Je tente le tout pour le tout...

WRInaute accro
Je viens de passer de 5213 URL (note de 96.1 dans RM-TECH) à 1770 urls

On va voir si ça aura une quelconque influence sur le positionnement dans google...

C'était ma botte secrète au cas où les choses tourneraient mal. Maintenant il faut que google prenne tout ça en compte. En fait, j'ai arrêté de spliter mes longues pages par paragraphe.

La nouvelle analyse RM-TECH me donne un score de 97,1

Mon quality risk s'améliore en passant de 8,51% à 3,35%

Mais bizarrement je perd en Profondeur et maillage interne en passant de 0,83% à 7,60 %
Et le score des liens externes sortants passe de 3,27% à 7,89 %. Je ne sais pas trop ce que ça représente car ma stratégie est de faire des liens sortants...

Donc wait en see. Le bilan dans 15 jours pour voir si ça génère un impact positif ou non. Mais je n'y crois pas trop après le gadin que je me suis pris alors que j'étais clairement sur une pente ascensionnelle jusqu'au 4 mai alors que je n'avais pourtant effectué aucune mise à jour depuis le 12 mars dernier (aucune publication, rien).
performances-2020-05-17.JPG

Pour moi c'est ni plus ni moins une sanction pour délit d'opinion afin de favoriser les mensonges d'état relayés par les médias mainstream.
 
Guest
Ce que j'ai fait perso, c'est diminuer les pages merdiques, et augmenter le maillage interne pour avoir du résultat.

Cependant, mon site est très récent moins de un an. Pour un vieux site, un changement radical du jour au lendemain me parait risqué.
 
WRInaute occasionnel
Ah ben voilà un nettoyage de printemps en bon et due forme !! Bon courage dans ta manœuvre !

SI tu parles de ton site en signature, j'ai même découvert un un lien/mini bannière d'un site qui m’appartenait il y a fort longtemps, à fin 2009 début 2010... vu sur cette page : SEO/moteur-de-recherche.html

Sinon il y a aussi les http's qui peut entrer en ligne de compte et même une nouvelle refonte graphique... mais la , faut du temps pour changer.. Sinon, je ne vois pas trop, car de la matière, il y en a sur ton site ! ;)

Bonne bonne
Yule
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Quelle est l'url du site ?
Vous parliez de politique ? Un filtre anti-dissidents ?

Je crois que Google est devenu fou et imprévisible.
 
WRInaute accro
Ah ben voilà un nettoyage de printemps en bon et due forme !! Bon courage dans ta manœuvre !

SI tu parles de ton site en signature, j'ai même découvert un un lien/mini bannière d'un site qui m’appartenait il y a fort longtemps, à fin 2009 début 2010... vu sur cette page : SEO/moteur-de-recherche.html

Sinon il y a aussi les http's qui peut entrer en ligne de compte et même une nouvelle refonte graphique... mais la , faut du temps pour changer.. Sinon, je ne vois pas trop, car de la matière, il y en a sur ton site ! ;)

Bonne bonne
Yule
non, je ne parlais pas de ce site qui est seulement une vitrine et rien de plus
 
Nouveau WRInaute
Tu pourrais essayer une affiliation voyance sur ton site.
A propos de Google, je crois que c'est juste un robot avec un web trop grand pour lui maintenant... Mais ils ont p.e mis en place un filtre sur le coronavirus avec par exemple l'autorité d'un site web.
Si un site web avec une grosse autorité publie une news (site de la BBC par exemple), la news doit être ok. Un site avec une petite autorité, potentiellement fake news si ya pas un lien de sourçage vers un grand média.
Tu penses à un truc comme ça ?
 
WRInaute accro
Tu pourrais essayer une affiliation voyance sur ton site.
Sauf que je ne fais pas de voyance et de plus ça m'enfoncerait encore plus en me catégorisant dans les blogs de voyance à la con qui valent pas 2 balles et qui foisonnent sur le net. Je cherche justement à me démarquer de ce genre de site et mon principal concurrent serait plutôt wikipedia.

A propos de Google, je crois que c'est juste un robot avec un web trop grand pour lui maintenant... Mais ils ont p.e mis en place un filtre sur le coronavirus avec par exemple l'autorité d'un site web.
Si un site web avec une grosse autorité publie une news (site de la BBC par exemple), la news doit être ok. Un site avec une petite autorité, potentiellement fake news si ya pas un lien de sourçage vers un grand média.
Tu penses à un truc comme ça ?

Dans ce cas les petits resterons toujours petits et les gros pourrons toujours continuer à inonder le monde avec leur propagande qu'on peut aussi assimiler à des fake news. Il suffit de voir tout ce que les grands médias ont raconté comme bêtises à propos du coronavirus.

Le but des médias avec autorité est de faire du buzz pour avoir de l'audience.

Sur un site comme le miens je prend plus de recule pour publier des articles de fond qui rassemblent l'ensemble des connaissances. C'est un peu un travail d'historien et non de journaliste. Par exemple je viens seulement hier de publier un big article de plus de 100 000 caractères sur toutes les théories concernant l'origine du virus. Je me suis bien gardé de le faire au fur et à mesure que ces théories voyaient le jour.

Et depuis quelques mois j'avais pris beaucoup d'autorité avec pas mal de nouveaux liens et j'étais passé de 34 à 45 sur semrush. Non, c'est vraiment arbitraire de la part de google qui a passé des contrats avec les états pour systématiquement déclasser tous les sites qui ne sont pas des médias d'information officiels et ainsi lutter contre les "fake news" mais en fait contre la liberté d'expression.

Je pense que je dois être l'un des sites francophones les plus complets sur la mythologie sumérienne et également concernant toutes les sectes gnostiques. Comment expliquer d'être classé comme un vulgaire skyblog d'ado ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai des sites que j'ai laissé en ligne et ont pu avoir des grosses baisses de trafic puis des remontées quelques mois après sans rien toucher. Je t'envoie un MP.
 
WRInaute occasionnel
@indigene je te rassure, je ne suis pas du tout un média et pourtant j'ai pris la claque aussi.
Je pense que c'est très accès YMYL et même si tu n'a pas l'impression d'en faire partie, tes articles influences les idées des lecteurs, donc touche la parie YL comme le mien.
Regarde le graphique des impressions de mon site, c'est un copier coller du tien et idem rien touché depuis Mars et pourtant je suis en https (donc ce ne doit pas être la raison).
Screenshot_2020-05-25 Search Console-WordPress.png
Peut-être un meilleur ciblage des impressions car le C.A continue sa progression lui (ouf).
J'ai une chute des impressions mais une remonté du taux de clic.

PS : Ton graphique est la courbe de visites ou d'impressions ? (moi ce sont les impressions)
 
Haut