plan de site , ca aide ? script/manuel ?

WRInaute occasionnel
salut à tous !

bon, j'ai entendu plusieurs fois que faire un plan de site ca aidait dans le référencement ?

existe t'il des script php pour le faire a notre place ? est ce mieux de le faire manulement (sachange que le site est dynamique) ?

doit-on y répertorier seulement les pages principal ?

cela est vraiment important ?

merci !
 
WRInaute discret
Dans le référencement, je ne sais pas en quoi ça pourrait aider. Mais encore, je ne suis pas sûr, donc je ne poursuis pas ce sujet avant contradiction.
Mais le plan aide le visiteur : en une page, l'utilisateur a accès à toutes les pages du site. Enfin, pas toutes, mais les principales, les indexes des rubriques du site.
Je ne connais pas de script php (+ sql) qui puisse se charger de ceci pour les pages dynamiques. Mais à moins que les n°id des pages changent régulièrement, ça doit pas être difficile de faire le plan par soi-même.

[edit]Y'a un plan de site sur mon site, mais c'est un module php + sql qui gère toussa ;)[/edit]
 
WRInaute accro
Bien sur que ça aide :
- phase d'indexation : le bot est tout de suite dirigé vers les profondeurs de ton site et ne met donc pas 3 plombes à tout visiter
- positionnement : ça fait des BL internes en plus, c'est pas grand chose mais c'est toujours un petit plus.

Personnellement, je pense que c'est mieux de le faire soi-même.

HORS-SUJET : ne pas faire un plan pour les uniquement pour les bots mais aussi penser à tous les autres visiteurs. (cf BOBO juste au dessus)
 
WRInaute accro
Dans le pire des cas, tu peux peut être essayer google sitemap, et utiliser l'xml pour générer un sitemap complet.
 
Nouveau WRInaute
Lorsque j'ai posé la question sur le forum des sites web, on m'a dit que si c'était important.
Je l'ai fait à la main et j'attends maintenant (ça fait pas longtemps), mais c'est sur que ça aide aussi l'Internaute à naviguer dans le site.
 
Discussions similaires
Haut