Comment convertir un code HTML en code PHP ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voila j'utilises mkportail pour creer playcrodo.com, mais le probleme il m'est impossible de mettre une pub google dans un bloc sur le site, je vous expliques quand je choisis de creer un bloc htlm, ca n'affiche pas la pub de google et quand je choisis de creer un bloc php ca ne l'affiche pas non plus, avant je passais par un convertisseur htlm--->php qui etait disponible sur le forum officiel de mkportail qui est fermé actuellement, donc j'aimerai savoir si vous avez un outil qui permet de changer un code htlm (comme celui d'adsense) en un code php svp.

le site en question : http://playcrodo.com

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
il faut dire au serveur de ton site web que cela passe au PHP

exemple:
<h2>texte html</h2>
bla bla bla en html

<?php
//mettre le code source PHP

?>
on revient en html, reblabla
=======================
Mais adsense n'est pas en PHP c'est du html + javascript et ils donnent les balise ouvrante et fermante avec le code.
 
WRInaute occasionnel
oui effectivement je me suis trompé sur le htlm, mais néanmoins j'ai mis ca comme code

<?php
//<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "***********";
//120x600, date de création 13/11/07
google_ad_slot = "7808954934";
google_ad_width = 120;
google_ad_height = 600;
//--></script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
?>

Cela ne marche toujours pas, pourtant je m'en rappelle très bien que ca marchait quand je faisais la conversion en php, quelqu'un a une idée svp
 
WRInaute impliqué
La conversion est inutile.

+ Tu a un problême. (afficher un adsens sur ton site)
+ Une solution que tu recherche ("""convertir""" du html en php)
+ Un bug (erreur d'interpratation du php par ton serveur)

Mais tu n'arrive pas a comprendre que ton erreur c'est l'existance de ces 3 phénomene distinct.

Retire la tête la tête du guidon, tu y vera plus clair.


Pour ecrire du html dans du php
Tu fait
echo "texte " ;
 
WRInaute passionné
bien que je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas en html (c'est du javascript) si tu veux vraiment en php c'est

Code:
<?php
echo '<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "***********";
google_ad_slot = "7808954934";
google_ad_width = 120;
google_ad_height = 600;
//--></script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>';
?>

je vois pas plus :!:
 
WRInaute occasionnel
Merci raljx pour ta reponse mais cela ne marche toujours pas, je pense que le portail doit avoir quelque chose special qui empeche d'afficher du javascript, mais comme je l'ai deja dit avant je passais par une conversion qui etait sur leur site.

En cherchant sur le site de mkportal je suis tombé sur cet article qui me rassure que je ne suis pas le seul dans cette situation http://www.mkportal.it/support/showthre ... ht=adsense

Et surtout j'ai suivi ce qu'ils ont dit, mais ca ne marche toujours pas
 
WRInaute impliqué
mais cela ne marche toujours pas,
Je l'ai prédit des mon pemier message
je pense que le portail doit avoir quelque chose spécial qui empeche d'afficher du javascript,
Arrête de penser donne les fait pour que des webmestre puissent eux penser et comprendre ton problème (relit je te l'ai déjà dit)
mais comme je l'ai déjà dit avant je passais par une conversion qui était sur leur site.
j'ai dit a dit:
adsense n'est pas en PHP c'est du html + javascript et ils donnent les balise ouvrante et fermante avec le code.

Mais tu n'arrive pas a comprendre

Retire la tête la tête du guidon, tu y verra plus clair.

L'erreur c'est toi, tu a un raisonnement biaisé et des certitude que tu vois comme des évidences. Alors tu cherche a """réparer"" quelque chose qui fonctionne parfaitement et qui n'est pas la source de ton erreur.

Perso j'abandonne.
 
WRInaute occasionnel
Ok donc ce que tu me dis c'est de mettre le code tel qu'il est livré par adsense dans un bloc et ca fonctionnera? si c'est ca je te repond que non et j'ai deja essayé, pour en etre plus sur je peux ouvrir un compte admin pour toi sur le site et voir ou peut venir le probleme, car j'ai pratiquement tout fait, mais aucune solution.
 
WRInaute impliqué
Non ce que le monsieur te dit :

Ton écran d'ordi explose
Tu va voir un vendeur a la fnac :
- "mon PC ne marche plus j'ai sûrement un virus"
- "quesce qu'il fait ?"
- "il marche plus il a un virus c'est sur car il ne s'allume plus , j'ai déjà eut un problème de PC avant, j'avais mis un antivirus. mais je ne sait pas lequel ca finissait par da"
- "il ne s'allume plus cela certainement rien a voir avec un virus"
- "si-si vous connaissez pas cette antivirus ???"
- "heu... peut être panda antivirus, mais vote problème n'a certainement aucun rapport avec cela"
- "merci je prend panda, au revoir"

-"ça n'a pas fonctionné ce n'est pas le bon antivirus y'a pas d'autre antivirus qui finissent par -da" ?

Je pense qu'ici tu vois clairement l'absurdité du dialogue pour le vendeur et l'incompréhension totale du client.

Ba la c'est la même chose, tu veut pas faire fonctionner un PC mais un site internet.


Donne voir des infos plus pertinentes

- Déjà l'URL
- après si c'est nécessaire, Je veut bien un compte admin pour regarder en détail
 
WRInaute passionné
solution envisageable ...

Tu changes de support (tu gicles mkportal :? et tu remplaces par des portails 10x mieux (va faire un tour chez phpscript ou comscript, voire joomla beaucoup plus modulable et tres actif aux niveau des membres)

Si une fois reinstallé tu te retrouves avec les memes problemes ou des problemes semblables, cela confirmera les dires de nifrou ... le cas contraire d'une, tu auras resolu ton probleme, de deux tu auras eu raison de poster ici mais tu auras appris qu'il vaut mieux exposer précisement le probleme, donner des urls pourquoi pas des accés comme le stipule egalement nifrou ... Et l'on pourra certainement y voir plus clair sur ta situation.

(je ne suis pas toujours une référence au niveau de l'explication non plus :) )
 
WRInaute occasionnel
Merci à tous pour votre aide, j'ai finalement changé de portial pour creer mon site, j'utilise actuellement joomela, donc n'hesitez pas à me donner votre avis.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Effevtivement j'ai changé le design, le portail etc..., suite à des conseils recus par ci par là et là il me reste encore quelques modifs à faire, mais bon ca avance petit à petit.

Je vais modifier le premier message pour mettre le lien
 
Discussions similaires
Haut