Est-ce que la page d'accueil décrit bien le produit?

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Je voudrais améliorer mon site de façon à "inciter" plus de visiteurs à télécharger mon logiciel.

Donc, est-ce que la page d'accueil est assez descriptive ou le visiteur est-il "perdu" et ne sais pas de quoi il retourne?

Qu'est ce qui "manque" comme information pour inciter au téléchargement? Est-ce que c'est des captures d'écrans? Des idées d'utilisations?

Est-ce que le logo 100% clean de Softpédia sert à quelque chose?

Est-ce que je devrais mettre les pubs Google en noir et blanc pour les fondrent dans le site? Est-ce qu'il y a tellement de publicité que ca rebute?

Merci d'avance.

http://logiciel-photo.ca
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Déjà les liens de couleurs bleu sur fond noir ca fait mal aux yeux.

Ensuite sans vouloir te décourager, il y a déjà beaucoup de concurants comme PICASA et d'autres donc si ton soft ne propose pas de fonction révolutionnaire cela va être difficile.
 
Nouveau WRInaute
Merci

Alors d'accord c'est noté pour les liens en bleus je vais les mettres en blancs.

Pour ce qui est des compétiteurs, évidemment Picasa en est un, mais bon, j'ai d'abord fait ce soft pour moi parce que je détestais la façon donc Picasa créait ses albums et en plus j'avais plein de vidéos a classer, ce que Picasa ne fait pas.

Donc, j'en déduis que je devrais faire une section ou un paragraphe "les avantages d'Album Collection" ? et mettre en évidence ce fait :D

Merci bien pour votre aide. J'accepte encore les suggestions si vous en avez d'autres!

Annie
 
WRInaute passionné
Ben, je pense, ce n'est qu'une suggestion, qu'il serait bon de mettre un truc dans le genre "Téléchargez GRATUITEMENT Album collection, le logiciel album photo" à la place de "Qu'est-ce qu'Album collection?"

Pour que le lecteur voit l'info principale du premier coup d'oeil ;-)
 
Nouveau WRInaute
suite

Bon, alors j'ai modifié le titre et je crois que c'est effectivement mieux.

J'ai aussi changé la couleur des liens. mais je trouve que cela fait "fade" en gris comme ca... en blanc c'est pas vraiment mieux...

De quelle couleur devrais-je les mettre? Je sonje à changer mon template... mais je n'ai pas le courage pour l'instant. :(

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Comme ça, ça serait déjà plus cool ;-)

telechargerrt9.jpg


Si tu changes de templates, fais un site avec un fond plus clair, ça sera plus facile ;-)
 
WRInaute passionné
fond noir et polices rouges

ça fait quand même très underground pour un editeur de logiciel de photo

rog
 
WRInaute discret
Bonjour,

j'espère qu'il n'est pas trop tard pour donner mon avis ? SI ? Bon je le donne quand même.

SI tu ne nous avez pas présentré ton site et que j'étais tombé dessus par hasard, il y a une chose qui ne m'aurait jamais fait télécharger ton logiciel : les pubs . En haut, en bas, à droite, à gauche... ah non pas à gauche. Je trouve que ça ne fait pas du tout sérieux et person je me dis que ça doit être "un piège à con". T'imagine le site de firefox avec des pubs ? Ca le ferait pas. Alors ok, tu n'es pas firefox, mais faut faire comme si. Nous ne sommes pas censé savoir que c'est un nouveau logiciel, donc il faut que tes prochains visiteurs aient l'impression que ce logiciel existe depuis un moment et qu'il commence à être connu, je dirai même reconnu.

Au début je n'avais pas compris que ton header est le titre du logiciel, j'ai cherché pendant 10 secondes le nom du logiciel :roll:

Il te manque un espace au dessus de ton deuxième screenshot sur ta page d'accueil, et le texte qui est à sa gauche devrait ête justifié.

C'est vrai que le logo de softpedia n'est pas super joli ^^

Fais attention aussi à ton design qui fout carrement le camp à droite si on a pas un écran assez large.

Il manque un truc important sur ta page télécharger : c'est pour quel(s) système(s) d'exploitation(s) et quelle(s) version(s) ?

C'est ok sous linux ? mac ? win 98 ?

Bon bon bon, je suis bien bavard moi à cette heure.

Sur ce je te souhaite bonne aventure et bonne continuation. N'hésite pas à nous demander si tu as besoin.
 
Nouveau WRInaute
bonjour Tancrede!

Bien sur qu'il n'est pas trop tard pour votre avis, il est très apprécié.

Pour les pubs et bien oui je suis d'accord il y en a trop. Mais comme c'est un site gratuit je dois au MOINS payer mon hébergement... ce qui n'est même pas le cas encore... j'arrive à couvrir à peine le 1/3 vu la bande passante que j'utilise... Je pensais mettre en place une section "livre sur la photo" avec une série de livres sélectionnés sur la photos et des liens vers Amazon et Indigo, et garder seulement un emplacement pour AdSense et virée les bannières du bas sur mon site. Si vous avez d'autres idées je les prends!

Pour les mentions nouveaux je vais les enlever effectivement. Et peut-être ajouter des témoignages? Qu'en pensez vous?

J'ai noté pour les autres corrections, je les ferais ce soir.

Et pour Softpédia vous en pensez quoi? Est-ce que ca ajoute à la crédibilité ou ca vaut pas la peine?

Merci bien
 
WRInaute discret
Je comprend pour les frais liés à l'hébergement. C'est normal. Ton idée est intéressante mais je ne sais pas ce qui sera le mieux financièrement pour toi. Je ne connais pas assez ce domaine, donc faudra demandez une aide particulière pour ceci.

Pour ce qui est des témoignages, perso je ne les crois jamais. Les vrais témoignages vont se faire sur les forums et sites internet, ce qui fait qu'une simple recherche google et on saura en 5 minutes ce que vaut le logiciel.

Pour Softpédia, ce n'est pas le plus urgent. Perso je ne sais pas du tout ce que ça vaut comme truc. C'est pas le plus dérangeant pour le moment.

++
 
Nouveau WRInaute
Bon!

Alors comme ca c'est mieux?

Va rester la bannière Adsense à remplacer ou déplacer., ou au moins fondre dans le site....


Merci beaucoup tout le monde et je prends encore les suggestions si vous en avez d'autres.

Annie
 
WRInaute discret
"Envoyer vos dons par paypal ou votre numéro de carte de crédit et sa date d'expiration "

le coup de la carte de crédit c'est assez moyen voir illégal lol

Pour le site en général disons que je pense qu'il faudrait qu'il soit plus "photo" , il est trop sombre, pas assez gai :).

Essayez de vous mettre à la place de l'internaute, pourquoi il téléchargerait votre logiciel ... : il voit de belles photos de famille ou de paysage, il se dit ahhh c'est vrai qu'il faudrait que je classe les miennes.... On va essayer ... ^^

Bonne continuation :)
 
Nouveau WRInaute
Ouin, j'ai enlever la référence à la carte de crédit. :)

Pour le reste, je vais ajouter d'autre screenshot ou photos mais je vais changer de désign pour un modèle plus clair cette hiver surement.

Merci
 
Discussions similaires
Haut