Bonjour,
Je ne veux surtout pas lancer un topic contre les annuaires ni troller ni quoi que ce soit. Le sujet est très sérieux.
Le sujet traite de la vente et de l'achat de liens. Pourquoi Google ne considère t il pas que les annuaires pratiquent de la "vente" de liens (même sans paiement) ? Ce qui choque Google, c'est que des liens soient vendus pour augmenter artificiellement le PR et ou le positionnement, quelle est la différence avec la publication des fiches des annuaires dont c'est exactement le but ?
Si on met l'argent de côté, n'est ce pas la même chose ?
Le but de la question est de savoir jusqu'où on peut aller dans la "commercialisation" de liens sans enfreindre le règlement Google. Si je propose à quelqu'un un lien sur une page de son choix en tant que "parrain" de la page, moyennant finance, est-ce de la vente de liens ? Si oui, quelle différence y a t il avec une fiche d'annuaire ?
Google est il gêné par le fait que des liens vendus ce sont des Adwords en moins ou par ce que ça gonfle le SEO ?
D'après vous, comment détecte et différencie t il tout ça ? Faut il vendre à tort et à travers en masse des liens vers des casinos russes pour être inquiété ou quelques liens suffisent ?
Enfin, si on vend un lien (qui peut être ni plus ni moins une forme de pub), que faut il faire pour ne pas irriter le dictateur ? Un nofollow ?
Avis, retours d'expérience et pensées de complot bienvenues :mrgreen:
Merci
Je ne veux surtout pas lancer un topic contre les annuaires ni troller ni quoi que ce soit. Le sujet est très sérieux.
Le sujet traite de la vente et de l'achat de liens. Pourquoi Google ne considère t il pas que les annuaires pratiquent de la "vente" de liens (même sans paiement) ? Ce qui choque Google, c'est que des liens soient vendus pour augmenter artificiellement le PR et ou le positionnement, quelle est la différence avec la publication des fiches des annuaires dont c'est exactement le but ?
Si on met l'argent de côté, n'est ce pas la même chose ?
Le but de la question est de savoir jusqu'où on peut aller dans la "commercialisation" de liens sans enfreindre le règlement Google. Si je propose à quelqu'un un lien sur une page de son choix en tant que "parrain" de la page, moyennant finance, est-ce de la vente de liens ? Si oui, quelle différence y a t il avec une fiche d'annuaire ?
Google est il gêné par le fait que des liens vendus ce sont des Adwords en moins ou par ce que ça gonfle le SEO ?
D'après vous, comment détecte et différencie t il tout ça ? Faut il vendre à tort et à travers en masse des liens vers des casinos russes pour être inquiété ou quelques liens suffisent ?
Enfin, si on vend un lien (qui peut être ni plus ni moins une forme de pub), que faut il faire pour ne pas irriter le dictateur ? Un nofollow ?
Avis, retours d'expérience et pensées de complot bienvenues :mrgreen:
Merci