Duplicate content qui n'en est pas, pénalisant ?

WRInaute impliqué
Bonsoir :)

J'aurais une petite question à propos du site de mon profil, en effet celui-ci commence tout juste à être indexé sur Google, mais apparament il n'aime pas la structure du site car considère la plupart des pages comme du duplicate content : il prend en compte le texte de mon menu uniquement à chaque fois, sauf pour certaines pages. Je ne comprends pas d'où ca peut venir, est-ce que je dois changer la structure de mon site de telle manière à placer mon menu en bas et mon contenu en haut dans mon code HTML ? Je m'inquiète pas trop pour l'instant, car apparament je commence à avoir pas mal de visites venant de GG, mais je me demande si ca serait mieux sans ce duplicate :)

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
WRInaute passionné
L'ajout d'une meta - description pour chaque page (personnalisée en fonction du contenu de la page bien sur) ne serait pas du luxe :wink:
 
WRInaute impliqué
Justement je voulais éviter d'utiliser cette méta, et plutôt mettre en valeur le contenu de la page lors de la recherche.
 
WRInaute accro
Le contenu de ta page sera mis en valeur lors de la recherche si la balise description ne répond pas au mieux à la requete de l'internaute il me semble
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Le contenu de ta page sera mis en valeur lors de la recherche si la balise description ne répond pas au mieux à la requete de l'internaute il me semble

Quelqu'un peut confirmer svp ? :)
 
WRInaute accro
Ben ... sur les résultats qui sortent de mon site sur des requetes, le contenu affiché dans GG n'est pas automatiquement le contenu de la balise description, j'en ai sur chaque page.
 
Discussions similaires
Haut