Lien externe, garder une partie du site principal

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai chercher comment faire cela mais je ne trouve pas vraiment les mots pour trouver ce que je cherche.

J'ai un site qui indexe les tutoriels et j'aimerais qu'une partie de mon site reste présente lorsque l'on clique sur un tutoriel.

Je me doute qu'il faudrait faire une 2 frames, mon site et l'autre site, mais cela voudrait dire qu'il faut que je créer une page pour chaque tutoriel pour mettre le lien externe à chaque fois...

Je ne dois pas être trés clair alors voici un exemple:

EXEMPLE !

Et comme mon site propose plus de 550 tutoriels, je ne vais pas faire 550 page contenant les frames. Dans l'exemple, le webmaster n'a pas du non plus créer je sais pas combien de pages...

Merci de m'aider !
 
WRInaute occasionnel
Tu vas avoir des critiques de la part de fanatiques mais je te suggère de les ignorer totalement. (il y a des posts sur wri ou les gens s'excitent moi j'ai laissé tomber la discussion avec eux, ils veulent avoir raison, autant les laisser penser ce qu'ils veulent finalement)

Il faut faire une page en php, qui est un frameset, dans lequel tu affiches deux frames, dans une tu as le header de ton site et dans l'autre tu as le tutoriel original.

Il te faudra une table dans une base de données avec les urls de tous tes tutoriels et d'autres informations, et le tout précédé par un champ ID, ensuit tu as seulement a nommer ta apge :
tonsite.com/tutoriel.php?id=XX

il faudra bien sur utiliser modrewrite pour faire des urls plus jolies.
 
WRInaute discret
D'accord je comprends mais le probleme c'est que le php je vois à peu prés comment cela marche mais je suis incapable de le faire :(

Et je pense pas que ça soit les choses qu'on fait quand on débute le php... Le plus simple serai que je demande à l'admin d'un site qui procéde comme cela tous ce qu'il a fait pour faire ça mais je doute qu'il prendrait le temps.
 
WRInaute occasionnel
oui c'est sur que si tu debutes le php ca te sera difficile, mais pourtant en gros tout ce qu'il te faut c'est :

- recuper l'id depuis l'url
- utiliser cette id pour interroger ta base de données et recuperer toutes les informations du tutoriel n° ID
- generer la page frameset a partir de ces informations
 
WRInaute occasionnel
qu'est-ce que je disais ? :)

et encore comme c'est le premier message ça ne parle pas encore de VOL DE CONTENU (oh malheur!)
 
WRInaute discret
Ok je vois :)

C'est considérer comme du machin illégal si dans le header de la page on insére la véritable url?
 
WRInaute occasionnel
si tu demande leur avis ici tu ne t'en sortira jamais, mais personnellement je ne vais plus argumenter, si tu dois y renoncer fais le par faineantise et non par stupidité. :)
 
WRInaute discret
Ok :)

Aux non fanatiques :

Comment je peux faire pour créer tout ce qui est php et mysql? Tous les sites faisant ca doivent avoir plus ou moins la meme chose en fond.

Merci beaucoup!
 
Discussions similaires
Haut