Passage trop fréquent de google

WRInaute discret
Bonjour.
J'ai un problème. J'ai changé d'hebergeur après achat d'un nom de domaine...
J'étais inscrit dans 300 anuaires environ, et j'ai fait les changements d'URL. La plupart des annuaires ont été mis à jour (environ 3/4).
Mais mon site qui ne recevait avant que 60 à 100 visites par jour, se met à en recevoir maintenant 600 à 800...
DU coup mon quota d'accès (requêtes limitées à 500 000 par mois pour mon hébergement sur Nuxit ) explose.
J'ai fermé le site pour un jour ou deux le temps de réfléchir...
Si ça continue comme ça, je vais devoir prendre un hébergement bcp plus cher (mon site ne me rapporte rien, pur amateur). Mais, j'espère que c'est seulement temporaire... à cause des annuaires peut-être ???
Bref, je voudrais limiter les passages de google... Il passe tous les jours et me crée environ 1000 accèspar jour... Cela accroit encore mon problème. J'ai placé une balise meta sur mon index:
<meta name="revisit-after" content="14 days">

Question: Est-ce que cela va suffir pour empêcher Google d'entrer, tous les jours?
Qu'en sera-t-il des autres pages? Dois-je mettre cette balise sur toutes mes pages ? J'ai vu l'autre jour que Google en a référencé 484....

J'ai lu que je peux exclure certaines pages... Puis-je par exemple exclure toutes mes pages de photos? Et en ce cas, où mettre la balise???
Cela empêchera l'indexation, mais cela empêchera-t-il aussi la visite de Google et donc l'augmantation des mes requêtes (accès)...

Ceci en attendant de voir si mon traffic se stabilise....

PS! j'avais trouvé un site qui disait comment savoir le nombre de pages indexées dans google... Impossible de le retrouver, vous ne le connaitriez pas par hasard???
Merci d'avance.
ATBM
 
WRInaute impliqué
C'est la premiere fois que je vois quelqu'un qui veut pas voir google sur son site et limiter son nombre de visiteurs o_O

Pour pas trop cher tu peux accueillir ce nombre de visiteurs et meme plus. J'ai pas de nom en tete mais y'a des hebergeurs qui prennent un allopass par mois et qui sont corrects :)

Perso j'ai paye $64 pour un hebergement d'un an avec ndd chez hostaix et ils ont oublie d'accepter le paiement paypal xD

edit : la commande pour savoir son nombre de pages indexees est la commande site: je crois ;)
 
WRInaute passionné
troctwowheels a dit:
Change d'hébergement. 8O

+1 :lol:

Si Google t'aime, tu ne vas pas refuser ses avances 8O
Je suis désolé, mais si tu as la chance d'avoir un Google qui aime ton site, alors garde-le. Change d'hébergeur s'il n'aime pas que ton site soit bien référencer et suivi par les robots.
 
WRInaute discret
cedfr a dit:
troctwowheels a dit:
Change d'hébergement. 8O

+1 :lol:

Si Google t'aime, tu ne vas pas refuser ses avances 8O
Je suis désolé, mais si tu as la chance d'avoir un Google qui aime ton site, alors garde-le. Change d'hébergeur s'il n'aime pas que ton site soit bien référencer et suivi par les robots.

Je m'en doutais de ces réponses.....!!!! A 100 contre 1, que vous diriez cela!!! :D
Il y a tant de monde qui se plaint de ne pas avoir google... :?

Bon, sérieusement, je ne me plains pas d'être référencée dans google, mais je n'ai pas besoin non plus qu'il passe, tous les jours... Ce qui me fait quand même 30000 accès en plus sur le mois...

Sinon, je suis très contente de mon hébergeur, je ne vais pas changer non plus...
Sauf que je pense qu'il s'agit d'un problème temporaire dû à une erreur de ma part (j'ai demandé le changement d'URL à 300 annuaires en même temps), et que je ne veux pas prendre un abonnement plus cher (tout est relatif!!!) si c'est juste pour un moment... Je le ferai si ça dure....

Alors trève de plaisanterie: quelqu'un peut-il répondre à mes questions, au sujet de:
<meta name="revisit-after" content="14 days">
Un sur chaque page ou sur l'index ? Et est-ce que ça marche?

et aux autres questions de mon premier message...

QUESTION SUPPLEMENTAIRE:
Je viens de voir dans mes stats que dans les
URLs du site demandées non trouvées (Code HTTP 404)
il y a "/robots.txt" qui est en échec 120 fois (hits en échec: 121)...
Je n'ai pas de robots.txt, dans mes pages... Il faudrait donc que j'en mette un????? sur la page d'accueil??????

Merci de me répondre... Je vous ASSURE que je suis très contente d'être bien référencée... :lol: Là n'est pas le problème.. A bientôt..
ATBM
 
WRInaute accro
pas mal ca, je garde :)
et si tu mets des adsense (ou autre régie) pour rentabiliser le truc...
plus tu a de visiteurs, plus tu a de possibilités de clics, et plus ca rapporte, et plus tu peut te payer un hebergement cher, et plus tu es motivé pour améliorer ton site, et plus tu a de visiteurs, ...
(c bien comme idée, j'en arrive à une infinité de visiteurs journaliers la :mrgreen: )
 
WRInaute passionné
atbm a dit:
Mais mon site qui ne recevait avant que 60 à 100 visites par jour, se met à en recevoir maintenant 600 à 800...
J'ai fermé le site pour un jour ou deux le temps de réfléchir...

Un seul conseil : Va à l'asile !!!
Tu es bien le premier webmaster à se plaindre que Google ramène trop de monde !

AU FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
 
WRInaute discret
Si je place ce robots.txt:

User-agent: Inktomi Slurp
Disallow: /


Cela signifie que j'interdis le robot: Inktomi Slurp

Mais à côté de disallow, je ne mets rien de plus????
dans l'hypothèse où je voudrais interdie ce seul robot.....

Et je le place directement à la racine du texte...
Mais question idiote peut-être:
je le fais dans quoi, ce robots.txt ? dans le blos notes??? et son nom c'est robots.txt .... C'est ça?

Maintenant, si je veux autoriser tous les robots à venir:
j'ai vu ça:

To allow all robots complete access
User-agent: *
Disallow:

Je mets réellement l'étoile *
je ne la remplace par rien d'autre ???
et à côté de disallow, je laisse comme ça???


Merci de la réponse.
ATBM
 
WRInaute occasionnel
Un seul conseil : Va à l'asile !!!
Tu es bien le premier webmaster à se plaindre que Google ramène trop de monde !

AU FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah non, je comprends certaines personnes. Je suis moi même dans le cas. Google est du matin au soir sur un de mes sites où il y a énormément d'images et tu peux pas imaginer la bande passante que ca consomme. Tant que maintenant, c'est suportable mais il faudra peut-être revoir tout ca dans 6 mois ...
 
WRInaute discret
cyberghostjp a dit:
Un seul conseil : Va à l'asile !!!
Tu es bien le premier webmaster à se plaindre que Google ramène trop de monde !

AU FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah non, je comprends certaines personnes. Je suis moi même dans le cas. Google est du matin au soir sur un de mes sites où il y a énormément d'images et tu peux pas imaginer la bande passante que ca consomme. Tant que maintenant, c'est suportable mais il faudra peut-être revoir tout ca dans 6 mois ...

Ah merci... Enfin comprise!!!!
Mais je ne suis pas encore au désespoir, rassurez-vous... ni complètement folle...
Je découvre juste les joies de l'hébergement payant... alors que j'avais un hébergement gratuit qui marchait bien...

Folle moi ???
... Non... juste agacée.... :(
 
WRInaute passionné
atbm a dit:
Folle moi ???
... Non... juste agacée.... :(

Il est vrai que nous, on l'aime ce Google et que toi tu veux le mettre à la rue :cry: Comprend nos réactions 8O
D'un autre côté, j'admet que si Google te pompe tout (mais il doit y avoir une autre solution qui te permettrais de garder ton Google au chaud chez toi et de ne pas trop charger le serveur).
 
WRInaute discret
La solution la plus simple est de placer des adsenses qui te rapporteront assez pour passer à l'hébergement supérieur. De plus, vu le thème de ton site, les annonces devraient être bien ciblées. :wink:

Bon courage
 
WRInaute discret
Oui vu ton nombre de visiteurs je pense que un petit bandeau adsense bien placé te permettrais sans trop de prob de prendre un hébergeur un peu plus performant
 
WRInaute passionné
Provok|Nba a dit:
Oui vu ton nombre de visiteurs je pense que un petit bandeau adsense bien placé te permettrais sans trop de prob de prendre un hébergeur un peu plus performant

A condition que ses visiteurs veulent bien cliquer :lol:
Je connais des sites où tu as trois peler et trois tondus et qui font dix fois plus de revenus qu'un site qui a des milliers de visiteurs :wink:
 
WRInaute impliqué
guicher a dit:
entout cas ca serait dommage de gacher ce potentiel
y'en a plein qui aimerait être à ta place :oops:

Aschtungbaby (desole pour l'ortho, j'ai pas ton pseudo sous la main :oops:) serait pas tres content de lire ca je pense ^_^
 
WRInaute discret
Je vais déjà optimiser mes pages (enlever des boutons inutiles et qq java scripts)..
Après on verra...
Mais la pub, c'est pas trop mon truc...
J'aime le gratuit..enfin on verra bien.

Question subsidiaire:
J'ai lu qu'un fond d'écran s'il se compose d'images (mettons 30 images pour le constituer en entier!), cela provoque 30 hits...
Qu'en pensez-vous?
Parce que si c'est vrai : mon fond est un dégradé, une mince bande de 10 px qui se répète évidemment sur toute la largeur...
J'aurais donc intérêt à faire une bande un peu plus large, en gardant un poids correct, pour avoir moins de hit à l'affichage...

Des avis ? (Le fond uni, merci, je sais que c'est plus économique!!!!). Mais j'ai besoin de savoir pour les fonds images...
A +
 
WRInaute accro
ne t'inquiete pas. quand tu appelle deux fois la meme image, il ne la charge qu'une seule fois, donc un seul hit
 
WRInaute discret
OK! En fait, une fois que l'internaute a chargé la page, il a l'image en cache, et par conséquent, il ne fait plus appel au serveur, mais à son propre cache... Bonne nouvelle, donc...

Mais dans cet article (intéressant/merci à l'envoyeur!)
http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_reduire_hits.htm
ils disent :
"Si vous avez sur toutes vos pages un logo cliquable pour figurer le retour vers la page d'accueil, pensez qu'il génère un hit par l'appel de l'image pour chaque visiteur, plus un hit, évidemment si l'internaute clique dessus."

Mais en suivant le raisonnement du fond d'écran, le logo ne devrait compter que pour un seul hit... si l'internaute l'a en cache, il ne compte plus?????? Oui ou non??

Bon, j'y retourne, je suis en train de tout optimiser, j'avais beaucoup de boutons individuels, je les mets sur des barres de boutons - pour n'avoir qu'une image à chaque fois, au lieu de 3 sur chacune de mes 900 photos... Ensuite, il faut que je modifie toutes les pages en fonction de ça (une galère..) Mais j'apprends au passage....

Et comme j'ai commencé un nouveau site (un peu à l'arrêt du coup, avec cette histoire), ça n'est pas inutile de savoir ça... Bonsoir. ATBM
 
WRInaute accro
apres, ca dépends du navigateur, qui va redemander l'image, ou la récupérer dans son cache toute seule...
(ca, c'est pour le cas ou tu a un logo affiché sur toutes les pages)

mais, à moins que tu n'ait plus de 15 millions de visiteurs uniques par jour, et 600 millions de pages vues (c'est des chiffres au pif) je pense pas que ce soit un gros probleme pour toi...
fais surtout attention au poids des images pour les visiteurs
 
WRInaute passionné
KaZhaR a dit:
apres, ca dépends du navigateur, qui va redemander l'image, ou la récupérer dans son cache toute seule...

D'où cet aspect relatif qui va dépendre du visiteur (est-ce que son navigateur va faire l'effort de ne pas charger ton serveur ou est-il sans gêne ?) :wink:
 
WRInaute discret
cela dépend si le naviguateur a été programmé pour mettre les images en cache (c'est le cas par exemple de ff)
 
WRInaute discret
Pas de problème pour les images... maximum 35 ko...

Sur mes statistiques, la plupart des visiteurs utilisent Internet explorer, je n'ai plus le chiffre en tête, mais c'est sans doute dans les 90%...
ATBM
 
WRInaute discret
Mais si un visiteur a réglé internet explorer pour rafraichir son cache à chaque visite de la page, est-ce qu'il recherge l'image à CHAQUE PAGE, pendant la même visite?

D'un jour au lendemain, oui, je m'en doute, mais un visiteur qui ouvre 10 pages contenant le même logo, dans la même session, fait-il appel à son cache personnel? même en changeant de page???

C'est peut-être idiot ma question, mais j'y connais pas grand chose là-dedans... La conception de pages, je maîtrise pas mal, mais l'hébergement, les accès, requêtes, et tout l'toutim, c'est pas évident...
A +
ATBM
 
WRInaute passionné
atbm a dit:
Mais si un visiteur a réglé internet explorer pour rafraichir son cache à chaque visite de la page, est-ce qu'il recherge l'image à CHAQUE PAGE, pendant la même visite?

D'un jour au lendemain, oui, je m'en doute, mais un visiteur qui ouvre 10 pages contenant le même logo, dans la même session, fait-il appel à son cache personnel? même en changeant de page???

Bonjour,
Il me semble qu'avec cette option, il récupère ton logo après avoir fermer Internet Explorer. C'est à dire qu'avec plusieurs fenêtres en même temps, il doit récupérer sur le cache, enfin je pense et j'espère :?
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut