Bonjour,
Certains trouveront le titre un peu provocateur, mais je ne parle pas d'argent que l'on donnerai à un site pour placer un lien, ce qui est désapprouvé par Google bien-sûr.
Cependant, provoquer une création de lien spontanée a tout de même un cout : création de contenu, buzz, contact des webmaster, inscription manuelle, etc ... Externalisé ou en interne, on y passe du temps, et comme le temps c'est de l'argent ...
Donc oui un lien externe est bon pour le référencement, oui il peut avoir plus ou moins d'importance, lié à sa qualité, mais ma question est la suivante, comment évaluer la valeur pécuniaire d'un lien externe ? L'idée étant d'arbitrer ma répartition budgétaire.
Je me doute que je n'aurais jamais une formule mathématique, mais je suis preneur de tout retour d'expérience !
Merci.
Certains trouveront le titre un peu provocateur, mais je ne parle pas d'argent que l'on donnerai à un site pour placer un lien, ce qui est désapprouvé par Google bien-sûr.
Cependant, provoquer une création de lien spontanée a tout de même un cout : création de contenu, buzz, contact des webmaster, inscription manuelle, etc ... Externalisé ou en interne, on y passe du temps, et comme le temps c'est de l'argent ...
Donc oui un lien externe est bon pour le référencement, oui il peut avoir plus ou moins d'importance, lié à sa qualité, mais ma question est la suivante, comment évaluer la valeur pécuniaire d'un lien externe ? L'idée étant d'arbitrer ma répartition budgétaire.
Je me doute que je n'aurais jamais une formule mathématique, mais je suis preneur de tout retour d'expérience !
Merci.