Les dangers de la copie-colle

WRInaute accro
Bonjour,

Inutile, de préciser que le copier-coller, c'est le mal !
Seulement voilà, être victime de plagiat peut gravement nuire au propriétaire du site.
J'en fais actuellement les frais car j'avais perdu 50% de mon trafic suite à PV4 et je ne voyais pas du tout la source de ce problème.

Grâce à quelques formidables conseils de membres de cette communauté, que j'ai pu identifier le problème et par lequel maintenant, je dois pour la plupart ré-écrire des pages car certains de ces plagieurs resteront prioritaire à moi.
Je pense à facebook car son trustrank le passe prioritaire et demander la suppression d'un compte parce qu'ils ont pompé du contenu.... j'en doutes.

Des membres de facebook peu scrupuleux ont pompé allègrement mes articles et leurs posts sont indexés dans google venant donc occulter ma page concernée.

J'ai rajouté la balise (rel="canonical").

Mais qu'est-il possible de faire pour protéger son contenu à l'avenir?

Merci

PS : je pense que ce topic pourrait en intéresser plus d'un car il est au coeur du problème actuel de google et sa PV4.
 
WRInaute accro
Tu fais quoi avec ta balise Rel="canonical" ?

Pour la protection, il n'existe rien malheureusement...
 
WRInaute passionné
Pendant longtemps mon site avait de nombreuses pages dans le top 3. Avec l'arrivée de Panda, j'ai eu un gros déclassement. La cause : la plupart de mes articles se trouvaient soit sur "Yahoo! Questions/Réponses", "Wikipedia" ou des blogs de plombier :roll:

En 3 ans, je n'ai pas trouvé le moyen de se protéger de cela. Google fait passer d'abord la notoriété du site avant l'auteur réel.
 
WRInaute accro
Le canonical c'est insite, ça n'aidera jamais sur une page hors du site. Si il suffisait de pomper le voisin et mettre canonical pour s'en approprier le contenu...
 
Nouveau WRInaute
Je plussoie sur une des réponse donnée : le plus efficace c'est de rajouter dans les articles, des liens vers d'autres pages du site, des liens avec du sens bien sûr. Là 2 solutions :
* Soit le plagieur modifie les pages avant de les copier et ça lui fait du boulot.
* Soit il ne le fait pas et ça te fait des liens (et un indicateur de propriété).
 
Discussions similaires
Haut