Monitorer son positionnement (naturel/payant) des keywords

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !

Ca fait un bout de temps que je lis régulièrement des discutions sur ce forum, mais je n'ai jamais eu jusqu'a présent l'occasion ou le besoin de poster jusqu'a aujourd'hui :)

Alors voila, j'aurai besoin de vos conseils. Je souhaite mettre en place un système permettant de suivre son positionnement sur ses mots clé, que ce soit en positionnement naturel, ou payant.
Jusqu'a présent, j'utilise un script perl qui m'aspire la page, puis la parse, pour récupérer les positions.
Cela fonctionne très bien, sauf que je sais que c'est interdit par google :oops:

La question est la suivante, est ce que en utilisant l'Ajax search API cela résoudrait mon problème (de légalité) ??

A-t-on le droit d'utiliser les résultats donnés sous une autre forme, c'est a dire n'afficher que des données concernant le positionnement.

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Le problème de l'API Google, est qu'elle renvoie des résultats légèrement différents différents du moteur de recherche !
C'est pour ça que personne ne l'utilise pour faire du contrôle de positionnement.

En ce qui concerne le référencement naturel, il y a plein de softs opérant sur ton poste de travail qui te permettent de suivre des positionnements beaucoup mieux qu'un script PERL.

En ce qui concerne les Ads, tu vas avoir des problèmes pour récupérer des données fiable. Au moins 1 raison à cela :
- les annonces ne sont pas affichées en permanence. Leur affichage est réparti sur la journée en fonction du budget quotidien de l'annonceur.
 
Nouveau WRInaute
Et bien tout d'abord merci d'avoir éclairé un peu ma lanterne :)

MagicYoyo a dit:
Le problème de l'API Google, est qu'elle renvoie des résultats légèrement différents différents du moteur de recherche !
C'est pour ça que personne ne l'utilise pour faire du contrôle de positionnement.

Qu'utilise-t-on alors pour faire du controle de positionnement ?? Surtout, il s'agit de le faire pour une application pro, c.a.d. que je ne peux pas me permettre de passer outre les lignes de conduite google...

MagicYoyo a dit:
En ce qui concerne le référencement naturel, il y a plein de softs opérant sur ton poste de travail qui te permettent de suivre des positionnements beaucoup mieux qu'un script PERL.

Auriez vous des exemples concrets ??

MagicYoyo a dit:
En ce qui concerne les Ads, tu vas avoir des problèmes pour récupérer des données fiable. Au moins 1 raison à cela :
- les annonces ne sont pas affichées en permanence. Leur affichage est réparti sur la journée en fonction du budget quotidien de l'annonceur.

Sur le fait que les annonces ne soient pas affichées en permanence, je suis d'accord, mais en récupérant régulièrement les données, on peu arriver a en tirer quelque chose...
Dans tous les cas, il est certain que pour les adwords, c'est plutot une estimation a un moment donné qui m'intéresse.

Jespère que vous pourrez continuer à m'aider.
Merci d'avance !! :wink:
 
WRInaute passionné
Si tu cherches une solution fiable et qui respecte les guidelines Google... c'est simple, il n'y en a pas.
En ce qui concerne l'utilisation de logiciel de contrôle de positionnement, il faut comprendre que :
- les moteurs de recherche se protègent du pillage d'index. Ex. Je suis un moteur/annuaire, je cherche à me créer du contenu pas cher, je vampirise Google.
- le contrôle de pos. n'est pas du pillage d'index.
- en termes de "pompage" de ressources, c'est ultra-ultra-minime par rapport au traffic "naturel".
- les moteurs de recherchent connaissent bien les éditeurs de ces logiciels de contrôle de pos., les rencontrent, travaillent avec eux en parfaite entente...

Pour parler de solutions concrètes, je citerai les 2 français :
- Agent Web Ranking
- SeeUrank
A toi de voir celui dont l'offre correspond le mieux à ton besoin ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci MagicYoYo pour ton aide !!
Comme tu l'a précisé, je ne cherche pas a faire du pillage d'index, mais plutot a développer une solution 'in-house' de controle de position du traffic générique...
Concernant les adwords, je voudrais a un moment donné, dans mon application, pouvoir voire le nombre d'adwords ainsi que les annonces, sur un mot clé donné.
Ce qui bien sur n'est pas possible avec cette API en ajax...
J'aimerai m'approcher d'un truc du genre :
http://www.adwordaccelerator.com
Cet outil permet de voir a un moment donné le nombre de concurrents sur un mot clé (peut différer en fonction de l'heure de la journée) mais peut etre intéressant de voir si il y a 2, 10 ou 200 concurrents...
Afin d'acceder a ces informations de la part de google, est il possible de rentrer en relation avec eux directement, ou faut il obligatoirement passer par un prestataire externe ??
 
Nouveau WRInaute
up !

Je suis toujours à la reherche de conseils ou propositions...

Il doit bien y avoir une solution, c'est pas possible !! :cry:
 
WRInaute passionné
Ce que tu cherches ne peut pas exister, puisque par nature contraire aux guidelines de Google.
Si on suivait les guideslines de Google :
- il n'y aurait pas de référenceurs
- les sites professionnels ne seraient pas référencés et utiliseraient Adsense
:D
 
Discussions similaires
Haut