Nouveaux sites - Eco-Malin et Vitaforma

WRInaute passionné
Bonjour

j'ai créé deux sites: http://www.eco-malin.com et http://www.vitaforma.fr

Pour le moment on m'en dit que du bien - le GERES m'accorde un partenariat pour eco-malin.com, ainsi qu'un autre site d'écologie; des femmes sur un forum de régime apprécient vitaforma.fr. Mais j'aimerais avoir plus de conseils "techniques", si ces sites vous semblent deja pertinents ou non.

Surtout selon vous hors referencement, quelle technique correspondrait le mieux a chacun de mes deux sites? Si vous voulez me soutenir, n'hésitez pas à me proposer un partenariat.

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Au niveau design c'est pas super super original :roll:
Et au niveau contenu... ben c'est un peu la même chose :wink:
 
WRInaute passionné
Au niveau du design, je sais :) j'aime pas trop me fouler de ce cote la.

Au niveau contenu, comment je pourrais l'améliorer? Il n'y a pas assez de contenu? Contenu trop lat?

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
C'est pas très original, les conseils sont basiques et quelqu'un qui connait un minimum le sujet n'y trouvera rien de nouveau: utiliser des ampoules basses consommation et aérer le matin pour avoir moins chaud c'est pas hyper innovant comme concept :lol:

Désolé mais ça donne l'impression d'un site construit en 10 minutes pour tenter de rattraper la vague "éconoecolo"
 
WRInaute passionné
Salut Vince100

OK mais le but n'est pas de parler aux 0,01% de gens réellement intéressés par le problème (dont moi) en parlant cfc, puits de carbone, bilan et cycle du carbone, nox, desertification, cogeneration, éoliennes couplées à des centrales thermiques, ... simplement de parler à des Français simples (QI moyen = 90) d'un point de vue que je pensais novateur: a savoir faire de l'écologie non pour faire de l'écologie, mais des économies d'argent. Peut-être n'ai-je pas été assez explicite sur mon site? Sinon que pense tu de ma méthode de conduite Clean Driving?

Quand à Vitaforma?

Cordialement
 
WRInaute passionné
ce n'est pas pour déterrer le topic mais que pensez vous de la pertinence du contenu de ces deux sites???

Cordialement
 
WRInaute accro
Bonjour,
Le contenu est bon, enfin je pense, et utile mais assez mal disposé et peut-être donc le site en devient un peu rebutant pour l'internaute.
Ceci dit les pages trop longues me laissent fréquemment cette impression.
@+
 
WRInaute passionné
serval2a:

Merci pour ton avis et ce message encourageant. Sinon tu parle des deux sites ou d'un plus particulièrement? Sinon par mal disposé, tu veux dire trop de liens sur la page d'accueil, une structure pas assez cohérente?

Enfin, par page trop longue, tu me conseillerais de faire des articles plus petits? De couper les pages en deux? Car quand j'écris des articles longs, je met généralement des liens en haut de page pour accéder directement à la rubrique voulue. L'internaute ne connait pas ce principe?

Cordialement (et bonne journée)
 
Discussions similaires
Haut