Pb avec seconde variable

Nouveau WRInaute
Salut,

Je débute en UR et voila j'ai déjà un problème avec la ligne suivante dans mon htaccess

Code:
RewriteRule ^liste_expos_([0-9]+)_(E|P)\.html$ liste_expos.php?Annee=$1&mode=$2 [L]

en fait le problème semble venir de la deuxième variable puisque j'ai une autre ligne de réécriture pour le même fichier mais avec un seule variable qui et bien exécuté
C'est surement tout bête mais j'ai pas trouvé

Une idée ???
 
WRInaute occasionnel
Ta règle a l'air correcte. Un conflit avec la règle que tu cites, peut-être. C'est quoi, le reste? Et en fait, c'est quoi le problème?
 
Nouveau WRInaute
Voilà l'ensemble du fichier (pas bien gros...)

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index_([0-9]+)\.html$ index.php?Annee=$1 [L]
RewriteRule ^liste_expos_([0-9]+)_(E|P)\.html$ liste_expos.php?Annee=$1&mode=$2 [L]
RewriteRule ^liste_expos_([0-9]+)\.html$ liste_expos.php?Annee=$1 [L]
RewriteRule ^fiche_expos_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ fiche_expos.php?Annee=$1&ID_Expo=$2 [L]

Le problème c'est tout simplement qu'il ne trouve pas la page du type
liste_expos_2003_E.html alors que la réécriture fonctionne parfaitement dans les autres cas

mahefarivony a dit:
le
Code:
E|P
ca se traduit comment ?? soit le E soit le P ?
c'est en tout cas comme ça que je veux que ce soit interpreté :)
 
WRInaute occasionnel
Tes règles fonctionnent chez moi. Essaie
Code:
RewriteRule ^liste_expos_([0-9]+)_([EP])\.html$ liste_expos.php?Annee=$1&mode=$2 [L]
on ne sait jamais, peut être que le | est moyennement apprécié sur ton serveur. Et avec seulement cette règle, ca fonctionne ou c'est pareil?
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé en enlevant le | comme suggéré mais le résultat est le même. Par contre si je modifie mon script et que je remplace le ([EP]) par ([12]) ça marche nickel !
D'ou la question il faut activé un truc en particulier pour les lettres ????
 
Discussions similaires
Haut