Je veux aller chez godaddy ou ovh ? a votre avis ?

Nouveau WRInaute
Vu les nombreux problèmes que j'ai avec mon hebergeur actuel je dois absolument déménager avant un évènement en milieu de semaine prochaine

je suis allé sur le site de godaddy et j'ai constaté que les prix étaient nettement moins elevés que ceux d'ovh (surtout grace au taux de change du $ ) , et les quotas très elevés également

j'ai donc décidé d 'opter pour godaddy mais je ne sais pas comment proceder une fois l'hebergement payé, surtout au niveau du nom de domaine puisque j'ignore quelles seront les nouvelles DNS !

comment ajouter un domaine à son hebergement godaddy ? simplement sur une interface admin ?ou faut il contacter godaddy et attendre leur réponse ? si oui est ce que les DNS a attribuer à mon domaine sont visibles sur l'interface d'admin .

je compte faire marcher les deux hebergements en paralele afin d 'eviter les coupures ...
 
WRInaute passionné
J'envisage d'aller sur hostgator pour mes sites en anglais, en multi-site. Je n'entend dire pas que du bien de Godaddy, comme hébergeur.
 
WRInaute discret
Moi je suis hébergé chez Lunarpages, et tout va bien pour le moment.


Normallement, quand on prend un hébergement chez n'importe quel hébergeur, on reçoit les nouveau Dns par email ou alors ils sont disponible dans l'interface d'administration.


Il te suffira alors de faire pointer les dns de ton domaine chez ovh vers le nouvel hébergeur. Attention, ça peut prendre entre 24 et 48h, le temps de propagation des dns.
 
WRInaute accro
Je n'entend dire pas que du bien de Godaddy, comme hébergeur

J'ai des sites chez GODADDY et rien à en dire par contre, prise de tête pour les mails promotionnels mais sinon côté admin et fonctionnel -> RAZ

Choisir OVH ou GO ou autre, est une question aussi de géo donc plusieurs critères à prendre en compte !
Mais l'un comme l'autre, rien à en dire si ce n'est le cours du change qui est très intéressant pour les states qui de plus, possède une grosse capacité mais bon, encore une fois... question de géo et des attentes que l'on en souhaite ! :wink:

PS: par contre, GO d'obligera à être familier avec l'anglais car pas de langue étrangère pour ton interface admin !
Sinon c'est aussi basique que n'importe quel autre hébergeur !
 
WRInaute discret
Perso, moi j'ai jamais rien compris à la géolocalisation (pourtant j'ai lu plusieurs topics à ce sujet).

Mon site hébergé aux USA apparaît très bien lorsque je choisis "pages : France" de Google. Mes sous-domaines également.

-https://www.google.fr/search?hl=fr&q=live-foot.com&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR
 
WRInaute passionné
Il y a aussi le fameux "temps de latence" PING qu'il faut, je présume, prendre en considération !
 
Nouveau WRInaute
j'ai pris un compte pour deux ans

j'ai uploadé le ftp
par contre pour la base de données elle fait 5 MO en gzip et bcp plus en decompressé

souhaitant la uploader je constate que la limite est de 2 MO par upload comme chez tout le monde d'ailleurs, je vais donc utiliser bigdump .

mais la question que je me pose c'est qu'en attendant la redirection du nom de domaine, est ce que je peux verifier si mon site marche parfaitement avec sur une adresse du genre

http://godaddy.com/~mondomaine_ou_monloginclient ?
parce que j'ai beau avoir cherché je n'ai pas trouvé d'url provisoire, ca me ferait mal de rediriger mon domaine vers un hebergement qui ne fonctionne pas encore , j 'en perdrais des visiteurs!!

merci de vos réponses
 
WRInaute passionné
je t'aurais conseillé OVH, mais je suis arrivé trop tard.

Si hebergeur aux US, je t'aurais conseillé hostgator mais trop tard.
 
Nouveau WRInaute
Si tu n'attend pas beaucoup de clients sur ton site alors leur offfre peut te convenir mais si tu cherches à éviter les temps de latence et surtout si tu as besoin de beaucoup de bande-passante (en transit transatlantique et non pas en peering dans le cas présent) alors laisse tomber...

Mais ce n'est que mon avis ;)
 
Discussions similaires
Haut