disparition de mon site sur plusieurs mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après une modification de la page d'accueil, le site http://www.aucomptoirdesvins.fr a disparu aujourd'hui sur les requetes vente de vin, vin en ligne, vente vin alors que la semaine dernière, j'étais respectivement en page 20, 23 et 22. Aujourd'hui, je n'apparais même plus sur ces requètes. Quelqu'un peut-il m'aider?????
De plus, j'ai pris 10 pages dans les carreaux sur achat de vin étant passé de page 3 à page 13.
Je suis désabusé, j'essaie de travailler le texte, de ne pas faire de duplicate, d'avoir des backlinks cohérents, de faire des communiqués de presse, de la vidéo...etc Tout ça pour voir ces efforts réduits à néant....
Merci pour vos réponses.

Marc
 
WRInaute passionné
bonjour,

qu'avez-vous modifié au juste sur l'accueil?

une dizaine de h1 sur la home c'est beaucoup peut-être.
le nombre de liens internes en "footer" sur la home est impressionnant aussi.

et que dire du contenu de votre meta keywords?
Code:
<meta name="keywords" content="vente vins,vente champagne,acheter champagne,bag in box,champagnes,vin blanc,caves à vin,vin rouge,vins champagne,vente vin,champagne brut,achat vin,bouteille champagne,le champagne,vente de vin,vins rouge,champagne prix,vin champagne,achat champagne,vente de vins,vin rosé,vins et mets,vin en ligne,vins blanc,vins rouges,achat vins,vins français,champagne blanc,champagne discount,vins blancs,achat de vin,vin français,caves à vins,champagne pas cher,le petit vin blanc,vente vin en ligne,vin de champagne,vins en ligne,vin de producteur,vins de champagne,vins francais,achat de vins,achat vin bordeaux,champagne en ligne,vin blanc sec,vin rouge bordeaux,achat de champagne,achat vin en ligne,le vin rouge,achat vin rouge,livraison champagne,vente de vin en ligne,vente vin bordeaux,acheter du champagne,bourgogne vin blanc,vente de vins en ligne,vin blanc moelleux,producteurs de vin,vente des vins,vente vin bourgogne,vin blanc bordeaux,vin rouge bourgogne,vins rosé,vins rosés,achats vins,bouteille vin rouge,producteurs de vins,vente cave vin,achat vin blanc,champagne grossiste,producteur de vins,achat bouteille vin,acheter vin rouge,vente vin blanc,vente vins bourgogne,vin rouge prix,achat vente vin,le vin rosé,quel vin rouge,vente vin champagne,vin blanc prix,bouteille vin blanc,cote vin rouge,fournisseur champagne,achat vin alsace,achats vin,destockage champagne,destockage de vin,vente vin alsace,vin direct producteur,vin rouge alsace,vente vin beaujolais,achat vente vins,cave vin en ligne,millesime vin rouge,vente vin discount,vin rouge aoc,vin rouge fromage,vin rouge rosé,achats de vin,vente vins alsace,vin en promotion,vin bordeaux rosé,vins en promotion,bouteille vin rosé,grand choix de vins,vente vin direct producteur,cave vin,caves vin,bouteille vin,vin bourgogne,cave vins,grand vin,acheter vin,cave à vins,vin du,vins d,grands vins,prix vin,vin loire,vin rose,producteur vin,vin millesime,vin fromage,cuisine et vin,prix vins,vin francais,vin accompagnement,vin aoc,vin online,acheter du vin,vin bordeau,vin pas cher,prix des vins,prix du vin,vin beaujolais,vin discount,prix de vin,acheter vins,choix vin,vin direct,vente beaujolais,beaujolais blanc,achat beaujolais,beaujolais rouge,rosé beaujolais,vin en cave,foire aux vins,déstockage de vin" />


au passage, le title du lien footer vers votre prestataire web est rigolo lui aussi (surtout quand on sait que l'attribut title ne sert pas à grand chose voire à rien du tout en termes de référencement):
Code:
title="xxxxxx.fr: agence toulousaine de communication - Création de sites web (internet), hébergement, référencement, creation site internet, audit conseil creation internet, creation internet toulouse, creation internet haute garonne,agence creation hebergement referencement site internet toulouse, creation site internet professionnel, agence creation site internet,creation site internet e commerce,creation site internet pme pmi,conception et creation site internet, creation site internet artisan, creation site internet flash, agence creation site internet toulouse, creation site internet sur mesure, creation site internet hotel restaurant, creation site internet hebergement, creation site internet dynamique, creation site internet flash agence, creation site internet marchand, creation site internet administrable, conseil creation site internet, creation site internet referencement, creation site internet boutique, creation site internet pas cher, referencement, referencement site, referencement internet, societe referencement, referencement professionnel, referencement manuel"

je n'ai pas regardé plus loin mais il faudrait peut-être commencer par arrêter de prendre Google pour un imbécile...
par ailleurs (hors référencement, quoi que...) je trouve que les textes gris sur fond rouge font très mal aux yeux.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre réponse.

Mais la page d'intro ne sert qu'à être vue par Google et autres moteurs et pas réellement aux visiteurs, il faut rentrer sur site de vente en ligne ou aller sur qui sommes nous.

Ce que j'ai changé, c'est le texte de la page d'accueil " Achetez vos vins sur internet après dégustation " et j'ai donc crée les catégories ( vins en dégustation ) dans les rouges, les moelleux, les blancs.

Merci.
 
WRInaute passionné
aucomptoirdesvins a dit:
Mais la page d'intro ne sert qu'à être vue par Google et autres moteurs et pas réellement aux visiteurs
8O

cela démontre un peu votre vision des choses: elle est mauvaise. et même pour Google, franchement votre page d'accueil n'est vraiment pas bonne. une page d'accueil c'est quand même d'abord pour les visiteurs, normalement, non? c'est censé être votre carte de visite, votre vitrine, bref vous devriez fortement reconsidérer votre stratégie (et surtout, changez cette horrible couleur rouge qui pique les yeux! j'espère que vos vins ne piquent pas autant :D )
 
Nouveau WRInaute
Merci, je suis d'accord, mais on va dire que cela n'a pas joué sur mon positionnement ces derniers temps...
C'est juste là, depuis aujourd'hui que je disparais sur des mots clés vitaux....
Alors que je publie des vidéos sur YouTube reprises dans mon site.
Je me suis clairement fait spamer sur ces requetes .
Y-a-t-il quelque chose à faires dans l'urgence??
 
WRInaute accro
aucomptoirdesvins a dit:
Merci, je suis d'accord, mais on va dire que cela n'a pas joué sur mon positionnement ces derniers temps...

Les pénalités sont rarement immédiates. Je rejoins Carole pour le coup : la home flirte trop avec la suroptimisation. Et non, une page ne peut pas être uniquement destinée aux moteurs de recherche. Il faut arrêter de prendre Google pour plus bête qu'il ne l'est.

Pour le reste :

1. Les keywords sont également suroptimisés sur l'ensemble des pages du site. La meta ne sert plus de manière positive, mais dans ce genre de cas de figure, j'estime qu'elle peut avoir un effet négatif.

2. La quasi totalité des meta utilisées ne servent à rien. Garder juste la description, et varier-là sur l'ensemble des pages
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces infos précieuses.
En revanche, je ne pense pas que google identifie clairement une volonté de nuire, d'autant plus sur des mots clés ciblés!
Le site existe depuis Janvier 2009.
Puisque les autres comme " vin direct producteur" sont toujours sur la page 1.
Ce qui m'interpelle, c'est cette complète disparition sur "vente de vin, vin en ligne, vente vin".
Est-ce que cela peut revenir comme c'est parti ou doit-il y avoir une intervention humaine sur le site?
Autre question est-ce que sur le mot clé " achat de vin" où je me rapprochais de la première page ( 3 ) et où je suis passé en 13 ème page peut remonter petit à petit? ou doit-il y avoir aussi intervention humaine?
 
WRInaute passionné
aucomptoirdesvins a dit:
et pour Carole, les vins ne piquent pas les yeux!!! :D . Ceux qui rendaient aveugles ont été stoppés en production :lol:
oui c'était juste un jeu de mots (très moyen certes) sur pique/piquette :D
(piquette = vin de mauvaise qualité)

sinon concernant votre site il faut garder à l'esprit que 10 mois c'est assez jeune surtout que le milieu est assez concurrentiel, il faut le souligner.

donc évitez les réactions de bête blessée et patientez quelques jours/semaines sans rien faire, ça peut revenir sait-on jamais. si ça ne revient pas vous devriez en profiter pour tout refaire (surtout la home), design, structure, ergonomie etc.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup c'est que je vais faire;

Concernant les vins qui piquent, j'avais compris l'humour et je faisais justement allusion au film d'Audiard ( touchez pas au grisbi ) et à l'alcool retiré du marché car il rendait aveugle.
En tous les cas merci à vous pour votre aide!
 
WRInaute accro
aucomptoirdesvins a dit:
alors que la semaine dernière, j'étais respectivement en page 20, 23 et 22.
en page 20, on n'existe pas alors passer en page 50, 100 ou 200 ne changera rien
sinon, mêmes remarques qu'au dessus, la page d'accueil se doit d'être accueillante et ce n'est pas le cas. Le contraste négatif, surtout avec de telles couleurs est fatiguant pour les yeux (ça pique !!)
 
Discussions similaires
Haut