Offre commerciale alléchante de référencement Google

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai été démarché par une société qui présente une offre commercial alléchante.
Le site web gratuit, pour promouvoir leur expertise si tu es sélectionné.
Ce n'est que à la fin de l'entretien que tu découvres que tu as par contre un abonnement Référencement google SEO qui lui est obligatoire.
Ils m'ont dit deux choses surprenantes que j'aimerais vérifier auprès de vous.

1) il aurait un partenariat avec google qui leur permet de passer sur le SEO au dessus des classements. C'est à dire que tes pages sont propulsés grâce à leur partenariat avec google, pour la modique somme de 300€ d'abonnement par mois pendant 4 ans (pour 3 groupes de 3 mots clés).
Il informe que l'argent est versé pour google, (et non pour eux)
Pourriez-vous me dire si google a réellement ce type de partenariat sur le référencement naturel pour aider les sites à ranker ou si c'est un mensonge de leur part ?

2) ils auraient la maîtrise des commentaires google business, une possibilité de les faire supprimer facilement. (ce qui n'est pas possible pour l'utilisateur moyen)
D'après l'agence , il ne serait que 3 en France à pouvoir réaliser cela.

L'agence a pignon sur rue, existe depuis longtemps.
Ca me questionne vraiment.

Merci pour vos retours,
Bien à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute impliqué
présente une offre commercial aléchante

Tiens donc.

j'ai été démarché par une société […]
Le site web gratuit […]
Ce n'est que à la fin de l'entretien que tu découvres que tu as par contre un abonnement Référencement google SEO qui lui est obligatoire.

Démarchage téléphonique, red flag.

Mise en avant d'un produit gratuit avant de finalement vendre le produit payant : big red flag.

Il informe que l'argent est versé pour google, (et non pour eux)

Insister sur le fait qu'ils ne perçoivent rien sur l'argent que tu leur verse : red flag.

Donc, ils offrent un site gratuit, font transiter de l'argent mais ne touchent rien ? Et néanmoins ils viennent te chercher ? Ça leur coûte de l'argent (produit + démarchage), mais n'en gagnent jamais : c'est plus des drapeaux rouges, c'est la Grande armée.

Pourriez-vous me dire si google a rééllement ce type de partenariat sur le référencement natuel pour aider les sites à ranker ou si c'est un mensonge de leur part

Jamais de la vie.
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il aurait un partenariat avec google qui leur permet de passer sur le SEO au dessus des classements
ah ah ah
quelle grosse blague (toujours la même depuis 15 ans)
ça n'existe pas un tel "partenariat"

ou alors c'est juste du foutage de gueule pour parler tout simplement des Google Ads.

des grands comiques en fait. J'aurais tellement aimé les avoir au téléphone !
 
WRInaute occasionnel
Si quelqu'un a besoin, je connais une femme qui couche avec le directeur SEO de Google, il peut faire des arrangements pour les amis. Mais attention, il faut que ce soit discret, paiement en bitcoins uniquement.
 
Nouveau WRInaute
le piège c'est qu'ils ont pignons sur rue, 14 boites je crois dans toute la France et quand on cherche rapidement, ca saute pas au yeux l'arnaque derrière
 
Discussions similaires
Haut