Google Sitemap Generator

WRInaute occasionnel
Bien le bonsoir,

J'ai un soucis avec le script de Google. Je me base sur la consultation des fichiers accesslog de mon serveur, mais le fichier est trop volumineux, et le serveur plante lors de l'appel du script.
Effectivement, le fichier de log fait plus de 250Mo!!!!
Le script tournait très bien jusqu'à hier matin où se fut la cata... car bien sûr je me suis levé tard, et le serveur tournait plus des heures...
Pour info je suis sur Start 100 (de chez OVH), et les logs de chaque site sont séparés.
Je me dis que peut-être qu'en réduisant la taille maximale du fichier de log avant compression ça devrait résoudre le problème, mais :
1/ je ne sais pas comment on fait
2/ je ne sais pas si mon problème serait réglé.
Alors, quelqu'un sait comment je pourrais résoudre ce problème?
(J'ai essayé tous les outils pour générer les sitemap, Yooda y compris, mais aucun ne parvenait à me crawler l'entièreté de mon site...).
Merci aux bonnes âmes qui répondront!

A votre bon coeur...
 
WRInaute occasionnel
Le problème ne vient pas du fichier sitemap en soit...

Voilà peut-être une solution :
En fait, il faut activer logrotate dans le webmin, pour cela aller dans webmin --> utilisateurs webmin --> votre_utilisateur --> cocher "Log File Rotation"
Ensuite, rendez-vous dans "l'onglet" système, et là une nouvelle icone est apparue : "Log File Rotation".
Ensuite vous pouvez configurer les différents fichiers log de vote machine.
Par défaut, les logsd d'apache sont compressés chaque semaine.
Je suis passé à une compression journalière, c'est la seule chose que j'ai changé.
J'essaierais de regénérer le sitemap ce soir à partir des archives, ce qui ne devrait plus poser de problème (enfin, j'espère).
Voilà, si ça peut en aider certains.
A bon entendeur!
 
Discussions similaires
Haut