Les balises META description mega importante!

WRInaute discret
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi sur pas mal de post, on dit que les balises meta ont perdu bc d importance, a part les balises author, derniere mise a jour, ou d autres balises sans grande importance, moi je remarque que sur google, quand je fais une recherche, la description du site qu'il m'affiche c bien ce que contient la balise keyword et description.

Alors je ne comprends pas bien le sens de ces répondes contradictoires ?
 
WRInaute accro
sur quelles recherches ?
moi, sur 90% des recherches que je fait, c'est une description du site que je vois, pas la balise description

et la balise keywords n'a jamais été affichée (et heureusement)
 
WRInaute discret
asbl profruit, regarde ensutie le code source.

et ta description du site, d ou la sort il ? Tu peux me donner des exemples ?
C est sur que si tu n as pas la balise il va sortir autre chose aussi....
 
Nouveau WRInaute
Hé bien, personellement je suis du meme avis que toi.. :)

Je pense que cette meta garde de l'importance et que les moteurs combines l'ensembles du contenu des pages mais pas tous de la meme facon.... Une balise bien faite ne peut pas faire de mal a mon avis. 8) .

JPour conclure, je pense que pour valider un site à ce niveau c'est l'ensemble des paramétres qui doivent êtres soignés. Les titres, les balises meta, les balises de description, le texte de la barre d'état, et tout et tout

:p
 
WRInaute passionné
en fait, si tu regarde bien les resultats de recherche de google, tu peu voir que cela depends de pas mal de parametres.

En général, google essaye de mettre comme description, les extrait de la page qui contiennent les mots clé saisis. C'est pourquois, une meme page peut apparaitre avec des descriptions différentes selon les requetes.

D'autres fois, il ne met aucune description du tout. Certain pense que cela vient du fait que le contenu de la page est trop similaire à celui d'une autre page. Pour ma part, je constate seulement que google fait cela, dans 99% des cas lorsque la page en question n'est pas presente dans son cache.

Parfois, effectivement, il se sert du contenu de le meta description.Mais attention, cela ne veut pas forcement dire que google utilise ce contenu pour le référencement (du moins c'est mon credo!)

j'espère avoir répondu à ta question! :D
 
WRInaute discret
dur dur, en fait tu as peut etre raison car ma balises keyword est l ensemble des mots clé les plus répété, mais pas sur la page courante, sur le site ! Donc, soit google a fait la meme chose que moi (j'ai utilise un outil de densite de mot clé), soit il a pris ma balise description sans demander son reste, et c fort possible car c'est le meme ordre des mots que celui de la balise....

Est-ce un mystere ?
 
WRInaute discret
j 'ajoute qu'apparemment, indiquer la balise description = info qui s affichent ds google (regarder pr webrank info)..
 
WRInaute accro
en fait maintenant les balises seules sans contenu sur la page ne servent pas de référence. Par contre si tes balises sont en accord avec le contenu, elle le renforce.
 
WRInaute passionné
De toute façon, il n'y a aucun mal à documenter les balise meta.

et puis, la vérité de google aujourd'hui, n'est pas la verité de demain. (ça rime pas mais c'est de moi :wink: )
 
WRInaute accro
D'autant plus qu'il y a d'autres moteurs, qui peuvent s'en servir.
Quand tu t'inscris sur un annuaire mylinéa, tes métas peuvent aussi etre récupérées directement, donc tu gagnes du temps lol
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
D'autres fois, il ne met aucune description du tout. Certain pense que cela vient du fait que le contenu de la page est trop similaire à celui d'une autre page. Pour ma part, je constate seulement que google fait cela, dans 99% des cas lorsque la page en question n'est pas presente dans son cache.
tu as raison quand tu dis qu'il ne met pas de description "lorsque la page en question n'est pas presente dans son cache" ... mais comme la disparition du cache est souvent ce qui arrive à des pages trop similaires (>70% de similarité d'après mes expérimentations) ... alors on peut admettre par transitivité que page trop similaires => pas de description ... :wink:
 
WRInaute passionné
hello! cendrillon.

je crois que nous en avons discuté sur un autre fil! :wink:

La similarité des pages, c'est mon gros problème. Lorsque tu veux presenter une affiche de film sur une page, la seule chose qui differencie cette page d'un autre page presentant une affiche c'est... l'affiche elle même donc, sur prés de 8000 affiches sur mon site, cela en fait des pages similaires! et j'ai pas encore trouvé de solution...

Maintenant la similarité n'est surement pas le seul critère de non mise en cache d'une page, je pense que l'espace disque doit jouer aussi (8 058 044 651 de pages en cache, ça prends de la place! :wink: )
 
WRInaute impliqué
fandecine a dit:
La similarité des pages, c'est mon gros problème.

Est ce que tu arrives à faire aisément indexer tes 8000 pages avec un contenu similaire ?

J'ai un gros problème sur une base avec un contenu également très peu disparate où, sur env. 30 000 pages, seules +/- 5 000 me disent etre indexées dans GG.

Et en ce moment, rien n'est plus indexé de nouveau... effet Bourbon ?
 
WRInaute passionné
google m'annonce 37800 pages indexées. Outre que ce chiffre n'est pas trés fiable, cela correspond grosso modo au nombre de pages de mon site. Donc je supose qu'il les a toutes indexées (j'ai pas verifié à la main!)

Je suis en train de tester GG sitemap, mais encore trop tôt pour avoir une idée de l'efficacité.
 
WRInaute discret
ça vaut le coup de changer sa balise meta description pour chaque page ?
Je fonctionne avec un header en include .. Je change bien évidemment la balise titre, mais pas toutes les autres .
 
WRInaute discret
Pour moi, ça vaut de plus en plus le coup : il y a 6 mois/1an, GG mettait beaucoup moins souvent les balises descriptions au lieu d'un snippet, par ailleurs, comme la description est souvent en haut de la page, son contenu texte est analysé en premier par le robot, si elle est identique sur chaque page du site, c'est vrai qu'il y a un risque de "similarité".
De toute façon, cette balise est excellente dans la mesure où elle est complémentaire du title et qu'elle contient le résumé de la page concernée.
 
WRInaute accro
nizouille,

dans le pire des cas, si tu ne peux pas faire une balise description spécifique à chaque page, tu peux toujours faire en sorte que ton header aille pomper une description aléatoire dans une array par exemple.
Après, tu prends 3 aspirines et un paquet de clopes et tu cherches l'inspiration pour créer un max de descriptions sensiblement différentes mais en concordance avec ton site évidemment.

par exemple: j'ai démarré un annuaire gratuit à 2 balles, qui bien évidemment commence *VIDE*. L'ami GBot a indexé quasiment toutes les pages (vides donc quasiment similaires), et n'en considère que très peu comme étant "similaires".

Dans le cas des pages quasi identiques mis à part le fait que l'affiche présentée est différentes, peut-être qu'un petit chouia d'aléatoire sur la page peut être utile (je ne parle pas de cheater le moteur, mais d'ajouter à la page une pointe d'adwords, un cadre reprenant p.ex différents flux rss à propos du cinema, etc...).
 
WRInaute discret
Je trouve l'idée de HawkEye_TpfH assez puissante !
le côté aléatoire donne en plus une prime de fraîcheur à chaque page et le robot les visitera d'autant plus souvent.
 
WRInaute discret
nizouille a dit:
et mettre la balise title en description ça vaudrait le coup ?

pour moi c'est à ne pas faire : imagine qu'on voit la meme chose dans le titre et le résumé de la page de résultat de Google... on ne cliquera pas !
 
WRInaute accro
Nizouille,

dans mon header :

Code:
<? include('descriptions.php') ?>

dans descriptions.php :

Code:
<?

// --------------------[1] KEYWORDS GENERATION

// Define keywords array
$keywords = array(
'add',
'add link',
'add url',

(... plein d'autres keywords ...)

'url add',
'url submission',
'url submissions',
'url submitter',
'url submitting',
'get backlink',
'get backlinks',
'backlinks',
);

//shuffle the keywords array
 srand ((float)microtime()*1000000);
 shuffle($keywords);

// open the keywords tag
echo '<meta name="keywords" content="';

// output 25 keywords
 for ( $i = 0; $i < 25; $i++ )
 {
  echo $keywords[$i];
  echo ',';
 }

// close the keywords tag
echo '">';

// --------------------[2] DESCRIPTION GENERATION

// Define descriptions array
$descriptions = array(
'GetFinding.com: 100% Free Internet Directory - Get your website listed in one of our 750+ categories. Backlink to us to get featured listing status. Now including ThumbShots.org technology.',

(... plein d'autres descriptions ...)

'GetFinding.com: Get a free Featured Listing for a backlink !',
'GetFinding.com: Search Engine & Web Directory - Free For All.',
'GetFinding.com: Free For All Web Directory. Now including ThumbShots.org technology.',
);


//shuffle the descriptions array
 srand ((float)microtime()*1000000);
 shuffle($descriptions);

// open the description tag
echo '<meta name="description" content="';

// output 1 description
 for ( $i = 0; $i < 1; $i++ )
 {
  echo $descriptions[$i];
 }

// close the description tag
echo '">';

?>

Résultat: A chaque chargement de la page, 25 keywords choisis au hasard dans la liste, et 1 description différente.

NB: J'utilise cette technique depuis 2 semaines, pour l'instant je trouve l'indexation par g00gle et Msn assez rapide.

Chez G00gle... (dépendant des serveurs, 41 à 160 pages indexées; prochain PR=3 annoncé par yag00rt)

Chez Msn...

Reste à voir si ça va pas fatiguer et désindexer en masse.


Good luck !
 
WRInaute accro
PS: Sans vouloir faire de pub à 2 balles, si vous avez un site en anglais, vous pouvez le soumettre (GetFinding.com), je prends tout contenu (sain) qui passe...
 
WRInaute discret
Il faudrait être sûr que changer de description et de keywords ce n'est pas plus nuisible que de garder tout le temps les mêmes ..
WRI n'a pas fait un test là-dessus ?
 
WRInaute discret
On a le droit de changer le contenu de son site toutes les heures si on veut ! Pourquoi pas ?
inutile de tester à mon avis...
 
WRInaute accro
à creuser...

perso, je ne me pronocerai pas: je ne sais pas :D

en tout cas, pour une phase de lancement, ça me semble efficace.
 
WRInaute accro
Suite à un petit défaut de mon hébergeur, je ne connais mes stats que depuis 2 jours, mais je constate déjà pas mal de visiteurs en provenance de google et msn.
Je n'ai pas d'outils me permettant de savoir ou je me place précisément (je crois que yagoort.org le permet, mais ils sont down pour l'instant - victime du succès peut-être ?), si tu as quelquechose à suggérer... :).

Ce qui est certain, c'est que si je chope des visiteurs en provenance de Google, je suis affiché à un moment ou un autre, et... je connais pas grand monde qui regarde les résultats de la 327ème page :)

J'ai en tout cas constaté que MsnBot a crawlé plus de 600pages, en une fois - contre 160 pour GBot (j'en ai ~750).

NB: Le site n'est quà moitié optimisé... j'attends un peu de contenu pour pousser plus avant mon optimisation en profondeur.

Keep pushing!
 
WRInaute discret
Je voulais dire : est-ce que tu indexé ton site dans beaucoup d'annuaires, et du coup, sur une requête dans google sur ton nom par exemple, ton site n'apparaît plus dans les premiers alors que ça aurait été le cas avant l'indexation ?
 
WRInaute accro
ça commence, effectivement...

Recherche Kagibi pour la rubrique : portail web
GetFinding.com :: Quit Searching... Get Finding ! GetFinding.com: 100% free
Internet Directory - Get your website listed in one of our 750 categories. ...
wéwéwé.kagibi.net/cgi-bin/search.cgi?rubrique=portail+web - 18k - En cache - Pages similaires

Here are your heroic search results - [ Traduire cette page ]
Submit website to free inclusion in GetFinding.com Web Directory. wéwéwé.GetFinding.com.
Try The New MSN Search. It's More Precise and More Powerful Find Just ...
wéwéwé.metacraweler.com/ - 44k - En cache - Pages similaires

hoo.com | Search Engine Listings | Search Engine Listing | Web ... - [ Traduire cette page ]
wéwéwé.semphonic.com/. Submit your website Submit website to free inclusion in
GetFinding.com Web Directory wéwéwé.getfinding.com/. Get Listed for only $39 ...
wéwéwé.hoo.com/web-directory.htm - 14k - En cache - Pages similaires

wéwéwé.getfinding.com : Rapport Google
Fragment, GetFinding.com: Free Web Directory - Submit your website or blog for
free inclusion in GetFinding.com ! Now including ThumbShots.org technology. ...
wéwéwé.yagoort.org/report/www.getfinding.com.fr.html - 12k - En cache - Pages similaires

GetFinding.com - Quit searching... Get finding ! - [ Traduire cette page ]
GetFinding.com: Backlink to us and get Featured for free.
wéwéwé.getfinding.com/ - 18k - En cache - Pages similaires

(les wéwéwé c'est pour éviter le linking sauvage - en plus je suis Belge, wéwéwé !)
 
Discussions similaires
Haut