Problème indexation par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi Google index ma page de la façon suivante:

Capture2345678765.JPG

Ce n'est pas ce qui a été renseigné dans les méta je me demande ou va google pour trouver ça. dans les métas

Si vous pouvez m'aider je suis un peu novice.

Merci,
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Bienvenue dans le monde de la sémantique :)
Google analyse l'ensemble de la page et même du site pour tenter d'en comprendre le contenu.
En général, si la description n'est pas celle présente dans la meta concernée, c'est que Google estime que le contenu de la page ne correspond pas à la description proposée dans la balise meta.

Et donc il se sert du texte qu'il trouve dans la page, en l'occurrence des items qui défilent en haut de la page :


1705168337503.png

Après il y a peut-être un couac chez Google. Si je fais une recherche sur "petite boussole" j'obtiens le même résultat que vous.
Si je recherche "Mobilier tendance et naturel", le résultat est celui attendu...
1705169589633.png


La commande "site:" renvoie également le bon résultat. Mystère...
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Merci pour l'information mais comment je peux faire pour contrer ça car la c'est compliqué !

Si vous avez une idée ?
 
WRInaute occasionnel
A priori cela n'a lieu que pour le résultat où des sitelinks sont présents.
A mon sens, il faut ajouter du contenu dans la page principale qui soit en concordance avec le titre et la description.
Ou bien revoir le titre et la description.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Vos Hn ne sont pas cohérents et optimisés (H1 trop nombreux et pas le nom de la marque dedans par exemple).
Votre title et meta description peuvent être améliorés.
Il faut recadrer votre page d'accueil sur la marque et son univers.
Les données structurées peuvent être améliorées.
 
Discussions similaires
Haut