Faire un .htaccess universel ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je voudrais faire de l'url_rewriting sur un site entier avec un .htaccess à la racine de ce site de la maniere suivante :
remplacer:
-www.monsite.com/page.php?var1=val1&var2=val2
par :
-www.monsite.com/page-var1-val1-var2-val2

le problème est que cela devrait marcher pour toutes les pages ou qqsoit le nom des variables (ok avec les regexp) mais c'est surtout qu'il faudrait ecrire une regle independante du nombre de variables !

y'a-t-il un autre moyen que d'écrire une regle pour 1 variable puis 1 regle pour 2 variables puis pour 3 etc..... ?

d'ailleurs en faisant ca j'ai des problemes dès que je dois utiliser $10 ... peut-on utiliser plus de 10 variables ??

Merci de votre aide !! :)

Nero
 
WRInaute passionné
Salut Nero, et bienvenue su WebRankInfo,

Déjà, tu ne pourras pas passer plus de 10 variables, c'est une limite interne à mod_rewrite. De mémoire, tu peux utiliser de $1 à $9...

Une règle "universelle" (pour ton cas) ne devrait pas poser de trop gros problèmes, si on limite à 4 paires de noms/valeurs.
Si cela ne suffit pas, il faudra t'intéresser d'un peu plus près au RewriteMap...

Dan
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse !

pour pallier au problème, j'ai une idée:
on remplace :
? par ---
= par --
& par __
dans les urls
exemple:
index.php?v1=1&v2=2
deviendra
index---v1--1__v2--2.htm

dans ce cas comment pourrait-on faire un remplacement sans limite de nombre avec mod_rewrite sachant qu'il s'agit ici d'un simple remplacement de chaine de caractères et non plus d'un regexp ??

Merci !
 
WRInaute passionné
Nero,

Je mets en place un article qui t'apportera une solution pour ta réécriture récursive. A voir en ligne dès demain.

Dan

Le voilà (n'hésite pas à me faire part de tes commentaires):
immo.wildcroft.com/publication/article41.html
:wink:
 
Discussions similaires
Haut