Dormir à l'hotel

WRInaute accro
voui je crois... faut une carte bleue pour bloquer les hotels aux mineurs d'ailleurs... rapport avec les bonnes moeurs
 
WRInaute occasionnel
non
je suis hotelier (voir site en profil - sans abuser non plus ca fausse les stats)
La legislation n'interdit pas aux mineurs de dormir a l'hotel
Il n'est pas obligatoire d'avoir une CB, beaucoup d'hotel (dont moi) demande un N° de CB pour garantir la resa. Mais si un gars (ou plutot devrais je dire client) se pointe directement a la reception et demande si il reste des chambres alors pas besoin de CB (par exemple). On accepte aussi les cheques d'accompte.
Pour ce qui est des bonnes meours nous ne devons pas louer des chambres aux prostituées, c'est tout, mais le couple illegitime qui vient entre midi et deux... pas de probleme
conclusion: un mineur peut dormir a l'hotel (encore heureux) et il n'est pas necessaire d'avoir CB (mais ca aide pas mal)
bonne soiree

Biz => pourquoi une telle question ?
 
WRInaute accro
Dans le cas de mineurs non accompagnés d'un adulte, une attestation d'autorisation du représentant légal devra être envoyée à Hotels Unis de France S.A.S., 40bis Rue du Faubourg Poissonnière - 75010 PARIS. A défaut, nous nous réservons le droit d'annuler la réservation

Ce genre de trucs est super courant par contre
 
WRInaute occasionnel
HUF est une chaine hoteliere, elle applique apparement des conditions de ventes "abusives", mais elle doit aussi se protéger.
J'accueille regulierement un mineur des alpes qui vient voir sa belle dans ma ville, je lui ai rien demandé, il est tres correcte, respectueux, il paye je vois pas pourquoi je devrais lui demander une autorisation de ses parents (il doit pas etre tres loin des 18 ans mais quand meme)

finstreet a dit:
Ce genre de trucs est super courant par contre


ce genre de trucs super courant : ce sont des conditions de ventes (abusives ou pas) mais pas la legislation, mais globalement je pense qu'effectivement un mineur non accompagne aur aplus de mal a trouver un hotel
 
WRInaute accro
oui après y'a la loi elle meme... et là j'en sais rien.. par contre en Belgique là suis sur à 99% qu'un mineur ne peut pas réserver un hotel seul
 
WRInaute passionné
C'est si risqué que ça pour un mineur de dormir dans un hôtel sans en avoir légalement le droit :- ?
 
Nouveau WRInaute
yazerty a dit:
C'est si risqué que ça pour un mineur de dormir dans un hôtel sans en avoir légalement le droit :- ?
Au pire ils l'emmène au poste et là il aurra droit de dormir ^^
Sérieusement j'en sais rien, lors de ma première année d'IUT quand je cherchais à me loger tout en étant encore mineur on m'avait proposé un hotel en demi-pension mais je ne sais pas comment le gérant gérait tout ça
 
WRInaute accro
yazerty a dit:
C'est si risqué que ça pour un mineur de dormir dans un hôtel sans en avoir légalement le droit :- ?

à mon avis c plus si la réservation se fait via un site Internet... si les mineurs sont interdits faut les bloquer au formulaire
 
WRInaute impliqué
BiZduNet a dit:
Je crois qu'il faut être majeur pour pouvoir y dormir quelqu'un peut confirmer ?

La question serait plutôt : Pourquoi tu veux dormir à l'hotel alors que tu es mineur ?

1 - Tu t'es barré de chez toi
2 - Tu as rencontré Mme "BiZduNet" et tu n'as pas envie de Papa & Maman pour la combler
3 - Tu voyages et t'as pas de CB
4 - Tu as des moeurs peu louables
5 - T'es curieux

?
 
WRInaute discret
La 2 ?!

Sinon apparement on peut dormir bon tlm n'est pas d'accord on peut payer par liquide non ?
 
WRInaute accro
BiZduNet a dit:
La 2 ?!

Sinon apparement on peut dormir bon tlm n'est pas d'accord on peut payer par liquide non ?

le moyen de paiement n'a rien à voir avec l'age... ca peut juste etre utilisé comme moyen de vérif de l'age, comme les sites de cul
 
WRInaute occasionnel
Emmène-la pas au Formule 1 du coin... ça le fais pas je te le dis tout de suite :D

Après si c'est juste pour toi... 8)
 
WRInaute impliqué
C'est quand même mieux d'en parler avec elle pour pas risquer de te faire pourrir pour un vieux plan "hotel"...

Et puis un mec qui voit arriver 2 jeunes, il se pose des questions, après, il accepte ou pas mais ça va se sentir à 10Km à la ronde.

T'as vraiment pas d'autres solutions ?

Essaye les somnifères au repas et t'aura ta soirée tranquile.
 
WRInaute occasionnel
BiZduNet a dit:
... bon tlm n'est pas d'accord on peut payer par liquide non ?

J'ai repondu a la question:
la legislasion n'interdit pas a un mineur d'aller dormir seul a l'hôtel (comme la legislation rend les parents responssable et donc ils peuvent lui interdir de dormir seul a l'hotel).
Comme pour les autres commerces, un hotel doit accepter les modes de reglements en vigeur dans le pays, c'est a dire, carte bancaire, carte de credit, especes, cheque.
Ces infos sont fiables, je suis proprio et gerant d'un hotel et a part un juriste et/ou un fiscaliste je ne vois pas qui pourrait avoir une meilleur info sur ce theme (j'ai horreur de me la peter !)
Si vous payez en liquide, l'hotelier n'en sera plus que content (vous connaissez beaucoup de commercants qui n'aiment pas le liquide ? en tout cas moi j'adore !
 
WRInaute occasionnel
attention ne nous meprenons pas
les commercants aiment le liquide car contrairement aux:

- CB, il n'y a pas de commissions (entre 0.5 et 1% voir beaucoup plus pour american express)
- cheques, il n'y a pas de risque de cheque en bois (voire thread de International Pen ces jours ci)
- moneo... le consommateur peut recharger sa carte dans un commerce, mais a ce moment la la connection au serveur est facturée au commercant... normal quoi !

en bref les modes de paiement coutent en frais de fonctionnement, pas le liquide $ $ $ $ $ $ $ $ $
 
WRInaute accro
Pour la précision, un mineur peut très bien de toute façon avoir une Carte bancaire rien ne l'en empêche dès lors elle ne saurait faire foi de son âge.

Deuxième précision car je sens que blason est trop timide pour le rajouter même si ça ne concerne que certains des commercçants bien sûr :
blason a dit:
les commercants aiment le liquide car
on peut l'étouffer.

;)
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
on peut l'étouffer.

;)

pour compléter ca concerne pas que les commercants... les salariés qui bossent au black c pareil, ou les fonctionnaires en greve qui en profitent pour donner des cours aux gamins :)

Accessoirement c en partie pour cela que les salariés ont un abattement de 20% à l'origine... c parce que le salarié ne peut pas "tricher"... donc c déjà pris en compte :)
 
WRInaute occasionnel
z'avez qu'a etre commercant serval2a... lol, c'est d'ailleur ce que font la majeure partie des webmestre ici... ils vendent des espaces publicitaire mais pas de pot c'est en cheque et en USD cheque en plus... rire (je sens que je suis en train de me faire pleins de potes ici ! :!:



finstreet a dit:
euh la fausse monnaie ca existe aussi... le liquide n'a pas QUE des avantages :)

oui mais c'est quand meme assez rare et si on se fait berner c'est qu'elle est de bonne qualite et on arrive a la refiller a un autre commercant et ainsi de suite (c'est completement amoral ce que je dis la, ca ne me ressemble pas)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Accessoirement c en partie pour cela que les salariés ont un abattement de 20% à l'origine... c parce que le salarié ne peut pas "tricher"... donc c déjà pris en compte :)

les commercants peuvent donc faire 20% de black ! ! ! merci pour l'info
 
WRInaute accro
blason a dit:
oui mais c'est quand meme assez rare et si on se fait berner c'est qu'elle est de bonne qualite et on arrive a la refiller a un autre commercant et ainsi de suite (c'est completement amoral ce que je dis la, ca ne me ressemble pas)

Bah généralement c aux clients que vous le refourguez, pas aux autres commercants lol

oui mais justement, il serait intéressant de savoir quel est le cout de cette fausse monnaie sur le nombre total de liquide qui circule... pour savoir si c + cher ou moins cher que la CB ou le chèque
 
WRInaute accro
blason a dit:
finstreet a dit:
Accessoirement c en partie pour cela que les salariés ont un abattement de 20% à l'origine... c parce que le salarié ne peut pas "tricher"... donc c déjà pris en compte :)

les commercants peuvent donc faire 20% de black ! ! ! merci pour l'info

Bah dans les tetes pensantes des créateurs de l'IR, c effectivement ce à quoi ils pensaient :)
 
WRInaute discret
pas d accord

Je ne suis pas d accord
D un point vue juridique la vente de chambre est un acte de commerce
Donc logiquement pour acheter il faut pouvoir contracter
Une des conditions pour pouvoir contracter est d avoir la capacité juridique
En France la majorité ( la capacité juridique ) est a 18 ans donc juridiquement un mineur ne peut pas régler une chambre et y dormir sans l accord des ses parents

Dans le réalité tout le monde s en fout donc simplement il ne faut pas avoir l air trop jeune

Le seul moyen de paiement qu un commerçant doit accepte c est l espèce
 
WRInaute occasionnel
ca revient effectivement a cela pablo.... le mineur ne peut rien faire sans autorisation de ses parents... mais bon... essayer de compter tous les actes d'achats qu'un mineur fait sans en avoir le droit alors (gsm, clope, journeaux, McDo, carte orange, cinema, etc...)
donc un mineur peut contracter lors d'un acte d'achat
 
WRInaute accro
blason a dit:
ca revient effectivement a cela pablo.... le mineur ne peut rien faire sans autorisation de ses parents... mais bon... essayer de compter tous les actes d'achats qu'un mineur fait sans en avoir le droit alors (gsm, clope, journeaux, McDo, carte orange, cinema, etc...)
donc un mineur peut contracter lors d'un acte d'achat

ah

Donc légalement ils n'ont pas le droit... après c toléré, mais ils n'ont pas le droit vu qu'ils ne sont pas responsables et qu'en cas de pb c contre les parents que les hoteliers se retourneront
 
Nouveau WRInaute
Les hôtels peuvent héberger occasionnellement des mineurs, s’ils répondent aux
conditions de sécurité exigées pour recevoir des groupes de mineurs.
D’une manière générale, quel que soit le type d’accueil, les organisateurs ont
l’obligation d’accueillir les mineurs dans des locaux présentant toutes les garanties de sécurité
et d’hygiène, susceptibles d’être contrôlés par les différents services relevant de votre autorité.

Les hôtels peuvent héberger occasionnellement des mineurs, s’ils répondent aux conditions de sécurité exigées
pour recevoir des groupes de mineurs.

Source: -http://www.ddjs-mayenne.jeunesse-sports.gouv.fr/cgi-php/gestion/fichiers/fichier139.pdf

(France)

Savez-vous si c'est pareil pour la Suisse ?
 
WRInaute accro
Whaou, l'exhumation de topic ! :)

Bienvenue sur WRI, mais je doute que ce soit le meilleur endroit pour avoir ce genre de réponse.
 
Discussions similaires
Haut