Question sur l'indice PageRank de Google

  • Auteur de la discussion helen
  • Date de début
H
helen
Guest
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurai une question à poser au sujet de l’indice PageRank qui se trouve sur la barre d’outil Google. La seule chose que je sais c’est qu’il s’agit d’un indice de popularité mais comment fonctionne t-il. Se base t-il sur les mots clés, le nombre de visiteurs, le contenu d’un site. J’ai remarqué que mon site avait un indice de 5 est-ce bien ou très moyen. Je remercie d’avance la personne qui pourra me répondre.

Hélène
 
H
helen
Guest
MERCI

Merci pour cette réponse aussi rapide, Je viens de jeter un coup d'oeuil sur ces deux adresses. je pense que cela m'aidera à mieux conprendre le sens de ce fameux indice.

Helène
 
WRInaute impliqué
Bonsoir Hélène et bienvenue,

il serait peut être intéressant que tu nous metes un raccourci vers ton beau PR5 dans ton profil !

Kendos
 
H
helen
Guest
Je suis étonnée de voir de 5 est un bon score car au départ je pensais franchement le contraire. En tout cas merci à tous pour vos réponses et votre bienvenue.

Helène
 
WRInaute impliqué
Oui, bonjour Hélène, moi Kendos...

Toi pouvoir donner URL de site PR5 ?

Nous bienvenue toi si pouvoir conseils bon êtres

Kendos
 
WRInaute impliqué
helen a dit:
Je suis étonnée de voir de 5 est un bon score car au départ je pensais franchement le contraire.
Tout est question d'appréciation personnelle. Personnellement je trouve qu'un PR5 est un score moyen.
 
WRInaute impliqué
wap a dit:
helen a dit:
Je suis étonnée de voir de 5 est un bon score car au départ je pensais franchement le contraire.
Tout est question d'appréciation personnelle. Personnellement je trouve qu'un PR5 est un score moyen.
Tout est question d'appréciation personnelle et relative. Quand j'avais un pr5/10 à l'école j'étais contente, d'autre étaient furieux avec un pr9/10.Personnellement je trouve qu'un PR10 c'est bien et un PR5 c'est bien aussi. Mais un grand nombre de visites avec des visiteurs restant longtemps sur le site c'est encore mieux. Personnellement je trouve qu'un bon nbre de visites c'est 1000/j mais 20/jrs c'est bien aussi et longtemps c'est 1h mais 10mn c'est bien aussi. Bon, je trouve que c'est souvent bien, quoi. Ah non, je trouve que les liens du genre <A HREF="#" onClick="window.open('http://www.toto.com','_blank','carac.');return(false)">http://www.toto.com</A>, c'est pas bien. Personnellement.
 
WRInaute discret
Tout est question d'appréciation personnelle. Personnellement je trouve qu'un PR5 est un score moyen.

ouep ben je suis a PR4, et mon site est la reference dans son domaine...

mais mes confreres vont pas me mettre en homepage, ou en lien pour m'aider .. ce qui fait que mon PR risque peu de monter vu que je ne vois pas encore lo interet de referencer en liens des sites qui ne sont pas du meme domaine que le mien (mais je commence a changer d'idée :wink: ).

les sites americain vont jusqu'a citer certaines de nos pages francophone et ceci a pour resultat des indexations en premiere place de la premier page de recherche sur google.com sur certains mots clés .. comme quoi mon PR ne représente pas grand chose et je le renforce par AdWords, société oblige.

mais PR4, +150 000 pages vues / jour et + 4000 Visiteurs uniques .. pourquoi irai je me plaindre ?
 
WRInaute impliqué
C'est un peu vrai, ma fille, ViviFlash qui venait de tps en tps sur ce forum avait au minimum 5000 visiteurs uniques par jour avec son site et un PR5.(mort le site apres un belle attaque...)
Je crois qu'avec mon site, même si je passais mon temps libre a tout faire pour un bon référencement, je n'aurais pas beaucoup plus de visiteurs que j'en ai actuellement, meme si les mots clés principaux sont en 1ère page de google.
Ca interresse que peu de personnes, et puis dans le milieu de l'éducation nationale, le fait de faire qq chose d'un peu inovant est pas toujours bien pris, c'est dommage.
PR, oui, mais je pense que les visites et les remerciements en ligne valent bien un PR10. Dans mon cas, je ne fais pas de pub, et je perds plutot de l'argent a faire ce site pour mon épouse, reste une satisfaction personnelle :)
 
Discussions similaires
Haut