Modification d'une maquette ou ficher psd...??

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous...
Vola,en gros une partie de mes questions se trouve dans le titre, et j'aurais réellement besoin de vos aides...à savoir que je connais mal le logiciel Dreamweaver que j'ai du utiliser quelques fois c'est tout,Photoshop je connais un peu mieux puisque je l'utilise assez souvent pour la création de mes logos,bannières et autres pour mes sites web...
Mais la je suis bloquer, j'ai un Script avec un dossier contenant les fichiers sources en psd, j'ouvre la maquette psd et j'arrive bien à faire les modification voulus....mais stop....après ca j'avoue ne plus savoir quoi faire...
Bien entendu,j'ai enregistrer les modifs tout en gardant l'original...mais le problème est que la partie de la maquette que j'ai modifier est une petite partie de la maquette( a savoir la bannière et/ou logo avec Slogan)...qui à été découpé par le concepteur et convertis en fichier jpg...
Alors j'ai beau réfléchir et faire des recherches sur Google en essayant 2,3 choses vu sur des forums...mais je n'arrive toujours pas à appliquer mes modifs,vu que c'est le fichier entier psd que je modifie et non les fichiers découper qui sont jpg ( et que bien entendu,c'est la 1er choses que j'ai essayer de retoucher) mais lors d'essais de modification et bien je ne retrouve pas les propriétés origine avec les couleurs,polices tout ca...ce qui aurait été bien plus simple...à moins que j'ignore certaines choses encore de Photoshop,ce qui est sur d'ailleur...
Donc,dois je après les modifs, faire du découpage( dont je n'y connais vraiment rien) comme l' a fait le concepteur puis convertir la partie concerner en fichier jpg...ou bien ??

Est ce quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ou me dire comment faire s'il vous plait...?
Vous m'excuserez pour cette longue explications quand à mon problème...
Dans l'attente de vos précieuses aides, merci d'avance.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Une fois le fichier .psd réalisé il faut le transformer en html.
Le fichier .psd est utilisable par le logiciel Photoshop pas un navigateur.
 
Membre Honoré
Le forum bug en ce moment (très lent et ne répond pas aux commandes) pour pouvoir répondre plus amplement, si vous avez besoin d'autres informations, vous pouvez le préciser au forum pour que les personnes puissent vous aidez.
 
WRInaute accro
Normalement un fichier PSD est composé de plusieurs couches, et certaines de celles ci peuvent être des polices de caractères, si celles ci ne sont pas présentes sur ton ordinateur cela peut poser problème

Ensuite un fichier PSD est normalement découpé en "morceaux" par son concepteur, c'est à dire que si le travail est bien fait :D en enregistrant pour le web tu vas générer plusieurs fichiers jpegs aux bonnes dimensions pour ton template.

Le fichier PSD ne sera pas directement transformé en HTML, mais en éléments qui seront utilisés par le script, et le html (généralement via des feuilles de styles, des fichiers avec une extension .css)

Au delà, il est difficile d'être plus précis tellement votre question est générale
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde et merci pour la réactivité...
Alors peut être me suis je mal expliquer...alors je vais directement vous dire où j'en suis la exactement...
J'ai acheter un script dont le design à été conçu par Photoshop....puis découper en tranche pour le web ( ca, je viens juste de l'apprendre en quoi ca consister réellement...).
Ce qui fait que j'ai 1 dossier contenant les fichiers psd_sources (contenant un fichier - Index_1.psd et un fichier nommé - Maquette_screen_result qui est la maquette final en psd )et un autre dossier contenant toutes les images résultant de la découpe...donc index_1.jpg/index_2.jpg...etc...
Voulant modifier le logo+slogan qui se trouve être le fichier image index_1.jpg ( mais comme expliquer auparavant, je n'arrive pas à faire les mêmes modifs sur l'image jpg que sur la maquette en psd...c'est pas faute d'avoir essayer...mais je ne dois pas assez connaitre photoshop pour ca..)
Donc j'ai fais directement les modifs voulu sur la maquette index_1 en psd ( peut être j'aurais du faire les modifs sur la maquette final ) et non sur le fichier Index_1.psd..??
Et ca correspond tout à fait à ce que je voulais faire, j'ai trouver comment afficher les Tranches...puis d'après ce que j'ai pu trouver sur le web....j'ai essayer de faire après les modifs => enregistrer pour le web etc etc...mais ce que ca a donné n'est pas bon du tout,tailles des images plus du tout pareil qu'avant et pas correct puis la découpe est différentes de la maquette donc pas bon encore...
Et tout ca hier, je ne l'avais pas fait car je l'ai appris ce matin....moi tout ce que je veux, c'est cette petite modif du logo+slogan c'est tout....
Par rapport à la dernière réponse de Marie-aude, j'ai les polices et tout ce qu'il faut sur le pc pour la maquette, alors le concepteur a apparemment bien fait son travail...lorsque j'ouvre la maquette psd et bien on voit s'afficher 26 tranche....alors que moi sur la même maquette après ma modif puis => enregistrer pour le web et bien il n'y a que 8 tranche qui s'affiche...
Donc ca me créer un dossier avec les images mais toutes les tailles ont changer ainsi que les découpes...hummm...

Donc...toujours bloquer... je vois bien les tranches dont celle qui m'intéresse où j'ai fait les changements( la tranche 01 nommé = utilisateur 4 ??? )....
Et maintenant....
Il est vrai que je suis pas très doué apparemment pour expliquer mes problèmes mais est ce que c'est bien explicite ou bien...?
Je vous assure que le mal de tête n'est pas loin... :cry:
 
Discussions similaires
Haut