Quel prix pour un lien améliorant la notoriété ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Certains trouveront le titre un peu provocateur, mais je ne parle pas d'argent que l'on donnerai à un site pour placer un lien, ce qui est désapprouvé par Google bien-sûr.

Cependant, provoquer une création de lien spontanée a tout de même un cout : création de contenu, buzz, contact des webmaster, inscription manuelle, etc ... Externalisé ou en interne, on y passe du temps, et comme le temps c'est de l'argent ...

Donc oui un lien externe est bon pour le référencement, oui il peut avoir plus ou moins d'importance, lié à sa qualité, mais ma question est la suivante, comment évaluer la valeur pécuniaire d'un lien externe ? L'idée étant d'arbitrer ma répartition budgétaire.
Je me doute que je n'aurais jamais une formule mathématique, mais je suis preneur de tout retour d'expérience !
Merci.
 
WRInaute passionné
Pas évident...
Suscité un lien c'est du travail !
... et ce n'est pas donné à tout le monde !

Il faut avoir de la créativité et des connaissances pour créer "LE" contenu qui attirera ces liens. Ensuite il faut activer les réseaux ("se faire connaitre"). Tout ceci demande du temps et du travail.

Il faudrait demander du côté des agences de buzz marketing, et réclamer un devis.
 
Nouveau WRInaute
Je me suis sans doute mal exprimé, mais l'idée n'est pas forcément d'avoir le prix pour créer des liens externes, mais d'arriver à en estimer la rentabilité et l'efficacité.
Un exemple, cela ne me gêne pas de payer 5 000 € une campagne si elle me rapporte 50 000 €.
Par contre je ne suis pas prêt à payer une prestation 500 € si elle m'en rapporte que 50 €.
C'est un peu caricatural, mais l'idée est là.
 
WRInaute occasionnel
Repondre a cette question n'est pas evident. Car dans ce cas il s'agit d'un investissement pur.
Et les retombe de cet investissement ne sont pas forcement bornee dans le temps.

Par exemple si tu depense 500 et que sur ton site ca te rapporte 100 par an, il faut au moins 5 ans (on va pas faire rentrer l'inflation dans le raisonement) pour te payer. Sauf que tu aura peut etre des effets induit qui arriveront un peu plus tard aussi.. et puis apres la 5e annee, ca devient une rente...

Enfin a mon avis le facteur le plus complique a integrer c'est l'appreciation du temps en rapport avec l'investissement
 
WRInaute accro
Pas persuadé que la part du positionement soit encore fort lié aux liens externes. Mieux vaut jouer sur un site (en interne) qu'en externe pour une page mais aussi sur un site. De toute façon, GG fait la girouette
Pense pas non plus que "achetr un lien" est finalement bénéfique aujourd'hui
 
WRInaute passionné
cela depends toujours quel type de liens
si un pr 0 avec max 5 vu annuels te vends un lien a 500€ ,ne le prends pas trop vite ! ça sens un peu le trop cher
Si un pr de 7 a 500.000 vu mensuel te vends un lien, la effectivement l'operation est bénéfique !

Mais generalement ce type de site va traiter avec ses omologues ! pour une question de ne pas diluer son PR ou meme dévier de trop sont indice de visiteurs
 
WRInaute passionné
maxime! a dit:
Je me suis sans doute mal exprimé, mais l'idée n'est pas forcément d'avoir le prix pour créer des liens externes, mais d'arriver à en estimer la rentabilité et l'efficacité.
Un exemple, cela ne me gêne pas de payer 5 000 € une campagne si elle me rapporte 50 000 €.
Par contre je ne suis pas prêt à payer une prestation 500 € si elle m'en rapporte que 50 €.
C'est un peu caricatural, mais l'idée est là.

Bonjour,
En résumé tu ne veux prendre aucun risque :?: :wink:
 
Discussions similaires
Haut