Les pages perso en 1ère page de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre comment les sites perso arrive en 1ère page pour des résultat de 3.000.000 ou plus pour certains.
Pas le lien entrant pr=2 C'est fou
Que pensez vous
 
WRInaute impliqué
tu peux etre en 1ere position si t'as un compte perso chez "chez, ifrance, wanadoo, lycos etc...." ces comptes perso sont considerés comme une partie du site principal...c'est pour ça qu'on les trouvent toujours en 1st positions.
 
WRInaute occasionnel
c'est l'ancienneté qui fait tout + d'autres petits trucs... exemple, un "site" en fait une page dont j'ai un peu honte aujourd'hui, faite il y a 5 ou 6 ans ou plus ? requête "thym" sur GG, résultat 1er !
 
WRInaute passionné
Khal3d a dit:
tu peux etre en 1ere position si t'as un compte perso chez "chez, ifrance, wanadoo, lycos etc...." ces comptes perso sont considerés comme une partie du site principal...c'est pour ça qu'on les trouvent toujours en 1st positions.

8O 8O 8O Source ? T'as pas peur d'affirmer toi dis-donc ! :lol:
 
WRInaute accro
sylvain44 a dit:
c'est l'ancienneté qui fait tout
:lol: :lol:
sylvain44 a dit:
exemple, un "site" en fait une page dont j'ai un peu honte aujourd'hui, faite il y a 5 ou 6 ans ou plus ? requête "thym" sur GG, résultat 1er !
ma fille a fait un site sur les fourmis il y a 4mois il est 6 eme sur "fourmis"
ça prouve rien surtout qu'on a rien fait pour etre premiers :wink:
C'est du au fait que thym ou fourmis y a pas gros acharnés pour etre 1er
Essaie d'avoir la une pour "défiscalisation" même avec un vieux site on en reparle apres
 
WRInaute impliqué
sylvain44 a dit:
une page dont j'ai un peu honte aujourd'hui, faite il y a 5 ou 6 ans ou plus ? requête "thym" sur GG, résultat 1er !
Pas de quoi. Elles est excellente cette page, on y apprend beaucoup de choses. La bible du thym! D'ailleurs google ne s'y trompe pas :wink:
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
ma fille a fait un site sur les fourmis il y a 4mois il est 6 eme sur "fourmis"
ça prouve rien surtout qu'on a rien fait pour etre premiers :wink:
C'est du au fait que thym ou fourmis y a pas gros acharnés pour etre 1er
Essaie d'avoir la une pour "défiscalisation" même avec un vieux site on en reparle apres
Evidemment il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais 1/ effectivement l'ancienneté ne fait pas tout, il faut autre chose 2/ le site de ta fille sur les fourmis n'est pas un petit site perso, c'est presque une thèse sur le sujet, avec tout ce qui plait à GG 3/malheureusement pour lui, tout nouveau il devrait subir le sort de la sandbox (dommage, il mérite)4/pour les sujets à forts enjeux, si GG arrive à faire le ménage et à écarter les sites "sur-optimisés" je pense que le critère ancienneté dans l'algorythme actuel serait très fort
 
WRInaute accro
tu peux etre en 1ere position si t'as un compte perso chez "chez, ifrance, wanadoo, lycos etc...." ces comptes perso sont considerés comme une partie du site principal...c'est pour ça qu'on les trouvent toujours en 1st positions.

c'est nouveau ça.... :roll:
Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre comment les sites perso arrive en 1ère page pour des résultat de 3.000.000 ou plus pour certains.
Pas le lien entrant pr=2 C'est fou
Que pensez vous

page perso ça veut rien dire pour Google, pour le pr ce n'est pas le seul critère loin de la et pour le nombre de résultats, il n'y a aucun lien avec la difficulté de la requete.
La vraie question c'est de savoir si le contenu correspond à la requete, si la réponse est oui ça prouve que google fonctionne pas si mal. :wink:
 
WRInaute impliqué
>squawk

un petit exp: tape sur google "egypte" ça te fera sortir une page perso Wanadoo, qui contient 0 contenu.

idem pour la requette "riad marrakech", ça te fera sortir un site ifrance classé 1st.

"lune", c'est un site perso sur free qui sort en 1st....et la liste est longue...
 
WRInaute accro
la liste est longue ? tu aura beau sortir 100 cas comme celui ci, ca fait 100/8000000000, donc une infime proportion. ce n est pas fiable pour un raisonnement.

il est acquis depuis longtemps qu'un sous domaine ne beneficie pas de l importance de son domaine principal :) c'est du moins ce que penses beaucoups de referenceurs ici :p
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
bah, ou t'as lu que tout nouvau site entrai forcement en sandbox ?
bah, ici quelques centaines de posts l'affirment , je n'ai jamais lu le contraire et bah! quelques expériences personnelles, pas assez pour faire une stat mais...s'il y a une solution, qui ne soit pas un secret comme dit l'autre je suis intéressé
 
WRInaute accro
>> quelques centaines de posts l'affirment
et sont suivis de messages disant que c est n importe quoi :) cela n'a jamais été démontré.

ce qui a été démontré, c est qu'un site qui passe de 0 à des milliers de BL rentre souvent en sandbox, un site qui prend BL petit a petit au cours du temps n y rentre pas souvent...
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
ce qui a été démontré, c est qu'un site qui passe de 0 à des milliers de BL rentre souvent en sandbox, un site qui prend BL petit a petit au cours du temps n y rentre pas souvent...

Tout à fait d'accord avec e-kiwi, encore heureux que tout nouveau site n'aille pas directment en sandbox, faudrait pas punir les non-bourrins pour les autres !! :)
 
WRInaute impliqué
Khal3d a dit:
>....

idem pour la requette "riad marrakech", ça te fera sortir un site ifrance classé 1st.

Le site dont tu parle est une ferme à lien pour dar*afnan*es il on plusieurs sites chez ifrance. ils font ça car leurs site à eu l'effet sandbox.

Khal3d on a le meme theme on pourrais envisager un echange de lien

@+
 
Nouveau WRInaute
Khal3d a dit:
>squawk

un petit exp: tape sur google "egypte" ça te fera sortir une page perso Wanadoo, qui contient 0 contenu.

idem pour la requette "riad marrakech", ça te fera sortir un site ifrance classé 1st.

"lune", c'est un site perso sur free qui sort en 1st....et la liste est longue...

Et moi j'aimerais bien lui passer devant :-D
 
WRInaute passionné
De toute facon le PR est calculé par page et non par site, donc aucune influence de la renommée de l'hebergeur si ce n'est eventuellement un peu de PR si l'hebergeur a un annuaire des sites qu'il heberge.
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
Essaie d'avoir la une pour "défiscalisation" même avec un vieux site on en reparle apres
Qqun m’as dit la même chose et demandé de faire un essai avec "location utilitaire".
Aujourd’hui mon site sort en 8 position sur Google. (ou en 10 en comptant les doublons)
J’ai donc une page qui me sert à rien et qui est bien placée sur une requête commerciale. Si qqun veux me racheter une redirection permanente … mdr
 
WRInaute passionné
Pour la requête commerciale marocaine ci-dessus, on peut noter que c'est le seul dans les 1ers qui ait une URL (sous-domaine) avec les bons mots séparés par des tirets... Ca doit aider.

C'est vrai que parfois, un peu de talent (volontaire) dans la composition du texte et des liens internes (important, les liens internes vers la page...) peut donner de bons résultats...

Pour les (sous-)domaines hébergeant des pages perso, c'est vrai que les liens ne sont pas les mêmes (il y a des milliers de "sites" -au sens ensemble de pages avec possibilité d'obtenir des BLs- et non un seul), ceci dit si aucune page ne ressort dans les 10 premiers c'est cuit (inversement, il y a souvent, pour les hébergeurs en répertoire type membres.lycos ou perso.wana des pages qui ressortent en cluster -autre réponse du même sous-domaine regroupée sous la première-, du coup il faut se battre pour sortir dans les 2 premiers de son sous-domaine hébergeur)
 
WRInaute impliqué
Salut,
Je vais revenir sur le site dont parle kal3ed :
Ce site est suroptimiser pour le referencement et comme ils savent que les annuaires les accepterons par ( sans contenu ) ils s'inscrivent dans des echanges de liens automatique. Je pense pas qu'il va rester longtemps car c'est une page satelite ( regardez les liens des images ) .

@+
 
Nouveau WRInaute
>>ce qui a été démontré, c est qu'un site qui passe de 0 à des milliers de BL rentre souvent en sandbox,
>>un site qui prend BL petit a petit au cours du temps n y rentre pas souvent...

J'ai un site (sur un nouveau nom de domaine depuis début septembre) qui n'a aucun backlinks sur google et qui est tombé dans le bac à sable. J'ai testé l'outil -http://www.i2mo.info/ qui montre clairement l'effet sandbox de mon site.
 
Discussions similaires
Haut