurs calculs... comment les obtenir???
Romain
 
WRInaute impliqué
mmm... le problème, c'est que les mots qui m'intéressent doivent plutot être dans les 1000... voire plus! (nature, environnement, ecologie , développement durable, eau...)
 
WRInaute discret
J'avais realisé un TOP 1000 à partir des données de Lycos Voyeur pour un article..

-http://www.yooda.com/info/article/lycos_voyeur/top1000_lycosvoyeur.php

En esperant que cela puisse t'aider.
 
WRInaute impliqué
Un moyen serait de tester avec le formulaire d'inscription d'Adwords le prix des mots qui t'intéresse les uns par rapport aux autres...
 
WRInaute occasionnel
-http://www.wordtracker.com/ propose d'envoyer une liste de 500 mots et 500 phrases si tu laisse une adresse mail valide (tu peux ouvrir un compte) il ne balance pas trop de courrier par la suite si ma memoire est bonne mais els mots sont anglais principalement.
 
WRInaute occasionnel
Hop, je viens de vous faire un petit outil :
http://www.interclasse.com/scripts/keywordranking.php

Vous copiez le source dans un fichier d'extension .hta, vous double-cliquez puis vous passez des heures à regarder....

Ce n'est pas beau, mais ça fonctionne, ça n'attend qu'à évoluer.

Ce que ça fait ? Ca classe les requêtes Lycos selon leur fréquence en temps réel. Chouette non ? Bon, ok, ce ne sont pas les requêtes Google, mais le seul traitement automatisé permis sur Google est l'utilisation des API, ce qui ne permet pas de disposer des dernières requêtes saisies. Tandis que pour Lycos il enchaîne par lui-même l'affichage répété de la page, vous pouvez mater les pubs pendant ce temps, donc je pense que l'outil peut être autorisé.
 
WRInaute discret
le script regarde recupere les 1à drnieres requetes sur lycos sur la page lycos publique et cumule le nombre de hit sur chaque mot clef a chaque reload de la page lycos.
(j'explique pour ceux comme moi qui ont du ouvrir leur lour emulateur windows pour faire tourner ce script)
c'est bien enetendu a la longue que c'est ineterssant, et la je viens de l'ouvrir.
 
WRInaute discret
oui la par exemple au top j'ai "rousse" avec 5 requetes ... et un peu apres "cardio vasculaire" avec 2 requetes.
il y a une rousse connue qui a eu une maladie cardiovasculaire ?
bon je vais attendre encore plus longtemps.... mais il rame mon emulateur.
 
WRInaute occasionnel
Effectivement c'est en le laissant tourner quelque temps que c'est intéressant.
Louper des requêtes n'est pas handicapant sur la durée car justement les requêtes fréquentes reviennent.
 
WRInaute impliqué
amélioration

Tiens, d'ailleurs, une petite suggestion d'amélioration : ajouter le temps de mesure :eek:

Deuxième édition :
que penses tu de la possibilité de rentrer X mots clefs (10 ou 20) afin de surveiller leurs apparitions et leurs fréquences relatives?

Cordialement
Romain
 
WRInaute passionné
g modifié la ligne qui spécifie de faire un top 10 et je l'(ai remplacée par un top 1000 :) c ce que tu cherchais non?
:)A+!
 
WRInaute impliqué
mmm... même le top 1000 n'est pas intéressant, car peu de mots clefs concernent d'autres choses que le sexe ou la météo.
le fait de comparer l'apparition de quelques mots clefs particuliers me parait mieux, mais visiblement, ça boeugue au bout d'une ou deux heures
Romain
 
WRInaute occasionnel
J'ai récupéré d'autres URL similaires intéressantes, l'idée c'est de pouvoir effectuer les analyses également sur d'autres moteurs. Je prépare une prochaine version avec des évolutions pour la fin de la semaine.
 
WRInaute impliqué
effectivement, je l'avais oubliée celle la :eek:)
mais j'avais cru remarquer qu'il y avait des changements importants d'un mois à l'autre... peut être du à la spécificité de mon domaine :eek:
 
WRInaute discret
sur http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/
en tapant google on trouve ceci:

3719140
 google

 115852
 google monitor query or google

 55082
 google fr

 19246
 google belgie

 11409
 edonkey google

 9332
 google com

 9289
 google france

 8672
 moteur recherche google

 7913
 recherche google

 7663
 google image

 3595
 google toolbar

etrange le 2eme choix .... non ?
 
WRInaute occasionnel
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une nouvelle version de l'outil, plus sexy et surtout permettant d'analyser simultanément les requêtes de 6 moteurs de recherche.
http://www.interclasse.com/scripts/keywordranking.php
Cela permet d'obtenir un classement temps-réel très rapide plutôt que d'attendre des heures qu'un moteur ait envoyé suffisamment de requêtes pour que cela soit significatif.
Notez que vous avez accès aux sources de l'outil, donc vous maîtrisez parfaitement celui-ci (pas de troyen etc.)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça a l'air top ton outil ! bravo.
est-il nécessaire de cliquer sur les liens vers les moteurs, en haut ? je suppose que ça marche tout seul.
c'est vraiment sexy ton truc (tout comme les requetes d'ailleurs...) (il est tard !)
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai, ça manque d'aide (je l'ai mis dans la todo liste).
Pour activer/désactiver un moteur à monitorer, il faut cliquer sur le lien correspondant dans le menu supérieur. Il est ainsi possible par exemple de ne sélectionner que les moteurs allemands en ne cliquant que sur lycos.de et fireball.de. Ca marche tout seul une fois qu'un moteur est activé (dès le clic).

C'est vrai que en nocturne les requêtes sont plutôt "sexy" ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Digit,

Super sympa. Juste 2 questions (Je n'ai peut-être pas bien regardé) :
- pour le choix des mots à monitorer, le séparateur, c'est virugule, ou autre ?
- y a-t-il moyen de faire en sorte de le laisser travailler en second plan ? Parce que toutes les 10 secondes, il passe devant et fait sauter la tâche en cours. Moyen d'éviter ça ?
 
WRInaute occasionnel
- Le choix des mots à monitorer ne fonctionne pour le moment pas, j'y travaille (désolé).
- A priori ce n'est que si fireball.de est activé que l'appli passe au premier plan. Il suffit donc de ne pas monitorer fireball.de.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de découvrir cet excellent script ! Bravo à son créateur.

Comme on peut le modifier, j'ai essayer de l'adapter à mes désirs : j'aimerai avoir les 1000 premieres requetes affichees même celles qui ont un seul resultat. Dans les requetes, on a les requetes qui s'affichent à partir de 2. J'ai bidouiller, mais à part bloquer le script, j'ai rien pu faire... je suis nul en VB

J'ai donc un seul soucis, intégrer dans les resultats des requetes meme les requetes apparues une fois... Vous avez la solution ?

Merci par avance.
 
Discussions similaires
Haut