Demande d'aide pour du linking

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en charge de faire du linking pour un nouveau site d'actualités médicales lancé en France - www.medscape.fr. Toutes les actualités sont écrites par des professionnels de la santé ainsi que des médecins - inutile de vous dire que le contenu est plutôt béton!
Mais alors voila : malgré le fait que le site ai un contenu très pertinent et de haute qualité, j'ai du mal à trouver des liens pour le site.
J'ai contacté énormément de bloggeurs, je participe dans certains forums, etc, etc.. Personne n'a l'air de me répondre...
Y aurait-t-il une stratégie en particulier que vous pourriez me conseiller car en ce moment je trouve qu'il est très difficile de faire connaître le site!

Merci d'avance

Simon
 
WRInaute passionné
Réservé aux abonnés ... je comprend que tout le monde refuse.

Si l'abonnement est gratuit, pourquoi ne pas laisser le contenu accessible sans être inscrit ?

Le site semble propre mais ça, c'est juste le top pour ne pas faire partir un site sans moyen publicitaire à côté.

Une ligne par page de texte, c'est juste l'idéal pour être mis dehors, et donc ça donne pas envie de linker vers un site potentiellement déclassable.

Faut soit faire le choix de mettre (au moins en partie) le site accessible à tous et de bosser sur le ref, soit passer par une autre moyen que GG pour être visible (pub dans divers média, FB etc.)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il faut aussi que les robots puissent accéder à ce contenu "béton". Sinon c'est comme ouvrir un magasin avec une vitrine opaque dans lequel il est interdit d'entrer...

Johann
 
WRInaute discret
Bonjour Simon,

Simon Lacroix a dit:
Bonjour,
J'ai contacté énormément de bloggeurs, je participe dans certains forums, etc, etc.. Personne n'a l'air de me répondre...
Y aurait-t-il une stratégie en particulier que vous pourriez me conseiller car en ce moment je trouve qu'il est très difficile de faire connaître le site!

Rien d'étonnant, je partage tout à fait les avis de tonguide et de sr , un site au contenu inaccessible sans inscription ce n'est vraiment pas le top :roll: Avoir un contenu "béton", très pertinent et de haute qualité ne sert à rien si personne ne peut le consulter en toute liberté :mrgreen:

Franchement, je ne vois pas l'utilité de faire un site si c'est pour en restreindre l'accès à ce point, il pourrait au moins y avoir un contenu visible sans obligation de s'inscrire.

Vous n'êtes pas prêt de trouver des partenaires et quelle que soit votre stratégie d'approche vous ne pouvez essuyer qu'échec sur échec.

On est en droit de se demander également quel est votre but en obligeant les internautes intéressés par vos articles à s'inscrire ?

En consultant votre formulaire d'inscription on se rend compte que les informations demandés (à priori obligatoires) sont tout de même très précises et seront largement diffusées (liste des destinataires impressionnante), vous constituez ainsi des bases de données à bon compte :oops:
 
Membre Honoré
Simon Lacroix a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Simon Lacroix a dit:
Je suis en charge de faire du linking pour un nouveau site d'actualités médicales lancé en France
Comme expliqué par d'autres, il faut s'inscrire pour pouvoir découvrir le contenu.
Ce qui n'aide pas le netlinking et limite aussi le nombre d'utilisateurs du site, c'est dommage.
Simon Lacroix a dit:
Personne n'a l'air de me répondre...
Il faudrait vérifier le travail réalisé pour essayer de mieux comprendre.
Simon Lacroix a dit:
Y aurait-t-il une stratégie en particulier
Chaque site se travail différemment.
Simon Lacroix a dit:
Merci d'avance
Simon
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour les réponses!
En effet, ce n'est pas l'idéal d'avoir un abonnement obligatoire mais malheureusement je n'ai aucun pouvoir d'influence par rapport à cela. Disons que le site est plutôt ciblé pour des médecins que Mr Toutlemonde. Par contre, le contenu est accessible par les robots car pour la première visite, il est possible de lire un article au complet. C'est ensuite, par l'intermédiaire d'un cookie, qu'il est nécessaire de s'abonner pour lire le reste. Puisqu'il n'y a pas de cookie pour les robots, ce dernier peut donc parcourir l'ensemble du contenu.
Je pense aussi que si l'accès est restraint, c'est que le contenu est hautement pertinent. Et ne je veux pas paraître prétentieux en disant cela. La version anglaise du site - www.medscape.com reçoit plus de 2 millions de visites par mois en Amérique du Nord, avec plus de 60% des médecins en ligne qui ont déjà consulté le site.

La formule a donc déjà marché et je reste convaincu qu'il soit possible de trouver une niche pour lequel le contenu est pertinent et que l'abonnement ne soit pas un obstacle. Encore faut-t-il la trouver...
 
Membre Honoré
Simon Lacroix a dit:
En effet, ce n'est pas l'idéal d'avoir un abonnement obligatoire mais malheureusement je n'ai aucun pouvoir d'influence par rapport à cela.
Ce sera un des obstacles à l'amélioration de votre référencement.
Simon Lacroix a dit:
Je pense aussi que si l'accès est restraint, c'est que le contenu est hautement pertinent. Et ne je veux pas paraître prétentieux en disant cela.
Certains sites à contenu payant sont de vraies bouses. Sans être prétentieux. :mrgreen:
Simon Lacroix a dit:
La version anglaise du site reçoit plus de 2 millions de visites par mois
Il faudrait vérifier un peu le travail réalisé savoir si un équivalent peut être fait pour un autre marché.
Simon Lacroix a dit:
La formule a donc déjà marché
Pour un marché, c'est différent suivant les personnes.
 
WRInaute passionné
Peut-etre augmenter la visite libre au nombre de 3 part cookies, au lieu de 1 ... laisser lire plus d'articles au début ...
 
WRInaute impliqué
Ne jamais comparer les USA/Canada à la France.
Les internautes n'ont pas du tout les mêmes habitudes.
Ici, tout doit être "open & free".
 
Membre Honoré
Il faut donc vérifier le travail déjà réalisé.
Faire attention à la sur-optimisation.

Si vous avez besoin d'autres conseils, vous pouvez répondre au topic.
 
Membre Honoré
Il faudrait vérifier pourquoi ils ne répondent pas à vos demandes.
Avez-vous demander déjà au référenceur de l'autre version de vous fournir le travail réalisé pour savoir ce qu'il était possible de faire ici, ce sera utile.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Courage donc pour le travail à réaliser.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Même constat : difficile de promouvoir un site au contenu inaccessible au public. Peu de sites fonctionnent ainsi, ou alors ils commencent avec du contenu accessible à tous et seulement après avoir acquis une certaine renommée et trafic, rendre la lecture complète des articles réservée aux abonnés. Exemple : la Voix du Nord, et encore, dans ce cas précis on peut lire une bonne partie des articles du jour sans s'inscrire.

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut