Quels sont vos logiciels SEO préférés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de recommandations sur les meilleurs logiciels SEO à utiliser pour optimiser la visibilité de mon site web. Je sais qu'il existe de nombreuses options sur le marché, mais j'aimerais entendre vos expériences et recommandations personnelles.

Si vous utilisez actuellement un logiciel SEO ou si vous en avez utilisé dans le passé et que vous en êtes satisfait, je serais reconnaissant de partager vos insights. Que ce soit pour l'analyse de backlinks, la recherche de mots-clés, le suivi de classement ou toute autre fonctionnalité liée au référencement, je suis ouvert à toutes les suggestions.

De plus, si vous avez des conseils sur la manière d'optimiser l'utilisation de ces logiciels ou des pratiques recommandées pour améliorer le référencement d'un site web, je serais ravi de les entendre.

Merci d'avance pour votre contribution et votre aide précieuse !

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Shanaar

Pour optimiser la visibilité de ton site web, je te propose deux outils que l'on trouve géniaux à l'agence : l'un gratuit et l'autre payant :

La Google Search Console (gratuit) : C'est un outil fourni par Google qui permet de surveiller la performance de ton site dans les résultats de recherche. Il va te permettre de suivre les impressions, le taux de clics, les mots-clés qui génèrent du trafic, et t'alerte sur les problèmes de crawl ou d'indexation. Pour moi, un must à consulter pour tout site web.

SEMrush (payant) : Pour nous, le meilleur outil de recherche de mots clefs, ce qu'on appelle aussi la "Sémantique" en SEO. Leur fonctionnalité de "Site Audit" est particulièrement utile pour identifier et corriger les problèmes techniques et d'optimisation de contenu.

Je préfère ne t'en donner que deux car honnêtement ces deux là font largement le job pour débuter avec son référencement naturel.
Il faut garder en tête que tout le travail du SEO c'est faire en sorte que Google :
  1. comprenne ce qu'il y a dans le site
  2. juge si telle ou telle page est intéressante ou non pour les recherches que font les internautes
  3. Google veut que ses utilisateurs trouvent ses réponses à leurs questions
  4. Google veut délivrer une expérience de recherche super rapide (donc miser également sur la rapidité de son site web : - de 3 secondes dans l'idéal)

    Bon courage à toi pour l'implémentation !
    Nathalie, de l'équipe Pass Liberté

 
WRInaute discret
les logs des serveurs web. c'est gratuit et c'est avec ça que tous les outils fonctionnent.
Un peu de JavaScript quand même a placer dans les pages web, mais on peut faire tout ça sans eux ,
au mieux tous les outils blablablabla, ils ont ce qu on veut bien leur donner comme infos.
Et ils transforment nos sites en usines a gaz, pas compatibles avec les machins de google.
Ils peuvent pas suivre toutes les mises a jour de wordpress et bidule et transforment un site web en brouette.
Mon conseil, rester avec les outils google et travailler avec ses propres données tout seul
la raison principale technique de tout ca : les ontruc event eb javascript ne se chainent
pas du tout bien en javascrit s'ils sont programmez comme des pieds.
Et meme si goole met 3 secondes a arriver + 3 secondes outil truc + 9 secondes
outil machins pas programmez correctement, ca fait une plombe avant d avoir le début d 'une page web.
Le probleme de tous ces trucs, c 'est qu ils veulent tous les mêmes données.
Et y a pas 5 milliards de données sur une connexion web.
Donc pas le choix, seul google ont un peu de données a comparer dans leur boite
Tout le reste c'est à fuir, ca ralentit les sites web pour rien
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut