Javascript dans une page, affecte le référencement ou?

WRInaute discret
salut, je souhaiterais intégré pas mal de javascript dans une page .html, je voudrais savoir si cela va affecter le référencement du site en général, ou le référencement de la page en question?
Merci.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

cela dépend où il se trouve,

pour ma part j'évite le javascript sur mes liens et mes images ...
... pour que google puisse indexer mes pages internes et mes images.

sloshy a dit:
salut, je souhaiterais intégré pas mal de javascript dans une page .html, je voudrais savoir si cela va affecter le référencement du site en général, ou le référencement de la page en question?
Merci.
 
Nouveau WRInaute
Si ton contenu est dans ton script JS les moteurs n'en tiendront pas compte.
Quand j'utilise du JS j'apelle un fichier distant contenant le script la plupart du temps.
 
WRInaute impliqué
J'oubliais ... :)

j'évite le javascript aussi concernant mes textes, google ne lit pas le javascript.

en bref le javascript c'est loin d'être le bon plan pour le référencement. :)
 
WRInaute discret
merci pour ces réponses et informations, mais cela ne répond pas entièrement à ma question :) :
Si je met du javascript sur une seule page html, est ce que cela affectera le référencement du site en général, ou seulement le référencement de cette page qui sera ignoré par google?
merci encore
 
Nouveau WRInaute
Ca dépend de l'utilisation que tu va faire du JS, si c'est ton contenu (texte, image, etc...) qui est affiché ou utilisé par le javascript et bien celui-ci ne sera pas pris en compte par Google et tout ça.
Si c'est ton menu qui est en JS je pense que cela pourrait poser problème (ça reste à confirmer).
voilà c'est à toi de voir si c'est le cas pour ton site.
@ ++
 
WRInaute accro
personnellement le js me gène souvent dans la navigation d'un site. Je suis en train de lire une page, je veux ouvrir un lien dans un autre onglet. Ben non, le webmaster me l'interdit, car il oblige à utiliser le js donc ça remplace la page actuelle et je suis ensuite obligé de revenir sur la page précédente pour ouvrir ensuite un nouveau lien :cry:
 
WRInaute discret
non mon js ne sera pas dans le menu, seulement pour afficher un script (meteo) sur UNE Page, donc on est bien d'accord, que seul la page en question ne sera pas référencé, et que cela ne génera pas le référencement du site en général et des autres pages?!
 
WRInaute accro
sloshy a dit:
non mon js ne sera pas dans le menu, seulement pour afficher un script (meteo) sur UNE Page, donc on est bien d'accord, que seul la page en question ne sera pas référencé, et que cela ne génera pas le référencement du site en général et des autres pages?!

La page en question SERA indexée. C'est la carte en JS qui ne le sera pas.
Si la présence de JavaScript sur une page posait problème, on aurait viré AdSense depuis un bon moment :roll:

++
 
Discussions similaires
Haut