creer Fiche d'identité

Nouveau WRInaute
Bonjour,j'aimerais créer sur ma page d'acceuil ,un tableau ou Il y aurait chaque jour une personne présentée ou plusieur par jours,le tout c'est le principe de rotation des personnes.
Je voudrais mettre sur cette "fiche d'identité"un avatar,le pseudo,l'age ,le sexe et le rang du forum(facultatif) ainsi qu'un de ses titre à écouter .Je sais que c'est un peu compliqué mais j'ai vu qu'il y avait un script dans le même genre ou il y avait des news en rotation chaque jour et j'ai donc pensée que ce que je demandais n'étais pas impossible... :D
Avis aux amateurs.... :lol:
 
Nouveau WRInaute
lol
J'ai pensée prendre le script que j'avais vu en faisant les modifications dedans,qu'en pensez vouz?je fais ca ou je fais tout de a à z?
 
WRInaute passionné
Et bien déjà as tu pensé à la complexité de la chose?

Sélectionner un ou plusieurs enregistrement de ta BDD au hasard : suffit de faire simple c'est faire un SELECT aléatoire.

Faire en sorte que tu en ais un tirage au sort par jour : mettre en cache cette requête.
Pour mettre en cache : tu as des classes PHP le faisant tout seul pour toi sinon tu enregistre un fichier sur ton serveur, genre un fichier .html que tu inclus ensuite sur tes pages.

Et ta dernière problématique : faire en sorte que ça ne se fasse qu'une fois par jour. Là tu fais un cron (serveur dédié c'est une commande linux, sinon t'as des services gratuit te permettant de le faire).

T'en as pour 1H, moins si tu t'y connais en PHP, MySQL.
 
Nouveau WRInaute
t'es super optimiste,je n'y connais vraiment pas grand chose,je débute tou juste.
Il va falloir que je crée plusieur fichiers,"si j'ai tou compris" je ne sais meme pas par ou commencer
 
WRInaute passionné
Pas mieux que Marie Aude.

Dès que tu veux faire du spécifique il faut mettre les mains dans le cambouis. Et là ton idée d'utiliser un script existant c'est bien pour des choses génériques mais là tu perdrais du temps pour ton cas.

Donc le schéma général (ou algo) de ce que tu veux c'est ce que j'ai mis. Après c'est du PHP vu que je suppose que ton forum est en PHP donc bah : bienvenue dans le monde merveilleux de la programmation.
 
Discussions similaires
Haut