Meilleur facon de referencer un site éphémère rapidement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j' aurais voulu savoir quelle était la meilleure façon de référencer un site basé sur un point d'actualité spécifique dans un domaine non concurrentiel ?

Exemple : les sauterelles ravagent des champs en alsace. comment s'y prendre pour réfrencer un site basé sur un nom de domaine de style lesabeillesattaquent.com

Le secteur n'est pas concurrentiel et le sujet pas vraiment traité.

Où inscrire son site et dans quels annuaires, flux et actualités pour sortir le plus rapidement possible sur google ?
 
WRInaute discret
Bonjour, il n'y a pas de règles spécifiques pour le référencement éphémère tout court, et pour la rapidité de celui-ci, de plus pour un nouveau site.Je suppose que vous allez vite déchanté ou alors vous faîtes déjà du référencement "classique" de très haut niveau depuis longtemps mais alors je doute fortement que vous posiez ce type de question.
En quelques mots, d'après ce que je peux lire ici, Le référencement de qualité ne rime pas avec précipitation... donc pour le fugace, ce n'est pas gagné. Ceci n'engage que moi :wink:
Bonne chance.
 
WRInaute accro
viewinn a dit:
Bonjour, il n'y a pas de règles spécifiques pour le référencement éphémère tout court, et pour la rapidité de celui-ci, de plus pour un nouveau site.Je suppose que vous allez vite déchanté ou alors vous faîtes déjà du référencement "classique" de très haut niveau depuis longtemps mais alors je doute fortement que vous posiez ce type de question.
En quelques mots, d'après ce que je peux lire ici, Le référencement de qualité ne rime pas avec précipitation... donc pour le fugace, ce n'est pas gagné. Ceci n'engage que moi :wink:
Bonne chance.
Déjà le faire indexer rapidement .... (le WWW de WRI est une solution au début), ensuite peaufiner dès les premiers mots des pages le référencement au niveau contenu. Là c'est pas forcément gagner, le moindre truc qui cloche et c'est 10 jours de perdu entre l'indexation et la mise dans les résultats (sinon, compte un retard de 2 à 5 jours). Et tu n'est toujours pas positionné, juste préésent (ou non) dans les résultats. C'est pas mission impossible mais ca me semble un truc un peu farfelu pour gagner des visiteurs rapidement (et redescendre en plus quasiment directement), eu niveau travail surtout.
 
Nouveau WRInaute
En gros, le temps d'obtenir une bonne position, la nouvelle sera déjà passée.

Car même si le ref se fera facilement sur un sujet quasiment pas attaqué, il me faudra compter au moins 3 ou 4 semaines.

Il n' y a pas vraiment d'annuaire ou de site de qualité à validation rapide ?
 
WRInaute accro
chon21130 a dit:
En gros, le temps d'obtenir une bonne position, la nouvelle sera déjà passée.

Car même si le ref se fera facilement sur un sujet quasiment pas attaqué, il me faudra compter au moins 3 ou 4 semaines.

Il n' y a pas vraiment d'annuaire ou de site de qualité à validation rapide ?
Et non, c'est Google qui décide.
 
WRInaute accro
Si c vraiment de l'évènementiel, le référencement ne sert pas à grand chose. Juste le buzz compte... le référencement c'est pour installer un site, pas le lancer sur courte période.
 
WRInaute passionné
+1 pour la solution du buzz marketing. Y'a plus qu'a trouver l'idee suis fera mouche... (ah,si c'était si simple!)
 
WRInaute accro
chon21130 a dit:
En gros, le temps d'obtenir une bonne position, la nouvelle sera déjà passée.

Car même si le ref se fera facilement sur un sujet quasiment pas attaqué, il me faudra compter au moins 3 ou 4 semaines.

Il n' y a pas vraiment d'annuaire ou de site de qualité à validation rapide ?
Tu parles d'un site dédié à l'attaque de sauterelles ou bien une page sur cette actu sur ton site d'abeilles ? Pour la seconde solution, un site de confiance et fort verra sa page indexée très très rapidement et positionnée tout aussi rapidement. Pour ce qui est de la 1ère, cela parait plus difficile de s'assurer d'une indexation ultra rapide, bien qu'en t'inscrivant dans les gros annuaires cela peut-être très rapide pour l'indexation, mais pour le positionnement, eux risquent très fortement de se positionner à ta place. Le mieux reste un coup de liens d'un pote en home sur un bon site ou au moins dans une catégorie forte ;)
 
WRInaute discret
Comme c'est un évènement, je pensais également à la nouvelle balise Keywords pour l'indexation dans les News Google.

Pourquoi pas cela pourrait aider ;)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Je doute que son évènement éphémère ait eu une durée de vie de trois ans :)

Ohaaaa ! Et bien, c'est la deuxième fois que je me fais avoir, je ne comprends pas pourquoi des topics bien vieux revient à la surface sur le forum. Je ne fais que lire les topics qui me sont présentés par catégories...
 
Discussions similaires
Haut