Referencement manuel

WRInaute discret
salut tt le monde,

j aimerais avoir l avis de personne qui ont deja eu une experience avec un referencement manuel ...

par exemple moi j ai trouvé cet url ...

>> -http://www.referencement2004.com

je sais pas quoi faire, il proposent pour 150 euros, une inscription manuelle sur 500 ou 600 annuaires ... ca me parait un peu cher alors si quelqu un a mieux je prend !! :D

++
 
WRInaute passionné
J'sais pas si t"as vu que c'est une bande d'étudiants qui gere le site (ils préferent ca à livrer des pizzas (c'est eux meme qui le disent)) et pas une société...
Je suis pas trop emballé ;-(

Si tu veux des referenceurs de qualité :
> sema7.org
 
WRInaute accro
Est ce que vous connaissez la part de vos visiteurs qui utilisent (ou qui utiliseraient ):

1) les annuaires

2) les moteurs

- ensuite, parmis les annuaires lesquels vous apporteraient vraiment du trafic ?

- parmi les moteurs, lesquels apportent vraiment du trafic ?


parmi les annuaires et les moteurs, combien couvre 90% des visiteurs ?

Parmi les moteurs, combien trouveront tout seul votre site par l intermédiaire des liens pointant vers votre site ?

le chiffre qui vous reste (part des moteurs qui apporte vraiment du trafic et qui ne trouveront pas votre site tout seul + nombre d´annuaires vous apportant vraiment du traffic) n´est pas tres gros et vous montre que vous pouvez rapidement réaliser ceci vous meme et pour 0 Euros.

a+
Hervé

ps : ceci n est qu un avis personnel et il y a surement des contre exemples qui prouve que payer 150 euros pour etre inscrit sur 500/600 annuaires et moteurs peut etre intéressant...
 
WRInaute discret
Le_Phasme a dit:
Tout à fait d'accord ...
Moi aussi.
N'oublions pas que la qualité de l'information détermine la qualité des lecteurs (à troquer contre la quantité ? ) pour le reste, pour cette course effrénée vers une transposition de l'audimat ce n'est en définitive guère important...disons qu'il faut laisser à cela l'importance qu'elle a...
Ca n'est pas de moi mais de source fiable ++. Je serais plutôt moins intelligente que la moyenne mais je m'informe !
 
WRInaute discret
c est sur qu il est bien plus important de s inscrire a dmoz et compagnie que sur les petits annuaires mylinea par exemple ... mais la force de ces petits annuaires a mon avis est qu ils sont tres nombreux et que justement personnes ne s y interresse, donc moins de liens dessus et plus de valeur pour les liens, etc ...

++
 
WRInaute discret
la 1ere oui j ai pas dis le contraire ;)

donc, s inscrire sur plein de petits annuaires apporte du pr au final ??

et le pr c est toujours mieux pour gg, c est quand meme pour classer les sites que gg l a créé, non ??

moi je pense que c est quand meme une bonne idée mais le prix (150) est bien trop elevé, alors si quelqu un a mieux !! :D

++
 
WRInaute accro
Mon avis est que le PR n apporte rien (de conséquent) pour ton site. d ou mon idée de le mettre sur la cheminée, car je n´y vois (pour l instant !!) aucune autre fonction.

Mon avis est que tu pourras effectivement obtenir du PR si tu t inscris sur des annuaires :

1) qui font des liens en dur
2) qui ont des pages avec du PR a redistribuer

maintenant, au vu de la remarque "cheminée" et compte tenu du fait que ces annuaires ne t´apporteront pas (ou peu) de visiteurs...... :

1) je ne payerais pas un centime d´euros aujourd´hui pour y etre
2) je ne perdrais pas de temps a essayer de le faire manuellement

Car le temps étant serré pour tout le monde, tu pourras mieux l investir en :

1) te concentrant sur ton site en lui meme (contenu, optimisation, etc.)
2) te concentrant sur les 10 (allez, je reste large) moteurs générant le plus de trafic et qui de toute facon trouveront ton site tout seul comme des grands
3) te concentrant sur les 10 (a la louche) annuaires les plus efficace pour ton sujet en terme d´apport de visiteurs
4) te concentrant sur les 10 annuaires (si tu tiens au PR) qui te feront des liens en dur et auront un peu de PR a te donner
5) te concentrant sur les échanges de liens avec des sites complémentaires au tien qui t apporteront des visiteurs et du PR (mais c est l´idéal ma parole !!) avec des liens en dur et au texte de BL de ton choix
6) dépensant ces quelques sous dans une campagne ciblée adwords ou autres.

a+
Hervé
 
WRInaute discret
huuum ok ok

enfin juste la campagne adwords, j ai testé dans certains systemes d affiliation pour recruter et ca m a paru peu efficace et tres cher ... alors certes quand on a du budget ca peut etre interressant ;)

et t aurais pas vu passer par hazard, un topic sur wri ou meme un site qui regroupe les annuaires que tu cite, a savoir ceux pour booster le pr et ceux pour les visites ??? :D

merci

pour info moi j avais trouvé cet url mais ce n est peut etre pas les meilleurs annuaires ...

>> annuaire lien dur

* je suis bon, je lui ai fais un ptit bl ... apres tout elle est bien utile cette liste ;)

++
 
WRInaute accro
mouais.. et pis dans 3 mois tu vas revenir ici en disant :"comprends pas, ma page d'accueil y a plus que l'url, sans description, sans PR, sans cache, alors que d'autres pages du site sont encore bien placées.." (début du blacklistage au cas ou..)
 
WRInaute discret
je comprend pas, quel rapport avec le blacklistage ??

s inscrire dans des annuaires nous expose a un eventuel blacklistage ???

++
 
WRInaute accro
dans la super page aux 150 liens ( 8O ) que t'as présenté, j'en ai reperé 3 ou 4 qui sont assez douteux... Tu t'inscris dessus, ils te demandent un lien en retour et c'est le début de la descente aux enfers. Ca s'appelle farm links, tout simplement. Donc attention ou vous mettez les pieds.
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
dans la super page aux 150 liens ( 8O ) que t'as présenté, j'en ai reperé 3 ou 4 qui sont assez douteux... Tu t'inscris dessus, ils te demandent un lien en retour et c'est le début de la descente aux enfers. Ca s'appelle farm links, tout simplement. Donc attention ou vous mettez les pieds.

tu pense reelement que le simple fait d avoir son url linké dans une farm link expose au blacklistage ??

je pense pas car sinon ca serait extremement simple de penaliser ses concurrents ... non ??

je pense que les moteurs y ont pensé et ne penalise que si les fichiers php a installer pour faire partie de la farm link sont presents sur le serveur ...

++

ps : merci pour la liste ;)
 
WRInaute impliqué
lorantino a dit:
c est sur qu il est bien plus important de s inscrire a dmoz et compagnie que sur les petits annuaires mylinea par exemple ... mais la force de ces petits annuaires a mon avis est qu ils sont tres nombreux et que justement personnes ne s y interresse, donc moins de liens dessus et plus de valeur pour les liens, etc ...

++

Bizarre mon annuaire est PR0 et c'est pour ca que t'es pas inscrit ? il a meme pas 15 jours, lol
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
mahefarivony a dit:
ils te demandent un lien en retour

le lien de retour je pense pas que tu l'ais installé sur ton site a l'insu de ton plein gré :wink:

mais si !! quelqu un s est introduit sur mon ftp et a modifié mes pages !! lool

c est vrai que j avais des liens vers des farm link, mais je les avais pas laissé longtemps ... je pensais pas que gg n aimait pas ca... faut croire que gg a pas apprecié, il m a desindexé les pages de mon site (mais pas blacklisté) ces derniers jours ... j ai envoyé hier un mail a gg, on verra bien ce qu ils disent ...

sinon me suis inscris dans ton annuaire ;)

++
 
WRInaute accro
Bizarre mon annuaire est PR0 et c'est pour ca que t'es pas inscrit ? il a meme pas 15 jours, lol

Vu les liens qu'on a fait c'est PR5 mini a la prochaine gg dance pr la page d'accueil 8) Tu dois déja avoir pas mal de visiteurs venant de google non ? (vu qu'il prend les bl en continu)
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Mon avis est que le PR n apporte rien (de conséquent) pour ton site. d ou mon idée de le mettre sur la cheminée, car je n´y vois (pour l instant !!) aucune autre fonction.

PR n'apporte rien ? 8O

tant qu'on ne me prouve pas le contraire, je le mets sur ma cheminée et je m'occupe d'autres trucs. dès que ca vaut le coup, je veux bien m'en occuper à nouveau !! :)
 
WRInaute accro
lorantino a dit:
>> -http://www.referencement2004.com je sais pas quoi faire, il proposent pour 150 euros, une inscription manuelle sur 500 ou 600 annuaires ... ca me parait un peu cher alors si quelqu un a mieux je prend !! :D ++

résumé : bande d'étudiants ( c'est marqué )
aucun rcs ou siret ou autres apparent ..
facturant du TTC ! ( c'est marqué aussi)

concluez vous même pour moi c'est clair c'est du n'importe quoi par n'importe qui ( c'est vrai on est peinards sur le net )
 
WRInaute passionné
Un exemple: https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-par-logiciel-de-soumission-automatique-wolf.13253/
Pour le reste, il ne s'agit, ils le disent eux-meme, que de faire 600 fois des copier/coller (4 annuaires a l'heure si tu comptes 10 euros/heure, ou 8 pour 20...).
Autant bien choisir sa description et surtout son "titre de site" qui sert souvent de texte du lien dans les annuaires (donc positionnement sur ces mots), sur des annuaires dont la liste est (pour l'essentiel) publique sur annuaires2004.com ...
Solution radicale pour les farm links: aucun lien en retour. Probleme: distinguer annuaires exigeant un lien en retour et link farms? La différence "réelle" est sur la validation humaine, du point de vue moteur il y a le classement en catégories (mais les webmasters peuvent se classer eux-meme la ou il faut)...
Un truc qui la fout mal dans leur catalogue: dmoz.FR (+ .be)!! (et non .org) :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
rien de tels qu'un bon referencement manuel ou des referencements gratuits qui ne te couterons rien de plus quand tu t'inscrit dans un annuaire verifi bien que le lien ce fait direct et non par redirection mais le referencement ne feras pas tout verifit tes titles etc... pour etre sur d'etre le mieux positionné
Pour les referencements payant attention aux anraques car je crois que tu irais vite fait voir "Julien Courbet"
tu vois ce que je veux dire :wink:
 
WRInaute discret
lolocamb a dit:
rien de tels qu'un bon referencement manuel ou des referencements gratuits qui ne te couterons rien de plus quand tu t'inscrit dans un annuaire verifi bien que le lien ce fait direct et non par redirection mais le referencement ne feras pas tout verifit tes titles etc... pour etre sur d'etre le mieux positionné
Pour les referencements payant attention aux anraques car je crois que tu irais vite fait voir "Julien Courbet"
tu vois ce que je veux dire :wink:

en direct du plateau de sans aucun doute ......


juju : "on acceuil tout de suite un jeune etudiant, lorantino qui s est fait voler la modique somme mesdames messieurs, de 150 euros ! parfaitememnt ! pour un service plus que douteux ... un referencement manuel sur plusieurs centaines d anuaires ...."

lolo : "bijour, moi pas mechant, moi juste vouloir backlink, moi plus d argent, moi pas backlink, moi pas content ..."

la suite, ce soir a 21h00 sur TF1 !

++
 
Nouveau WRInaute
lorantino a dit:
lolocamb a dit:
rien de tels qu'un bon referencement manuel ou des referencements gratuits qui ne te couterons rien de plus quand tu t'inscrit dans un annuaire verifi bien que le lien ce fait direct et non par redirection mais le referencement ne feras pas tout verifit tes titles etc... pour etre sur d'etre le mieux positionné
Pour les referencements payant attention aux anraques car je crois que tu irais vite fait voir "Julien Courbet"
tu vois ce que je veux dire :wink:

en direct du plateau de sans aucun doute ......


juju : "on acceuil tout de suite un jeune etudiant, lorantino qui s est fait voler la modique somme mesdames messieurs, de 150 euros ! parfaitememnt ! pour un service plus que douteux ... un referencement manuel sur plusieurs centaines d anuaires ...."

lolo : "bijour, moi pas mechant, moi juste vouloir backlink, moi plus d argent, moi pas backlink, moi pas content ..."

la suite, ce soir a 21h00 sur TF1 !

++
Maitre qu'en pensez vous

maitre "humm,je trouve ca scandaleux, profiter de backlinks pour estorquer 150 euros grrrr, vite juju telephonons a interpole"

juju" ok d'accord"

dring dring "allo interpole ya un gros probléme ici"

interpole "ben in peux rin faire ichi"

juju " et bien helas on peu rien faire mais si vous voulez on peux vous mettre dans l'emission (incroyable mais vrai)
affaire suivante
 
Discussions similaires
Haut