Nouveau NDD : indexation et redirection

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai ce petit site en ligne : https://interinterim-sante.fr
Indexé par Google.

Et j'ai ce nouveau nom de domaine : interim-sante.fr (vide)

Voici ma problématique :
je souhaite que ce nom de domaine soit indexé par Google mais avec le contenu du 1er site.

A votre avis, je n'ai pas d'autre solution que de copier le contenu du site sur le nouveau nom de domaine (en prenant un hébergement)
et faire une 301 depuis l'ancien vers le nouveau NDD ?

Voyez-vous une solution plus simple ?

Un grand merci pour votre aide ;)
 
Nouveau WRInaute
J'ai viens de réaliser une manœuvre similaire sur mon site récemment. J'ai simplement créé une sauvegarde avec le plugin updraft plus, j'ai pris un autre hébergement, j'ai installé WordPress et j'ai restauré cette sauvegarde.

Et comme vous le dites, j'ai créé des redirections 301 pour pointer vers les url du nouveau domaine.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ne suffit-il pas de rediriger le NDD vers le même hébergement que l'autre domaine ?
Modifier l'enregistrement A vers l'IP de l'hébergement dans la conf DNS.
 
WRInaute discret
Bonjour Messieurs,
Merci pour vos retours : après réflexion et test, j'ai utilisé le plugin WPvivid qui effectue un backup intégral et une restauration intégral du site.
Le tout gratuitement et sans bug.
Je n'ai plus qu'à faire une 301 de l'ancien vers le nouveau NDD.
 
WRInaute occasionnel
Mais ?... Pourquoi tout dupliquer plutôt que de faire pointer le NDD ??
De plus cela risque de faire du duplicate content avec l'ancien site...
 
WRInaute occasionnel
J'ai dit une bêtise, faire pointer le NDD ça ne fonctionnera pas.
A priori c'est pas trop prévu avec WP d'avoir de multiples domaines pour un site, sauf à faire pointer les domaines sur des pages spécifiques.
Donc, là, vous risquez bien un contenu dupliqué. Il vaudrait mieux retenir un NDD définitif.
 
WRInaute discret
En fait je vais faire une 301 de toutes les pages de l'ancien NDD (4 pages en tout) vers le nouveau NDD.
Donc aucun risque de contenu dupliqué à priori.
 
Discussions similaires
Haut