Comment améliorer le référencement de mon site de serrurier à paris ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai récemment été sujet à une perte de positions sur google. En effet j'étais pendant plusieurs mois en première page pour la requête [serrurier paris]
Seulement aujourd'hui je suis en seconde page, ce qui suffit pour que mon activité soit lourdement pénalisée.

Voici mon site www.monserrurierparis.com

J'ai retravaillé les textes, moins chargés en mots clé et plus avec des phrases 'normales'
Mais en vain, on m'a parlé de site satellites, du coup j'ai arrêté de lier mes sites entre eux.

J'ai d'autres sites sur plusieurs villes car mon secteur touche plusieurs villes.

Merci pour votre aide !
 
WRInaute occasionnel
Ce secteur est trusté par des gros spammeurs qui lient entre eux des milliers de domaines, jusqu'à ce que ca se casse la gueule.

Perso, avec les margoulins qu'il y a dans ce secteur, quand je vois un site avec une blinde de texte pour ne rien dire, un numéro de tel en haut et pas une adresse physique, pas une photo d'une boutique ni un siret figurant en haut et en gros, je fuis...
Bref : donner confiance au visiteur (avec des infos vraies, hein pas du pipeau !), c'est donner confiance à Google.
 
WRInaute passionné
Essayer de voir ce qu'ont fait ceux qui te sont passés devant, si tu vois lesquels ils sont.
Par exemple il y en a un dont la photo apparait carrément dans les résultats, grâce à l'Authorship.
 
WRInaute passionné
Bonjour cher voisin :)

Le referencement est une action a maintenir en permanence, celle d'obtenir de nouveaux liens ci et là, en faisant attention a penguin.

Pour ce qui est de l'optimisation du site; il semble que tu sois bien un artisan vu la verif du numéro de siren.
C'est un secteur de grande bataille, entre les serruriers et les mfa (sites construits que pour engranger de l'argent avec Adsense).
C'est un peu comme les plombiers ... Certains placent non seulement des mfa, mais vont louer leur site a des artisans, en plus...

Bref, chui pas policier ni contrôleur des impots ...

Je te conseillerais donc de ne pas te placer sur la requete générique de Paris, mais plutot de sur ton arrondissement (20eme) et éventuellement aux arrondissements limitrophes.
et puis, rapidement ;
- allonger et préciser le texte de la méta description : "Contactez rapidement un serrurier Paris depuis notre site internet" , c'est trop succinct pour mettre en confiance l'internaute. Inclure le mot artisan, qualifié, travail soigné, vous serez satisfait etc ... et paris 20e, intervention en x minutes (ou rapide) ...
- le titre est trop vague ...pour le moteur

Enfin, si tu as le temps, une vidéo sur youtube est un gros plus ...

Voilà mon avis, si ca peut t'aider ...
 
WRInaute passionné
En tout cas, même une deuxieme page est une bonne perf de referencement sur cette requete concurrentielle, je trouve.

Elle est gachée dans les serps par la trop courte méta desc qui apparait sur Google (pour etre + clair pour certains).
Soigner la méta description pour inciter l'internaute a cliquer en lui donnant confiance, c'est souvent X2 ou X5 le nombre de clics, sans changer de position dans les résultats ... Et comme il est probable que Google tienne compte du rapport position/nbr de clic (taux de clic sur position CTR), un site loin des premières places et bcp cliqué montera surement (je ne suis pas certain, mais presque).
 
WRInaute accro
Peux être en mettant des renseignements intéressants qui te différencie des autres ?

En tout cas les liens en bas de page sur ton site ne marchent pas.

Je jette environ 3 sites de serruriers par jour de mon annuaire qui correspondent à du spam avec juste une page :wink:
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Pour améliorer votre référencement naturel, il faut suivre les consignes aux webmasters fournies par le moteur de recherche de Google et avoir un site correctement réalisé pour les utilisateurs. Par exemple pour les utilisateurs, il semble manquer le numéro de Siret de l'entreprise avec le site Internet, ainsi que les coordonnées. L'optimisation d'un site Internet est plus complexe que de placer quelques mots-clés.

Aussi, vous avez énormément de sites satellites, donc si vous souhaitez vraiment améliorer votre référencement, il sera sage de garder un site et arrêter le spam.

Concernant vos sites satellites actuels, si vous avez besoin d'exemples, n'hésitez pas à demander à la communauté d'entraide pour vous fournir un début de liste.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

zeb a dit:
Paris ... la ville ou il y a plus de serrurier que d'habitants ... normal :lol:
:mrgreen:

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Par exemple pour les utilisateurs, il semble manquer le numéro de Siret de l'entreprise
J'ai cru aussi car il n'y a pas de page mentions légales, mais le siret est en bas de page, et mon systeme a vérifié la validité, cette entité est bien enregistrée, et je n'ai pas détecté de doublon. (SIRET 791 486 5820 0012)

zeb a dit:
Paris ... la ville ou il y a plus de serrurier que d'habitants ... normal :lol:
Si, les plombiers sont encore plus nombreux :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut