Optimisation de l'url rewriting d'un site bien réferencé

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous.

Voila ce matin me prend l'horrible envie après mûre réflexion de changer l'url rewriting de mon annuaire www . annuaire-quad .fr.
En effet, l'annuaire a presque maintenant 1.5 années d'existence et très bien référencé.
Or je constate que mon l'url rewriting ne prends pas en compte les chiffres des catégories et sites.
Je m'explique : pour la catégorie par exemple randonnées quad > 46 lot au lieu d'avoir /lot-46-c-67.html je n'ai que /lot-c-67.html (46 étant le département of course).

J'ai déja fait cette modif pour mes autres annuaires mais là je me pose les questions suivantes :
- Est ce un gros risque de changer ?
- Combien de temps va prendre la réindexation ?
- Vais je revenir aussi bien classé ?

Pour moi il est sur que je gagnerai en référencement (normalement) mais le déclassement risque d'être brutal non ?

Que me conseillez vous ? de laisser comme ça ? de tenter ?

D'avance merci
Jojo
 
WRInaute accro
Si les redirections sont faites proprement, tu ne sentiras même pas un soubressaut dans les stats... mais quel est l'intérêt d'aller s'ajouter un tiret et 2 chiffres dans les URLs ?
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.
En fait, les gens tapent QUAD 46 comme quad dans le Lot.
Et j'aimerai donc conforter mon référencement en rajoutant 46 dans l'url.

En fait, dans ma tête, je ne pensais même pas faire de redirections ... Juste le changement de ma classe de rewrite et hop tenter.
J'imagine alors que là je péte tout !!

Donc faudrait coder des redirections 301 dans le htaccess.
Et ça je ne suis pas sur de savoir le faire.
En effet, je viens de lire le tutotiel de WRI et moi mes url ne suivent pas le même modèle. Comment donc rediriger vers la nouvelle URL sachant qu'une modif de la classe et c'est peut être 1000 URL de format différent qui vont évoluer ??
 
WRInaute accro
Pour la question de redirections, personnellement j'utilise ma fonction de réécriture dans une vérification préalable à l'affichage de la page.

Exemple: http://annuaire.indexweb.info/28621/oh- ... l-url.html ;)

--> je me base sur ma fonction de réécriture pour comparer l'uri demandé et l'uri qui devrait sortir de la fonction, et s'il y a erreur, je redirige vers le bon uri.

Ca permet de faire n'importe quelle modif et de rediriger immédiatement.


Ensuite pour la question de l'injection du "46" dans l'URL, je ne pense pas que ça te fera une réelle différence.
 
WRInaute discret
J'avoue i am really impressed !!
Mais coder cette fonction va dépasser mes compétences !!
A moins qu'une âme charitable veuille bien me la montrer par MP (si ce n'est pas Top secret !!) :wink:
 
Discussions similaires
Haut