Désindexé de Bing du jour au lendemain

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site buzzfrance.fr a été désindexé de Bing d'un coup, sans aucune raison apparente :
upload_2022-7-16_23-15-49.png

upload_2022-7-16_23-12-19.png

Aucun message d'erreur n'apparaît dans la console Bing et tout se passe bien niveau indexation du côté de Google. Mon site est indexé depuis plus de 2 ans, j'ai toujours respecté les règles, je fais rien de douteux...

J'ai cru voir que c'était déjà arrivé à certaines personnes mais je vois pas vraiment de solution sur Internet. J'ai contacté le support webmaster de Bing mais j'ai aucune réponse...

Quelqu'un a une idée ? Je serais très reconnaissant envers celui qui trouverait une piste ! Je vous remercie.
 
Nouveau WRInaute
Score de 1/100 sur 1.fr sur la home. 0 contenu texte.

Score de 68 en mobile sur Google speed. À améliorer.
 
Nouveau WRInaute
Score de 1/100 sur 1.fr sur la home. 0 contenu texte.

Score de 68 en mobile sur Google speed. À améliorer.

Merci pour la tentative d'aide mais ça n'a rien à voir, ma homepage n'est pas destinée à accueillir du texte, elle est là juste pour fournir les derniers articles qui eux contiennent beaucoup de contenu.

De plus, toutes mes urls sont considérées comme rapides avec une bonne expérience utilisateur par Google, et il suffit de charger une page pour voir qu'elle se charge rapidement.
 
WRInaute accro
1- ton site a totalement ete desindexé
2-ton salut passe par le support bing webmaster tools (lol)
3- franchement c'est bing qui te rapporte du trafic ? google n'est pas plus interressant ?
4-je vois pas l'interet de se prendre le chou avec bing...
 
Nouveau WRInaute
Ce qui peut être intéressant c'est de regarder si à la même période le site a chuté dans l'outils Google webmaster. Si non effectivement pas grave bing c'est pas le Graal, si oui cela vient du site en lui même.
 
Nouveau WRInaute
1- ton site a totalement ete desindexé
2-ton salut passe par le support bing webmaster tools (lol)
3- franchement c'est bing qui te rapporte du trafic ? google n'est pas plus interressant ?
4-je vois pas l'interet de se prendre le chou avec bing...

La majorité de mon trafic vient de Google, Bing ne représente qu'environ 5%, mais c'est une petite part du gâteau non négligeable qui me rapporte de l'argent, et la perdre sans aucune raison est un peu frustrant.

Ce qui peut être intéressant c'est de regarder si à la même période le site a chuté dans l'outils Google webmaster. Si non effectivement pas grave bing c'est pas le Graal, si oui cela vient du site en lui même.

Aucune chute sur Google.

Je vais attendre une réponse du support Bing et les relancer jusqu'à avoir une explication.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Comme vous l'avez indiqué, le message de Bing est : "Certains résultats ont été supprimés" et Bing indique : "Lorsque les résultats de la recherche sont supprimés, Bing reste transparent à propos de la suppression.". Pourtant, vous indiquez ne pas avoir le pourquoi de Bing.

Juste en ayant visité la page d'accueil du site actuel.
Le site semble basé sur la création de quiz de licences populaires.
Il y a des majors du cinéma qui strike ceux qui n'ont pas les licences.
Il sera intéressant de savoir la réponse de Bing si c'est autre chose.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu le même problème il y a quelques semaine.

En allant voir sur bing webmastertool, j'ai découvert que tous les sitemaps avaient été supprimés.

J'en ai remis un et c'était repartis.

Dans le même temps j'avais aussi ouvert un ticket sur le support Rank Math pour voir si ce n'était pas lié à l'indexation automatique, c'est peut-être eux aussi qui ont débloqué la situation, je ne sais pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme vous l'avez indiqué, le message de Bing est : "Certains résultats ont été supprimés" et Bing indique : "Lorsque les résultats de la recherche sont supprimés, Bing reste transparent à propos de la suppression.". Pourtant, vous indiquez ne pas avoir le pourquoi de Bing.

Juste en ayant visité la page d'accueil du site actuel.
Le site semble basé sur la création de quiz de licences populaires.
Il y a des majors du cinéma qui strike ceux qui n'ont pas les licences.
Il sera intéressant de savoir la réponse de Bing si c'est autre chose.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.

C'est pas impossible, mais ça reste très peu probable je pense, beaucoup de gros sites font la même chose et n'ont pas d'ennuis. Si j'ai une réponse de Bing, je la partagerai ici.

J'ai eu le même problème il y a quelques semaine.

En allant voir sur bing webmastertool, j'ai découvert que tous les sitemaps avaient été supprimés.

J'en ai remis un et c'était repartis.

Dans le même temps j'avais aussi ouvert un ticket sur le support Rank Math pour voir si ce n'était pas lié à l'indexation automatique, c'est peut-être eux aussi qui ont débloqué la situation, je ne sais pas.

J'utilise aussi Rankmath avec l'indexation automatique Bing. Je viens de la désactiver au cas où, et j'ai renvoyé les sitemaps. On va voir ce que ça donne. Merci !
 
Nouveau WRInaute
Faux. Le score mobile n'est pas du tout au rendez vous sur beaucoup de pages.

upload_2022-7-18_16-38-22.png

Ah mince, les données réelles de Google sur 2,32 millions d'impressions sont donc fausses !

Les tests de vitesses ne veulent pas dire grand chose sur la vitesse réelle d'un site, mon site a un mauvais score pagespeed sur mobile à cause des publicités sur la page, comme la majorité des sites d'actualités, mais ça n'empêche pas le contenu essentiel de charger rapidement. Il suffit de charger une page pour le voir.
 
WRInaute occasionnel
Désolé de te contredire Arnold, mais je tourne normalement autour d'un score de 94 sur google pagespeed mobile avec des pubs adsenses et admanager.

3 dans l'article, un contenu correspondant et une pub ancrée sur mobile.
 
Discussions similaires
Haut