Probleme de référencement

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai un problème avec mon référencement sur google.
j'ai fais l'erreur de souscrire une offre de "vendeurs de liens" les links farm,
au début j'avais des résultat satisfaisant et petit à petit c'est devenue moins bien...

aujourd'hui je suis référencé sur mon propre url, mais sinon c'est le désert...
par contre mon PR est passé de O à 2 (comme quoi je suis vraiment encore un petit poisson dans l'aquarium du net) dans la meme periode.

est-ce due à l'effet sandbox? (mon site est en ligne depuis septembre 2008)
ou à l'erreur de souscrire à un "link farmer"???

quand je teste mon site avec l'outil :

https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... klinks.php

qui est super...by the way...

je ne trouve aucun résultat sur mon site.
Pourtant je trouve mon site lors que je le tape sans le .com sur google??

merci de m'éclairer un peu.



:( :(
 
WRInaute passionné
Bonjour & bienvenue sur WRI,


"j'ai fais l'erreur de souscrire une offre de "vendeurs de liens" les links farm"

Enoooorrrme... erreur !

Le site est très jeune et avec un mauvais départ comme celui-ci...
 
WRInaute accro
En effet, commencer sa carrière dans la course de fond qu'est le référencement en prenant des produits dopants, c'est pas bon pour le reste de la carrière du sportif ..
Ceci dit sans connaître ton site, ...
 
WRInaute accro
bah faut pas exagérer, finalement ces réseaux apportent très peut de BLs et sur les 6-12 mois qui suivent le réf; il en reste en général plus aucun.

Ca pose aucun probleme d'avoir ce genre de BL, si ce n'est qu'ils n'ont quasiment aucune puissance et au final ils ne servent pas à grand chose.

j'aime a rapeler que sur la requete "referencement", c'est un de ses marchand de BLs volatile qui arrive en premier.. Cela ne pose aucun probleme à présenter son site par ce biais au Grand Google car au moins ces marchands font ce travail de présentation..

ensuite pour rester dans la course et augmenter son trafic, c'est plutot la qu'il faut des produits dopants (campagnes, achat de logiciel...)
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
C'est bon j'ai allumé la lumière, tu devrais être un peu plus éclairé, non ?

merci l.jee, très pertinent! :?

merci aux autres, mais ca me sert pas à grand chose de me faire la morale, j'ai compris que c'était pas la bonne solution, mais ce site arrive en première position pour le mot "référencement". ca parait quand même pas si con de se fier à ceux qui dominent le "classement".

j'avoue que c'est pas mon point fort le référencement, mais j'entends tout et son contraire, et on a pas les moyens pour engager une boite pour le faire, avec un résultat toujours très incertain.

alors merci pour tous les conseils que vous pouvez me donner!!

ps: touché casa!

:) :) :) :)
 
WRInaute accro
Emanuel Scheibel a dit:
j'ai compris que c'était pas la bonne solution, mais ce site arrive en première position pour le mot "référencement". ca parait quand même pas si con de se fier à ceux qui dominent le "classement".

Comme quoi, google est pas toujours super pertinent :)
 
Discussions similaires
Haut