Comment évaluer la concurrence d'un mot clé ?

Membre Honoré
Bonjour,

Exemples :
- L'outil : Keyword Tool de Google Ads.
- L'outil : Bing Ads Keyword Planner tool.
- Avoir votre propre outil pour vos besoins.
- Et les autres outils tiers qui sont payants.
Fiabilité : Avoir votre propre outil.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Adwords n'est pas fiable car c’est la concurrence pour le référencement payant. Quel outil me conseillez-vous ? Yooda Insight, Sem rush car j'ai des résultats différents selon les outils? Et que pensez-vous de la technique indiquée en lien (utilisation de intitle:mot) car j'ai des résultats différents selon les outils.
 
Membre Honoré
WRInaute occasionnel
Bonsoir Webinator,
Citation "Fiabilité : Avoir votre propre outil."

Je pense que ce que Madriléno a voulu exprimer c'est qu'il n'y a rien de mieux que son propre outil d'analyse pour être certain de sa fiabilité.

Aparté.
Eh oui, parfois on a tendance (pour ceux qui ne sont pas informaticiens) à oublier que les outils ne tombent pas du ciel, ou encore qu'ils ne naissent par enchantement du monde magique d'un algorithme universel.

Non, ils sont créés par les informaticiens.
Et donc, chacun pourrait en faire de même.

Mais, si comme moi tu n'es pas informaticien, tu peux commander la création d'un tel outil auprès d'un informaticien (en lui formulant précisément ta demande). Et ce sera ton outil à toi, perso.

Un nouveau débouché.
Voilà un bon débouché pour les informaticiens que le grand public à tendance à oublier
Peut-être qu'un jour, le public prendra l'habitude de se commander un logiciel sur mesure. Comme pour les vêtements : le tailleur local (pour des habits ou des logiciels sur mesure), le grand couturier (pour le luxe) et le prêt à porter (logiciel gratuit pur tous, mais pas forcément adapté à ta personne).

Ah, un défilé de créateurs de logiciels, comme pour la mode, avec podium et tout ! ! !
 
WRInaute accro
Tu as Google trends qui peut te donner des indications intéressantes sur les zones de recherches et dérivées
 
WRInaute accro
Le but c'est de trouver des mots clés qui ont une faible concurrence pour se positionner facilement sur une mot clé de longue traine que personne ne cherche ou bien trouver des mots clés très concurrentiels pour se positionner premier sur des requêtes à très fort trafic ?
 
Discussions similaires
Haut