Impacts de modifications lors d'une refonte

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en pleine refonte d'un e-commerce mais je manque d'expérience/recul.
J'aurai grandement besoin de la votre pour compléter mes réflexions et ne pas crasher les visites du site qui me permet de manger.

Pour vous donner un ordre d'idée, le site e-commerce en question fait environ 3000 visites par mois et d'après semrush on fait 3k8 mots clés, dont 41 top 3, 213 top 4/10, 358 top 11/20. 1 NDD d'ancienneté 2013 qui redirige vers notre nouveau (il y a juste 1 "-" en +) qui date de 2016, une autorité sur Majestic ~15.

Déjà, j'ai bien compris qu'il ne faut pas changer les URL. Mis à part quelques exceptions redirigées en 301 ça semble être bon.

Mais !
Selon vous, dans le cadre d'une amélioration du contenu des pages catégories, du contenu de la page home, toujours en ciblant à peu près les mêmes mots clés (même thématique) mais en ayant une vraie stratégie SEO appliquée. Par exemple passer d'un contenu catégorie avec une title et meta title pas opti et 5 lignes de textes à un truc propre et opti.

Vaut-il mieux appliquer ces améliorations au compte goutte après la mise en prod de la refonte ?
Ou bien vous feriez tout avant de la sortir ?

La première option, je me dis que je vais aller bien moins vite mais que c'est plus safe, je vais pouvoir tester l'impact au fur et à mesure.
La seconde option semble plus résultats "rapides" mais moins safe car si ça perd Google ou je ne sais quoi je suis dans une galère x)

Merci d'avance pour votre aide !
 
Discussions similaires
Haut