Comment améliorer le référencement de mon site de serrurier à paris ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai récemment été sujet à une perte de positions sur google. En effet j'étais pendant plusieurs mois en première page pour la requête [serrurier paris]
Seulement aujourd'hui je suis en seconde page, ce qui suffit pour que mon activité soit lourdement pénalisée.

Voici mon site www.monserrurierparis.com

J'ai retravaillé les textes, moins chargés en mots clé et plus avec des phrases 'normales'
Mais en vain, on m'a parlé de site satellites, du coup j'ai arrêté de lier mes sites entre eux.

J'ai d'autres sites sur plusieurs villes car mon secteur touche plusieurs villes.

Merci pour votre aide !
 
WRInaute occasionnel
Ce secteur est trusté par des gros spammeurs qui lient entre eux des milliers de domaines, jusqu'à ce que ca se casse la gueule.

Perso, avec les margoulins qu'il y a dans ce secteur, quand je vois un site avec une blinde de texte pour ne rien dire, un numéro de tel en haut et pas une adresse physique, pas une photo d'une boutique ni un siret figurant en haut et en gros, je fuis...
Bref : donner confiance au visiteur (avec des infos vraies, hein pas du pipeau !), c'est donner confiance à Google.
 
WRInaute passionné
Essayer de voir ce qu'ont fait ceux qui te sont passés devant, si tu vois lesquels ils sont.
Par exemple il y en a un dont la photo apparait carrément dans les résultats, grâce à l'Authorship.
 
WRInaute passionné
Bonjour cher voisin :)

Le referencement est une action a maintenir en permanence, celle d'obtenir de nouveaux liens ci et là, en faisant attention a penguin.

Pour ce qui est de l'optimisation du site; il semble que tu sois bien un artisan vu la verif du numéro de siren.
C'est un secteur de grande bataille, entre les serruriers et les mfa (sites construits que pour engranger de l'argent avec Adsense).
C'est un peu comme les plombiers ... Certains placent non seulement des mfa, mais vont louer leur site a des artisans, en plus...